jeudi 1 août 2013

Manga no Mokuyôbi (3)



木曜日の漫画 est un rendez-vous proposé par Azilis et de The Chouille, dans lequel il suffit de lister les mangas que l'on a lu pendant la semaine :)
Manga no Mokuyôbi se traduit par le "Jeudi du manga" (Mokuyôbi = jeudi) ;-)

Ça sera l'occasion de parler des (quelques rares) mangas que je ne chronique pas ^^ Quand je dis manga, je peux très bien parler de mangas licenciés ou non licenciés (ouais ouais, je lis des scans et j'aime bien trainer sur les sites anglais de LEL ^^")

Je n'ai pas participé au rdv la semaine dernière faute de temps, alors je rattrape sur celui-ci, il y a donc les mangas que j'ai lu en 2 semaines.


Ces 2 dernières semaines, j'ai lu :

Black Bird, tomes 1 à 7

"Pas facile de vivre comme les autres quand on possède la capacité de voir les esprits et que ces derniers ont décidé de s'amuser à vos dépens. Misao Harada a appris à supporter cet étrange quotidien en se remémorant Kyô, un petit garçon qui voilà dix ans la protégeait de ces créatures. Un premier amour qui réapparait dans sa vie sans crier gare la veille de ses 16 ans ! Le jour de son anniversaire, un yôkai lui fait une révélation surprenante : à partir de ce jour, si un monstre boit son sang, il prolonge sa durée de vie ; s'il mange sa chair, il devient immortel et s'il fait d'elle sa femme, il assure la prospérité de son clan !"

Mon avis : Une relecture du tome 1 qui m'a franchement donné envie de lire la suite ! Un shôjo un peu plus mature par certains aspects. J'aime beaucoup les romances paranormales, et les tengus : ici, je suis servie !

Special A, tomes 15 à 17

"Hikari a été battu par Kei lorsqu'elle été enfant. Persuadée qu'elle était la meilleur en tout, elle est blessée dans son orgueil. Elle n'a plus qu'un seul but : battre Kei coûte que coûte. Pour cela elle va intégrer le lycée Hakusenkan, école d'élite où les élèves sont triés selon leur niveau. Seconde de la classe A, elle est l'éternelle challenger de Kei, qui s'est maintenu premier jusque là. Aveuglée par le désir de battre son rival, elle ne voit pas que celui-ci a développé un tout autre désir..."

Mon avis : Ce sont les 3 derniers tomes, et je trouve que c'est une très belle conclusion, fidèle à l'esprit de la série jusqu'au bout. J'aurais tout de même voulu plus de précisions sur les motivations du grand-père : il nous a embêté super longtemps et là pouf, il accepte comme ça...

Silver Spoon, tome 1

"Lorsqu’il arrive au lycée agricole Ohezo, situé sur l’île d’Hokkaïdo au nord du Japon, Yûgo Hachiken croit que sa vie sera facile : avec tous ces fils de fermiers incapables d’aligner deux équations, devenir premier de sa classe sera une partie de plaisir ! Mais c’était sans compter les cours d’élevage, de sciences de la nutrition, de gestion agricole et les clubs de sport épuisants… Comment va-t-il faire pour survivre dans cette galère !?" 

Mon avis : J'aime beaucoup Hiromu Arakawa et j'étais curieuse à propos de son nouveau shônen. Je ne suis pas encore tout à fait conquise, je trouve que ça manque de fil cconducteur, mais je n'ai lu qu'un tome. J'attends de lire la suite avec impatience !

Princesse Sakura, tomes 4 à 6

"Cette aventure prend place dans l’ère Heian (794 – 1185). La princesse Sakura est une jeune fille orpheline vivant dans un palais retiré au fin fond de la montagne. Ayant perdu ses parents ainsi que son frère, elle est entretenue financièrement par le prince Ora auquel elle est fiancée depuis le berceau. Mais alors qu’elle va atteindre ses 14 ans, un messager du prince Ora vient la chercher pour la ramener à la capitale en vue du mariage promis. Chérissant sa liberté, Sakura refuse ce mariage forcé, et décide de fuir par une nuit de pleine lune. Pourtant, depuis son enfance, on lui a inculqué que jamais elle ne devait sortir les nuits de pleine lune car un mystérieux secret pèse sur sa naissance ! Un démon immortel apparaît alors devant elle dans l’intention de la tuer…" 

Mon avis : Arina Tanemura fait parti de mes mangakas préférés, et je lis toujours ses volumes avec délectation. La suite de Sakura Hime Kaiden est peut être un peu longue à ce niveau de l'histoire puisqu'on s'attarde sur les passés des personnages secondaires. Ce qui n'est pas pour me déplaire, j'aime beaucoup les révélations propres aux personnages, qui qu'ils soient. J'aime particulièrement le passé de Adagiri.

Samidare, tome 1

"Yûhi Amamiya est un étudiant tout ce qu'il y a de plus ordinaire ou presque… Un matin, il se retrouve nez à nez avec Lord Noi Crezent, un lézard doué de parole qui lui demande de devenir son Maître-Chevalier et accessoirement de sauver la terre d’une terrible menace ! Mais cela serait d’une banalité crasse s’il ne fallait, en plus, aider la Princesse Samidare (sa voisine en fait) en lui jurant loyauté et obéissance (rien que ça !!). Mais quel est donc l’objectif secret de la jeune fille ?!" 

Mon avis.


Je suis en train de lire :

Rien pour le moment, je suis "plongée" dans les Aventuriers de la Mer (notez mon subtil jeu de mots x)).

J'ai prévu de lire :

Silver Spoon, tome 2

Et d'autres mangas, mais je ne prévois jamais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire