mardi 29 avril 2014

Top Ten Tuesday (44)




Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon un thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Le thème de cette semaine : 


Les 10 séries TV que vous aimeriez voir exister en format livre

Oh yeeees, mon thème a été retenu :D Je me devais d'y répondre, ça serait un comble de faire une proposition TTT et de ne pas y répondre quand même ! J'ai un peu de mal en ce moment, je délaisse la blogo et plein d'autres trucs pour préparer mon mémoire mais là il fallait que je fasse une pause blogo nyéhéhé :D
Alors les séries, j'en regarde beaucoup ! Mais en pensant à cette proposition, ce sont surtout les dramas que j'avais en tête, à chaque fois que j'en regarde un, je me dis "raaah j'aimerais trooop qu'il y ait un bouquin !" Allez c'est parti !


1) The Master's Sun
Un drama coréen que j'adore ! C'est d'ailleurs après l'avoir visionner que j'ai proposé ce TTT si je me souviens bien. Je le verrais bien en roman, je serai la première à me jeter dessus *w*


"Joo Joong Won est le froid et ambitieux directeur général du centre commercial "Kingdom", qui a pour fâcheuse habitude de mesurer ses relations à travers l'argent. Tae Gong Shil, quant à elle, est une jeune femme souffrant d'insomnies, en raison de son habilité à pouvoir communiquer avec les fantômes. Par hasard, ou presque, Joo Joong Won et Tae Gong Shil se rencontrent. Joong Won va, petit à petit, apprendre à faire confiance à Gong Shil...."


2) You're Beautiful
Mon premier drama coréen. J'ai beau avoir vu la version coréenne, la version japonaise et la version taïwanaise, je ne m'en lasse pas. Un roman ne serait pas de trop huhuhu


"Le jeune Go Mi Nam est sélectionné pour faire d'A. N. Jell, un célèbre groupe d'idoles, mais se retrouve dans l'impossibilité d'intégrer le groupe suite à une opération de chirurgie esthétique qui a mal tourné. Sa sœur jumelle, qui étudie dans un couvent, finit par prendre sa place pour laisser à son frère une chance de réaliser son rêve lorsqu'il sera guéri. 
Seulement, le leader du groupe, Tae Kyeong, ne porte pas le petit nouveau dans son cœur. Et les situations embarrassantes s'enchaînent..."


3) You who came from the Star
Encore un drama coréen (je vous l'ai dit, ce sont les dramas que j'avais en tête ! Je pense que beaucoup ne vont pas connaître la majorité de mon TTT x)) J'ai eu le même sentiment que Master's Sun en le visionnant, c'est une série qui se prêterait parfaitemeeeeent pour un roman.


"Do Min-Joon est un extraterrestre qui a atterri sur terre il y a 400 ans, durant l'ère de la dynastie Joseon. Do Min-Joon possède une apparence humaine presque parfaite, et des habilités physiques sur-humaines impliquant sa vision, son ouïe et sa vitesse. Le jeune perçoit les humains d'une manière plutôt cynique, mais malgré tout, il tombe fou amoureux de l'actrice Cheon Song-Yi."

4) Orthros no Inu
Du J-drama maintenant. Alors j'aurais pu vous citer mes préférés (Hana Yori Dango,  Maou, Hanazakari no Kimitachi E, Ouran High School Host Club, Yamato Nadeshiko Shichi Henge, etc. MAIS ils sont adaptés de mangas, donnnc... Mais j'aimerais bien les voir en roman, je devrai proposer le TTT "les mangas que vous voulez voir en roman" ^^). Orthros no Inu donc, c'est une histoire peu banale mais ce n'est pas la seule dans ce genre. J'aimerais bien rentrer dans la tête de Ryuzaki moi, pour mieux comprendre son personnage.


