lundi 9 mars 2015

Love so Life, tome 12

Titre original : ラブ ソー ライフ
Titre français : Love So Life
Mangaka : Kouchi Kaede
Année de création : 2009
Genre :  Shôjo, Comédie, Romance, School Life
Pays : Japon

Magazine de prépublication : Hana to Yume
Maison d'édition japonaise : Hakusensha
Maison d'édition française : Delcourt
Nombre de volumes parus au Japon : 17
Nombre de volumes parus en France : 12 (en cours)
Date de publication en France : 2012

/!\ Risque de spoils si vous n'avez pas lu les tomes précédents /!\

Résumé :

Pour Shiharu, il n'y a plus de doute : elle est amoureuse de Seiji. Son cœur s'emballe quand elle est avec lui et c'est un signe qui ne trompe pas. Malheureusement pour la jeune fille, Ayumi, l'ex de Seiji, a repris contact avec lui et l'a invité pour un dîner en tête à tête. Ces retrouvailles raviveront-elles la flamme entre eux ? De son côté, Nao, qui sent Shiharu lui échapper, tente un geste désespéré.


Mon avis : 

Quel tome ! Je passe toujours par moult émotions lorsque je lis un tome de Love so Life, en général, ça passe de "Kyaaaah~~ trop miiiiignon !!" à "Nyuuuh~~ Kawaiiiiii" ou encore à "Trop cuuuuute ♥" -> oui oui, je décline le mot mignon en plusieurs langues, en fonction du degré de mignonitude (je ne le fais que pour ce manga, bizarrement xD). Ici, j'en ai expérimenté deux nouvelles (par rapport au manga, évidemment). La première, négative : une petite lassitude au début du tome, parce que ce premier chapitre sur l'ex de Seiji ne m'a pas du touuuuuut intéressée... Je suis contente d'avoir vu un peu plus le passé de Seiji, mais le voir avec quelqu'un d'autre que Shiharu, ça passe pas !! 



Et au contraire, voir Shiharu avec quelqu'un d'autre que Sei ne me dérange pas, si ce quelqu'un d'autre s'appelle Nao ^_^ Aaah Nao... Le tome 12 de Love so Life se concentre pas mal sur lui (si on exclut ce chapitre inutile du début), et son personnage m'a encore plus bouleversée. Et j'ai été TRISTE (deuxième émotion nouvelle) en lisant Love so Life. En fait, je trouve tellement injuste que l'auteur ait introduit un tel personnage, quand on sait qu'il va souffrir d'un amour non réciproque (bon là, c'pas un spoil, c'est grillé dès le tome 1 qu'elle va finir avec Sei >_<). Raaaah du coup, ça m'énerve parce que je veux que Nao finisse avec Shiharu. Mais d'un autre côté, j'aime tellement, tellement le (presque) couple que forment Shiharu et Sei... Ils sont tellement mignons !
Et par rapport à ce couple, j'aimerais bien voir plus souvent de petites scènes mignonnes. On les voit souvent chacun de leur côté en fait, et j'attends avec impatience la suite du manga ♥
Quant aux jumeaux, je les apprécie plus à chaque fois qu'on les voit grandir. J'ai une petite préférence pour Aoi, dont j'aime beaucoup le caractère. Mais Akane n'est pas en reste, elle me fait bien rire. Savoir qu'ils devront partir un jour, ça me rendrait presque aussi triste que Shiharu. 

La couverture de ce tome est très jolie, j'adore les illustrations de Shiharu et Nao (même si dans me tête, je n'arrive pas à voir Nao autrement qu'en roux O.o (je dois inconsciemment le comparé à Kyô de Fruits Basket, j'sais pas...)). La postface de l'auteur est un peu plus longue que d'habitude (à cause de sa tendinite, qu'elle nous explique ^^), et j'ai bien aimé y voir ses avis face aux réactions de ses lecteurs (et moi j'suis pas d'accord avec les lecteurs japonais, j'approuve totalement Nao *w*). 


Couverture du chapitre 69 qui clôt ce tome 12

En résumé : un excellent tome comme toujours. Je l'ai adoré mais en même temps, j'étais un peu énervé en lisant son début (j'avais peur de tomber dans le cliché de la rivale...) mais la suite a bien rattrapée le coup. Il ne se passe pas grand chose mais en même temps, on avance beaucoup dans l'histoire (disons que j'ai du stopper ma lecture histoire d'encaisser et digérer quelques infos). C'est compliqué à expliquer, alors lisez les tomes pour savoir :P



OMG, cette magnifique
couverture du tome 15 *w*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire