mardi 5 mars 2013

Top Ten Tuesday (12)




Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon un thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Le thème de cette semaine : 
Les 10 séries que vous aimeriez lire mais que vous n'avez pas encore commencées
(plus que 10 même !)


1. L'Assassin Royal, Robin Hobb
Bon, j'avais lu quelques pages avant de passer mon Bac mais j'ai du me consacrer à ce dernier, ça compte ? Bref, c'est une série que je veux lire depuis des années mais je songe la commencer très bientôt vu que j'ai acheté le tome 1 ^^

2. Les Vampires de Chicago, Chloé Neill
Découverte récemment, j'ai bien envie de lire cette série !

3. Les Chroniques des Temps Obscurs, Michelle Paver
Ça fait 2 ans que j'ai le tome 1 dans ma PAL, je ne sais toujours pas pourquoi je ne l'ai pas commencé...

4. Beelzebub, Ryûhei Tamura
Un manga qui a tant fait parler de lui. Il me faisait déjà envie en tant que scans, alors maintenant qu'il est sorti en France... Il faut vraiment que je m'y mette !

5. L'Épée de Vérité, Terry Goodking
On ne m'en a dit que du bien et puis, c'est le genre de livres que j'affectionne.

6. La Cité des Ténèbres, Cassandra Clare
Bien que je déteste le côté médiatique, je dois bien avouer que toute cette pub autour du livre y est pour quelque chose... 

7. Le Livre Perdu des Sortilèges, Deborah Harkness
Un an qu'il est dans ma PAL, 2 ans qu'il m'a tapé dans l'oeil *je ne me comprends pas °w°*

8. Sianim, Patricia Briggs
Parce que j'adore cette auteur depuis peu et me suis décidée à lire tous ses livres *_* Faut juste que je me motive pour celui-là -w-

9. Tobie Lolness, Timothé de Fombelle
Parce que le fait d'avoir vu l'auteur m'a intrigué et donné encore plus envie de lire son livre qui, à ce que j'ai entendu, est vachement sympa.

10. Le Trône de Fer, George R.R. Martin
Parce que la série est vachement cool. Mais j'ai un peu peur de voir ce que l'auteur réserve à ses personnages, sachant qu'il arrive des misères à mes préférés (comme Ned...) x)


Et encore tant d'autres (Terry Pratchett, Raymond E. Feist, etc.) !!

Et vous, quel est votre TTT ?

24 commentaires:

  1. Je ne peux que te conseiller de commencer Le trône de fer, perso j'adore cette série (en livre comme en TV). Sinon, j'ai vu qu'on avait les séries de Patricia Briggs et de Cassandra Clare en commun. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aah effectivement, je viens de quitter ton blog et ai fait le même constat xD
      Tout le monde ne me dit que du bien sur GoT et j'adore la série (j'ai hâte que la 3 commence ! Bientôt *_*) mais j'ai un peu peur de lire ce qui va arriver aux perso que j'aime (parait que Martin déteste les Starks et effectivement, ça se ressent @_@)

      Supprimer
  2. Hihi, on en partage plusieurs : l'assassin royal (je fais une LC pour le premier tome le 15 avril, tu es tentée ?), les vampires de Chicago et l'épée de vérité :D Et puis... LE TRÔNE DE FER !!!!! MAIS OUIIIII !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je dis oui pour la LC ! Je comptais justement l'entamer après avoir fini Les Deux Tours (il me fait de l'oeil sur mon bureau depuis quelques semaines, le saligaud !!)
      Hé hé Dès que j'entame GoT, je te tiens au courant ;) (mais bon, je pense que je m'y lancerais quand j'aurais plein de temps devant moi, genre cet été xD)

      Supprimer
  3. Les vampires de Chicago et la Cité de ténèbres sont dans mon top et j'ai aussi le trône de fer et Sianim dans ma PAL...Il y a trop de séries à commencer et pas assez de temps pour lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça c'est bien vrai ç_ç Il nous faudrait encore plus de temps ! (déjà que le sommeil en pâtit xD)

      Supprimer
  4. J'ai noté aussi "L'Assassin royal" cela fait un moment que j'ai les quatre premiers tomes dans ma PAL, il faudrait que je m'y mette un jour ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai depuis un mois mais ça fait des années qu'il me guette dans les bibliothèques (il n'y avait jamais le tome 1...). Je ne regretterais pas mon achat, je le sens ^^

      Supprimer
  5. J'ai énormément envie de lire Le Livre Perdu des Sortilèges ! Qu'est-ce qu'il me tente !
    Tobie Lolness me tente pas mal aussi =)
    Et le Trone de Fer on m'en parle beaucoup mais j'hésite encore à me lancer...
    Joli TTT en tous cas !
    Bonne semaine =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ J'hésite encore un peu aussi pour le Trône de Fer, surtout quand je vois la taille des intégrales Oo Pas que ça me fasse peur, mais voilà, il faut avoir plein de temps libre pour tout lire.
      Bonne semaine à toi :)

      Supprimer
    2. Moi je l'avoue, la taille des intégrales me fait un peu peur :P Mais oui il faut beaucoup de temps libre pour tout lire, déjà que j'ai du mal à lire vite les romans de 300 pages XD

      Supprimer
  6. J'ai beaucoup aimé Le livre perdu des sortilèges, je ne peux que te le conseiller ! :D Sianim m'a aussi bien plu !
    J'ai lu Tobie Lolness plus jeune, c'était sympa ! :) Mais je ne sais plus si j'avais lu la fin. x)
    J'ai aussi bien envie de commencer Le trône de fer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les lirais bientôt, surtout Sianim qui me tente de plus en plus ^^

      Supprimer
  7. L'Assassin Royal se retrouve dans beaucoup de TTT cette semaine. J'avais lu les premiers tomes, et j'avais plutôt bien aimé =D
    Les Chroniques des Temps Obscurs est une de mes séries préférées <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne m'attendais pas à le voir autant, je pensais être la seule à la ramasse quant à cette série xD
      Raison de plus pour lire Les Chroniques des Temps Obscurs alors :D

      Supprimer
  8. Fonce sur L'assassin royal, c'est vraiment une super saga de fantasy :

    RépondreSupprimer
  9. Ahh, j'entends beaucoup parler des Vampires de Chicago en ce moment ! Il parait que cette série est super !
    Le Trône de Fer est génial, j'ai hâte de lire la suite ! ^^
    Pour la Cité des Ténèbres, je suis comme toi ! Le côté médiatique me dérange un peu mais m'intrigue un peu aussi xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de voir quelqu'un qui pense comme moi :D Je déteste toujours les côtés médiatiques d'habitude mais là étrangement ça m'attire ^^

      Supprimer
  10. Ouuuuuuuuuh mais tu as pleiiin de livres de ce top qu'il te faut en effet ABSOLUMENT commencer :D (genre Le Trône de fer, L’Épée de vérité, etc, ... ^^)
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Devant tant de convictions, je me dis qu'il faut vraiment que je les lise ^^
      L'ennui, ce sont les loooongues séries, je pense m'y mettre cet été pour pouvoir tout lire d'un coup (et éventuellement ne pas bâcler les cours/stages xD)

      Supprimer
  11. C'est des séries sympathiques ! :- )
    Il y a quelques unes qui m'ont donné envie :
    - Les Vampires de Chicago, Chloé Neill
    - Sianim, Patricia Briggs

    Biou Biou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Patricia Briggs, elle est devenue une de mes auteures fétiches <3
      Les Vampires de Chicago, ça a l'air génial *_*
      Bisous <3

      Supprimer
  12. coucou !!
    Alors je sais pas comment te dire ça mais "Qu'es ce que t'attends le livre des sortilèges perdu et une de mes meilleures séries" Ne le laisse pas traîner dans ta bibliothèque plus longtemps ;)
    J'espère que tu vas adorer cette lecture comme moi !!
    bonne lecture
    bisous

    RépondreSupprimer