"D'un côté, Ryuzaki Shinji, une sombre personne, qui ne peut révéler aux autres sa vrai nature. En effet, il posséde le pouvoir de guérir tous les maux et maladies d'un simple touché. De l'autre côté, nous avons Aoi Ryosuke, un jeune professeur de lycée, au coeur pure, qui posséde le pouvoir de tuer une personne rien qu'en la touchant. Lorsque le "démon" rencontre "l'ange", un combat sans merci commence entre ces deux être opposés. 
La détective Hasabe Nagisa, se retrouve engrainée dans cette affaire, le jour où elle est témoin de l'existence de tels pouvoirs..."

5) The Quiz Show 2
Niveau psychologie, j'ai été bien servie avec ce J-drama ! J'étais scotchée à l'écran,avide d'en découvrir un peu plus à chaque minute. Un roman avec l personnage principal en narrateur, je dis oui !


"Sakurai Sho jouera le présentateur d'une émission de Quiz: MC Kamiyama. Dans l'émission, les participants qui répondent correctement à 7 questions gagnent 10 millions de Yens, et ceux qui arrivent à avoir 8 bonnes réponses auront l'un de leur souhait réalisé par la chaîne de Télévision. Le jeu commence avec des questions innocentes, mais plus il progresse plus les questions deviennent indiscrètes et on découvre le passé des participants, leurs crimes etc... Ils doivent donc avouer leur crimes pour pouvoir gagner. 
Kamiyama a aussi un passé mystérieux. Avant de devenir le présentateur de l'émission, il est resté dans un état végétatif pendant des années à cause d'un accident qui lui a fait perdre la plupart de ces souvenirs et qui le lie mystérieusement au réalisateur de l'émission, Honma-san..."

6) Once Upon a Time
C'est une des séries que je suis en ce moment, et depuis le début. J'aimerais bien un VRAI roman, et pas ce truc qui a été fait l'année dernière... (ohlala comme j'ai été déçue !)


"Le jour du mariage de Blanche-Neige et du Prince Charmant, la « méchante » Reine fait irruption et lance une malédiction. Tout le monde est inquiet, et les jeunes mariés craignent pour leur enfant à venir. Ils décident de consulter Rumplestiltskin, un étrange et dangereux personnage. Ce dernier les informe que l'enfant qu'ils attendent viendra les sauver lors de son 28e anniversaire. La petite Emma naît et la malédiction se rapproche. Le prince réussit à envoyer sa fille dans un endroit sûr. Cependant, la Reine arrive et tous sont envoyés dans un monde sans magie, où ils ne se souviennent pas de leur véritable identité. Pendant ce temps, Emma Swan vit une existence solitaire à Boston. Le jour de son 28e anniversaire, Henry, le petit garçon qu'elle a abandonné 10 ans auparavant, lui rend visite. Elle ne souhaite pas reprendre contact avec son fils, mais accepte de le ramener chez lui. Sur le chemin, Henry lui montre un livre de contes de fées et explique à Emma que toutes les histoires sont réelles et que les personnages qui y figurent habitent en réalité à Storybrooke dans le Maine, la ville où il vit. Il ajoute aussi qu'elle est la seule à pouvoir vaincre la malédiction qui règne sur la ville, car elle est la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant. Emma découvre qu'Henry a été adopté par Regina Mills, le maire de la ville, et qui, d'après Henry, est la méchante Reine. Emma est sceptique, mais décide finalement de rester quelque temps pour s'assurer que son fils va bien. L'horloge de la ville se remet alors en marche, ainsi que le temps jusqu'alors arrêté."

7) FRIENDS
Quand je pense à "série", je pense à Friends. C'est la série que je regardais au collège, au lycée, et que je regarde encore maintenant. Elle occupe une place spéciale dans mon classement des séries préférées, c'est la première série que j'ai suivi et adoré. Alors un livre... *w*

"Monica Geller, une jeune cuisinière d'environ 25 ans, vit dans un appartement situé à Manhattan, dans le Greenwich Village. Un jour, son amie d'enfance, Rachel Green, qu'elle n'avait plus vue depuis des années, lui rend visite après avoir rompu avec son fiancé le jour de leur mariage. Rachel devient alors la nouvelle colocataire de Monica et s’intègre sans problème à son groupe d'amis, composé de : Phoebe Buffay (l'ancienne colocataire de Monica), Ross Geller (le frère de Monica, qui est secrètement amoureux de Rachel depuis le lycée), Chandler Bing (qui est le meilleur ami de Ross depuis l'université) et Joey Tribbiani (le colocataire actuel de Chandler). Ces deux derniers vivent dans l'appartement juste en face de celui de Monica, sur le même palier. La série raconte la vie quotidienne de ces six amis, ainsi que l'évolution de leur vie professionnelle et affective."

8) The 1st Shop of Coffee Prince
Un K-drama encore une fois. C'est le deuxième que j'ai vu et j'ai trouvé l'histoire vraiment bien construite. Dans le même genre, j'aimerais bien aussi le drama taïwanais Down with Love mais je n'ai pas encore suffisamment avancé pour me faire un avis.


"Go Eun Chan n'est pas une fille très féminine, elle est peu soucieuse de son aspect physique : elle ne se maquille pas, porte ses cheveux très courts, s'habille de vêtements pratiques, plus masculins que féminins. Par contre, elle est dévouée corps et âme à sa famille, travaillant très dur et cumulant plusieurs emplois, afin d'apporter une aide financière. Le hasard fait qu'elle rencontre Choi Han Kyul, issu d'une famille aisée qui ne pense qu'à le marier, lui préparant sans cesse des rendez-vous galants avec de jeunes femmes. Lorsqu'il rencontre Go Eun Chan qu'il prend aussitôt pour un garçon, Choi Han Kyul voit là la solution à son problème et l'occasion de se débarrasser, une fois pour toute, de tous ces rendez-vous arrangés par sa mère : il va "le" présenter comme son "amant" ! Dans un même temps, sa grand-mère lui demande de remettre à neuf un établissement complètement défraîchi, un ancien café, tout en lui proposant un deal : s'il réussit à faire de cet établissement une affaire qui "marche" et rapporte des bénéfices, il sera dispensé de gérer l'entreprise familiale qui le rebute tant. Au courant des difficultés financières de Go Eun Chan, il l'emploi dans son établissement. "

9) Le dixième Royaume
Oui je sais, il existe un livre. Mais j'aimerais bien qu'ils soit traduit, et que l'on nous écrive la suite quoi >.< Une petite série de quelques épisodes que j'avais découverte en 2000 et que je prends plaisir à revoir.


"Dans un univers parallèle, les contes de fées sont réalité. Les histoires des Jacob et Wilhelm Grimm, les frères Grimm, se révèlent faire partie de l'Histoire : Blanche-Neige, par exemple, a existé et était une très grande reine connue de tous, mais elle est décédée il y a longtemps. Il existe neuf royaumes dont un s'apprête à être dirigé par le jeune prince Wendell Neige, petit-fils de Blanche-Neige. Alors qu'il est prêt à être couronné, Wendell est victime d'un piège organisé par sa méchante belle-mère, qui doit terminer le travail de celle qui assassina Blanche-Neige, et ce grâce aux trolls. Il est transformé en chien et pour sauver sa vie il traverse un miroir magique qui le transporte dans un autre monde, le monde réel (Notre monde). Depuis que sa mère s'est échappée de sa maison, Virginia et son père habitent Manhattan. Une nuit, alors qu'elle se promène dans Central Park, d'étranges évènements surviennent. Se promenant à vélo, elle percute un chien. Ce chien n'est, bien sûr, autre que Wendell Neige. Les trolls ne mettront pas longtemps à le retrouver, et Virginia n'aura d'autre choix que de l'aider à sauver les neuf royaumes (ainsi que le dixième, la réalité). En découvrant que sa vie va être bouleversée, Virginia vivra, avec son père, Wolf (un loup-garou poète, follement amoureux d'elle), et le Prince Wendell, des aventures extraordinaires mélangeant magie, humour et contes : les attendent épreuves en tout genre, haricot magique, pommes mortelles, poisons et sortilèges, cheveux ensorcelés et hache enchantée… Leur épopée les amène à parcourir les royaumes et à retracer le chemin des frères Grimm : château de la Belle au bois dormant, verger des pommes de Blanche-Neige, prison loufoque, mine des nains, villages magiques,… à la rencontre des personnages des contes : nains, ogres, méchants chasseurs, oiseaux parlants, sorcières, bohémiens, fées…"

10) Dr House
Je trouve que le format livre lui irait bien (si on ne mets pas tous les cas présents dans les 8 saisons bien sur), avec Greg (House) en narrateur :D


"Le docteur Gregory House, est un brillant médecin à tendance misanthrope qui dirige une équipe de « diagnosticiens » (internistes en français) au sein de l'hôpital fictif de Princeton-Plainsboro dans le New Jersey. House est un personnage arrogant, cynique, anticonformiste et asocial. Il souffre d'une claudication provenant d'une douleur chronique à la jambe droite due à un infarctus du muscle de la cuisse. Il marche avec une canne et abuse de Vicodin, un analgésique opiacé à base de paracétamol et d'hydrocodone, pour soulager sa douleur. Avec son équipe, composée des docteurs Allison Cameron, Robert Chase et Eric Foreman, il est chargé d'éclaircir des mystères médicaux, lorsque d'autres médecins ont baissé les bras sans avoir pu trouver la cause ou le traitement des symptômes que les patients présentent. Contraint de recruter une nouvelle équipe au début de la quatrième saison, House engage Chris Taub, Remy Hadley et Lawrence Kutner, puis les docteurs Masters, Adams et Park dans les dernières saisons. Souvent en conflit avec sa patronne, administratrice de l'hôpital et doyenne de la faculté, le Dr Lisa Cuddy, il compte sur le soutien fluctuant de son meilleur et unique ami, le Dr James Wilson."



Pfiouuuh c'était pas si simple en fait O.O En y pensant, pas mal de séries et dramas que j'adore sont déjà issus d'une oeuvre littéraire (même si j'aimerais qu'il y ait un format roman quand c'est adapté d'un manga). J'aurais bien ajouté The Big Bang Theory, mais pas sure que le format livre lui corresponde...

Bon mardi à tous !


Bon, j'en profite ici pour vous dire que je ne suis plus très présente en ce moment. Comme indiqué plus haut, je suis pas mal occupée en ce moment, j'ai mon stage, mon mémoire, quelques dossiers à finir, d'éventuels rattrapages (je n'espère pas), ma réinscription et recherche d'alternance,... Bref, je ne serai pas très présente sur la blogo jusque fin juin :'(

mardi 8 avril 2014

Top Ten Tuesday (43)




Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon un thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Le thème de cette semaine : 


Les 10 livres les plus uniques, incomparables 

Je n'ai pas d'ordre spécifique, je mets les titres comme ils me viennent à l'esprit (bon le premier est premier dans tous mes classement, dans ma tête, dans mon cœur, mais le reste est aléatoire).
Vous allez d'ailleurs constater combien je suis bavarde derrière un clavier dans ce TTT ^^"


1) Harry Potter (JK Rowling) : C'est sans surprise qu'Harry Potter se trouve en première place. J'ai beaucoup ri, j'ai beaucoup pleuré, je me suis beaucoup amusée avec Harry et les autres. Ce livre m'a apporté bien plus qu'un livre peut apporter et j'ai beau le lire et le relire, je découvre toujours de nouvelles choses, de nouvelles relations, de nouveaux faits qui m'avaient éventuellement échappé, et ceci sans aucune lassitude.




2) A la Croisée des Mondes (Philip Pullman) : C'est un des premiers livres que j'ai lu après Harry Potter et qui m'a autant plu. Au début il ne me disait rien, ma grande sœur m'avait prêté sa version des éditions Folio SF (voir l'image ci-dessous) et j'avais l'impression que c'était un livre sur les ours, une sorte de documentaire. Puis je l'ai lu et j'ai réclamé la suite. Et ma sœur m'a ensuite dénichée la trilogie (Folio Junior) en brocante, j'ai pu les relire comme je voulais.




