mardi 26 février 2013

Top Ten Tuesday (11)




Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon un thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Le thème de cette semaine : 
Les 10 auteurs dont vous achetez les nouveaux livres les yeux fermés
(les auteurs préférés quoi... Problème : je n'achète pas toujours tout, mon budget ne me le permet pas)



1. Natsuki Takaya
Parce que si je regarde bien ma bibliothèque, c'est vraiment celle dont j'ai tous les livres. Je sais qu'elle continuera à me faire rêver.

2. J.K. Rowling
Parce que voilà... HP quoi... (je dis ça mais je n'ai pas son dernier roman (enfin si, mais en ebook))

3. Arina Tanemura
Je n'ai pas tous ces livres (ma soeur a des séries que je n'ai pas et j'emprunte aussi), mais je les ai tous lu. Elle fait parti des mangakas que j'admire énormément.

4. Erik L'Homme
Je n'ai pas tous ses livres encore une fois, mais j'en ai lu et acheté une bonne partie ; et pour moi c'est une valeur sûre. 

5. James Clemens (en tant que James Clemens et non James Rollins)
Parce que je préfère les livres de James Clemens ^^ (J. Rollins pour les romans policiers). Cet auteur est un de mes gros, que dis-je, énormes coup de coeur, je n'hésite pas à le lire et acheter ses livres les yeux fermés.

6. Yuu Watase
Une des premières mangakas que j'ai lu et dont j'apprécie toujours autant le travail.

7. Patricia Briggs
Découverte récemment, mais déjà une valeur sûre à mes yeux. Il faut que je finisse d'acheter ses séries.

8. Sophie Kinsella
Niveau Chick-Lit, c'est cette auteure qui comble mes envies.

9. Sophie Audouin-Mamikonian
J'ai tous ses livres pour le moment, sauf La Danse des Obèses, et j'en suis satisfaite (bien que Tara commence à s'essouffler pour moi... Heureusement que Cal est là), donc je pense qu'elle a sa place dans ce top.

10. Philip Pullman
Parce que j'aime beaucoup son écriture.



J'aurai bien cité Pierre Bottero et J.R.R. Tolkien dans ce top mais hélas.. RIP TT^TT, pas de nouveaux livres prévus (ou alors à titre posthume).


Bon mardi à tous !

4 commentaires:

  1. James Clemens <3 Ma choupette, je ne te remercierai jamais assez de m'avoir permis de le découvrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te l'avoir fait découvrir et de savoir que tu aimes autant que moi <3
      C'est le livre que je conseille le plus souvent ^^

      Supprimer
  2. Tout le monde est d'accord pour J.K. Rowling ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement :D Tout ça ne m'étonne pas du tout ^^

      Supprimer