3) Le Livre des Etoiles (Erik L'Homme) : Non seulement c'était un cadeau d'anniversaire, mais en plus j'ai adoré l'histoire. Après Harry Potter, c'est cette trilogie que j'ai le plus relu. Il a donc une double valeur sentimentale (et en plus il est dédicacé). Ce qui m'étonne toujours, c'est que cette saga est tellement riche alors que le nombre de pages est tellement petit. Ça se lit bien trop vite mais il se passe plein de choses et j'adore ça ! Quand j'ai un coup de blues et que je veux lire quelque chose de rapide, c'est toujours celui-là que je choisis.
En plus, l'auteur (qui est très sympathique) est français ce qui m'a d'abord étonnée car j'ai beaucoup d'à priori sur les productions françaises. Il m'a prouvé que je me trompais et je n'ai plus jamais jugé un auteur français.




4) Les trilogies de Pierre Bottero : Je les ai découvert tardivement, lorsque j'étais en seconde. Je ne connaissais pas l'engouement autour de la série, je suis tombée par hasard  sur Ellana et Ewilan en traînant dans le rayon ado de la bibliothèque. La couverture, je la trouvais un peu bizarre mais le résumé me disait bien. J'avais emprunté le 1. Le lendemain je suis revenue prendre les 2 et 3 + la deuxième trilogie dans son intégralité (limite de 5 romans, sinon j'aurais pris le Pacte des March'Ombres). Je crois que je n'ai jamais lu des livres aussi vite, j'ai lu les 5 en à peine 2 jours. Là encore je me suis dit qu'on avait quand même de bons auteurs en France.




5) Mercy Thompson (Patricia Briggs) : C'est le livre qui m'a fait découvrir la Bit-Lit / l'urban, fantsay et qui m' a convaincue. J'ai toujours du mal avec la Bit-Lit et ses couvertures provocantes mais lorsqu'on choisit bien sa série, on peut avoir de bonnes surprises ! C'est donc Mercy Thompson qui m'a aidée à faire un pas vers ce genre et fait découvrir : Kate Daniels, Les chroniques de MacKayla Lane, Les Vampires de Chicago.




6) Les petits secrets d'Emma (Sophie Kinsella) : Tout comme Mercy Thomspon, ce livre m'a fait apprécier la chick-Lit. J'avais eu du mal avec L'accro du Shopping, mais l'auteur m'a bien plus convaincue avec ce livre. Les petits secrets d'Emma, c'est un livre frais et vraiment très drôle.




7) Détective Conan (Gôsho Aoyama) : Forcément, je ne peux pas ne pas citer de mangas. Donc pourquoi Détective Conan ? Il y a deux raisons. D'abord, une petite mise en contexte : j'étais en 5e, je revenais du collège et j'étais curieuse du nouveau dessin animé qu'allait nous passer France 3 (Détective Conan). J'ai adoré ce dessin animé, que j'ai ensuite fait découvrir à ma sœur (et aux cousins). On ne loupait pas un seul épisode et même mon père se laissait parfois à regarder lorsqu'on allumait la télé à peine rentrées du collège (il nous enregistrait même les épisodes qu'on loupait si on finissait trop tard). Et un jour j'ai voulu lire le livre, je venais de découvrir les mangas. Donc Détective Conan fut mon premier manga (le tome 26 plus précisément) et je me suis ensuite achetée tous les tomes. Et enfin deuxième raison : je ne lisais pas de policier avant, ça ne m'intéressait pas. Mais j'ai découvert le genre avec Conan et j'ai bien aimé, j'ai même lu et aimé des Sherlock Holmes grâce à lui.




8) La série des Spooksville (Christopher Pike) : Je lisais ça quand j'étais adolescente, juste après avoir découvert Harry Potter. J'avais trop peur de lire les Chairs de Poule (pourtant c'est le même genre) mais j'avais voulu découvrir cette série. Et j'ai vraiment beaucoup aimé, les personnages étaient vraiment top. J'ai lu tous les livres présents à la biblio (que je soupçonne aujourd'hui de les avoir désherbés car ils ne sont plus dans leur catalogue grrr) et j'aimerais bien les relire (mais pas question de les commander d'occaz sur le net, je préfère fouiller les brocantes et les librairies !). Je me souviens que, devant le refus de les lire de ma sœur (la petite), je lui en faisais la lecture (j'étais une bonne grande sœur à l'époque nyéhéhé).




9) Les Bannis et les Proscrits (James Clemens) : Pourquoi il est unique ? Je n'ai pas de raisons particulières comme les précédents tomes, mais faut-il une logique particulière lorsque l'on aime tant un livre ? (aie aie je cite du Détective Conan tome 35, ce TTT m'influence !). Ma petite sœur avait acheté ce livre au hasard dans le but d'en faire une fiche de lecture. Après l'avoir lu, elle m'a dit que ça me plairait : je l'ai lu, j'ai adoré, j'ai lu la suite. Tout simplement. Et depuis je suis fan de James Clemens, et surtout de son style d'écriture !




10) Le Seigneur des Anneaux (J.R.R. Tolkien) : C'est le cadeau que je me suis choisi pour mes 12 ans. Je n'ai pas réussi à lire le tome 1 en entier dès le départ. Mais 6 mois après j'ai réessayé et je me suis lu toute la trilogie. C'est ma plus grande fierté de lectrice, d'avoir lu et fini (et adoré) ces pavés à l'âge de 12 ans. Bon j'avais vu les films avant, ce qui m'a quand même donné du courage je dois dire (parce que ce sont mes films préférés) ^^




Bon mardi à tous !

vendredi 4 avril 2014

Mélanie et les sept frères McGowan

Titre original : Megan Meade's Guide to the McGowan Boys
Titre français : Mélanie et les sept frères McGowan
Auteur : Kate Brian
Année de création : 2005
Genre : Jeunesse, adolescence, comédie
Maison d'édition anglaise : Simon & Schuster Books for Young Readers
Maison d'édition française : Pocket Jeunesse
Date de publication en France : 2008

Résumé :

Quand ses parents sont mutés en Corée, Mélanie refuse de les suivre. Sa seule option : s'installer chez leurs amis McGowan. Mais elle hésite : les McGowan ont sept fils ! Et à seize ans, elle n'est pas vraiment à l'aise avec " l'espèce " masculine. Et si Mélanie en profitait pour observer ces êtres étranges et mystérieux : les garçons ? 

Observation n° 1 : je plane au milieu d'apollons aux sourires ravageurs. 
Observation n° 2 : il faut un verrou à la porte de ma chambre. 
Observation n° 3 : les mecs ont déclaré la guerre.

Mon avis :


Une petite perle que j'ai découverte dimanche dernier. Je voulais un livre jeunesse pas prise de tête et avec de la romance. J'ai jeté mon dévolu sur celui-ci parce que le résumé m'avait bien plus et il était temps de le lire. Je dois dire que je m'attendais à apprécier sans plus, mais en fait j'ai vraiment beaucoup aimé, j'ai même beaucoup hésité entre 4 et 5 étoiles sur Babelio ^^" (j'en ai mis 5 au final)

L'histoire est peu banale, une jeune fille va aller vivre chez une famille composée de 2 parents et de 7 fils qu'elle a connu quand elle était plus jeune. Entre la primaire et le lycée, les gens changent et Mélanie (Megan en anglais, je me demande bien pourquoi son nom a changé) va bien vite s'en rendre compte. Au début, j'ai eu un peu peur car le scénario me rappelait un mauvais drama que j'ai vu l'année dernière. Le fait que ce soit la seule fille qui emménage dans une famille de garçon, que sa chambre soit rose pour l'occasion et que la mère veuille l'emmener au spa... Mouais ça me semble d'un niais tout ça. SAUF QUE Mélanie n'est pas du genre à aimer ces trucs là, elle préfère se défouler sur un terrain de foot.

Bon voilà, l'histoire n'est pas pleine de rebondissements, mais ce qui en fait la richesse, ce sont ses personnages. On sympathise vite avec Mélanie : elle fait des efforts, elle est attachante et se fait beauuucoup de film (bon avouez, qui ne s'est jamais fait de film, hein ?). Elle va essayer de se rapprocher des frères McGowan mais ce n'est pas toujours très facile. Elle va d'abord craquer pour le beau Evan qui sort avec une peste et qui est assez agaçant je dois dire... J'espérais vraiment qu'elle ouvrirait les yeux... Donc les McGowan : Evan, c'est un dragueur sur pattes mais un dragueur fidèle à sa copine, aussi peste et parano soit-elle. Il fait ce qu'il veut quand il veut et croit dur comme fer les mensonges de sa petite amie sans laisser une chance aux autres de s'expliquer (ce qui fait que je ne l'aime pas). Ensuite, on a Finn, le beau Finn qui passe son temps à peindre dans son atelier, le Finn gentil qui prête une oreille attentive aux autres, qui est là pour encourager... Dès le début j'ai préféré ce personnage à Evan. Je ressentais beaucoup plus d'alchimie entre lui et Mélanie dans une scène que dans toutes les scènes avec Evan. Puis on a Doug, un sale gosse qui rend la vie dure à Mélanie, allez savoir pourquoi (enfin si on va finir par le savoir). Bon ok, elle lui a pris sa chambre mais c'est pas une raison... D'ordinaire j'aime bien les personnages comme Doug car ceux-ci cachent un bon fond mais celui-là... Mouais il est pas méchant à 100% mais ce n'est pas un personnage que j'ai aimé. J'ai beaucoup plus aimé Miller (même âge que Doug, je pense qu'ils sont jumeaux mais rien n'est précisé). Et avec Miller, je vais vous parler de ma partie préférée du roman, celle qui m'a beaucoup touchée : en fait, Miller souffre du syndrome d'Asperger et pour lui, tout doit être rangé par ordre de taille et il n'a pas d'autre sujet de conversation que son équipe de Baseball préférée. Le syndrome d'Asperger, c'est "un trouble du spectre autistique qui se caractérise par des difficultés significatives dans les interactions sociales, associées à des intérêts restreints et des comportements répétés" (définition wikipedia). J'étais déjà familière de ce syndrome car comme Mélanie j'ai déjà fait des recherches dessus car je connais quelqu'un qui en est atteint et je sais comme c'est difficile à vivre : difficile pour nous mais surtout pour la personne concernée. Et voir Mélanie mettre tellement d'effort pour aider Miller, pour le faire parler et pour se faire des amis... et bien ça m'a beaucoup émue et c'est bien pour ça que j'ai adoré ce roman. Je ne m'attendais pas du tout à rencontrer ce syndrome en le lisant, et pour sensibiliser la jeunesse, je trouve que ce livre est parfait ! J'aurais aimé en savoir plus quand même ^^" On a aussi l'aîné des McGowan : Sean qui ne sort jamais de son garage (il répète avec son groupe, bricole ses machines). Passionné de motos, il va petit à petit sortir un peu quand il apprendra que Mélanie aime les bécanes elle aussi. Et on a les petits frères, Ian et Caleb, des diables sur pattes qui rendent la vie infernale à Mélanie (sous les ordres du général Doug).  
En fait c'est ça l'ennui d'un tel livre : le format est petit, et il y a sept frères et d'autres personnages à découvrir. Là on n'approfondie que quatre frère et encore (Evan et Finn surtout, puis Doug et Miller). On n'en sait pas non plus énormément sur eux mais c'est tout de même suffisant pour apprécier le livre.

Mélanie va bouleverser l'univers de ces frères pour notre plus grand plaisir !

En résumé, un presque coup de cœur pour ce petit roman jeunesse que j'ai dévoré !