jeudi 29 août 2013

Manga no Mokuyôbi (4)



木曜日の漫画 est un rendez-vous proposé par Azilis et de The Chouille, dans lequel il suffit de lister les mangas que l'on a lu pendant la semaine :)
Manga no Mokuyôbi se traduit par le "Jeudi du manga" (Mokuyôbi = jeudi) ;-)

Ça sera l'occasion de parler des (quelques rares) mangas que je ne chronique pas ^^ Quand je dis manga, je peux très bien parler de mangas licenciés ou non licenciés (ouais ouais, je lis des scans et j'aime bien trainer sur les sites anglais de LEL ^^")

Je n'ai pas participé au rdv depuis un moment, tout simplement parce que j'ai lu beaucoup plus de romans et presque pas de mangas (à part des p'tites relectures piochées dans ma mangathèque).


Cette semaine, j'ai lu :

Princess Jellyfish, tomes 6 et 7
"Tsukimi Kurashita, fan hardcore de méduses, s’installe à Tokyo avec le projet de devenir illustratrice. Elle emménage dans la résidence Amamizu qui a la particularité de n’être habitée que par des filles otaku, et bien évidemment, d'être interdite aux hommes ! Alors qu’un soir, Tsukimi sort pour rendre visite à une adorable médusette enfermée dans un minuscule aquarium, son destin va être bouleversé par sa rencontre avec une fille bien trop « fashionable » pour être vraie !"

Mon avis : Des tomes encore plus captivant que les précédents ! Le projet robes de méduse prend vraiment forme dans ces volumes, et c'est avec grand plaisir que l'on retrouve une Mademoiselle Mayaya aussi déjantée que d'habitude (la dingue des Trois royaumes, mon personnage préféré). Tout ça donne envie de s'intéresser aux méduses ! 
J'attends la suite avec grande impatience !!


Dictatorial Grimoire, tome 2 :
"Otogi Grimm, le descendant des frères Grimm, les auteurs des célèbres recueils de contes, découvre un mystérieux ouvrage dans le manoir familial dans lequel il vient d’emménager. Il ne se doute pas qu’en l’ouvrant, les personnages célèbres du recueil de contes vont alors surgir sous forme de magnifiques entités démoniaques. Cendrillon, Blanche-neige, le Petit Chaperon rouge... ils ne sont pas tout à fait comme vous les imaginiez !"
 
Mon avis : Ce tome 2 est nettement mieux que le précédent ! le rythme n'est pas aussi rapide ce qui nous permet d'approfondir nos ressentis à propos des personnages. On découvre par exemple quelques éléments du passé de Blanche-Neige. Blanche-Neige, que j'avais bien aimé dans le tome 1, est par ailleurs devenu mon personnage favori !
Dans ce tome, on comprend aussi nettement mieux la fin du premier ! Cette fin, qui m'avait parue un peu précipitée, était en fait préméditée.



Nabi, tomes 1 et 2 :
"Dame Sabu dirige la Maison du Lotus. D’origine noble, elle s’occupe d’orphelins de guerre et d’enfants abandonnés jusqu’à leur mariage. Par exemple, 17 ans auparavant, Dame Sabu a recueilli une enfant blessée à coup de couteaux. Cette enfant est maintenant devenue une jeune fille répondant au prénom de Myo-un. Dans cet orphelinat pas comme les autres règne un joyeux remue-ménage, dans lequel cohabitent tant bien que mal des enfants venus d'horizons forts différents ! Mais un jour, c'est le drame : un homme étrange se faisant appeler Mumyeong (signifiant « sans nom ») fait son apparition. Il prétend avoir reçu de son maître cruel et lâche, la mission de lui livrer un enfant dont le nom de famille est Hong afin de l'exécuter. Cet enfant aurait en effet échappé au massacre de sa famille et serait le seul survivant à éliminer. Si Mumyeong ne ramène pas l'enfant, son maître s'en prendra à tous les habitants de la Maison du Lotus !"
 

Mon avis : Un manhwa (coréen) très poétique ! Il se lit étonnamment à une vitesse folle, on a beaucoup de graphiques par rapport aux dialogues. Mais le récit est tellement beau ! Une série en 8 tomes que j'ai hâte de finir (reste plus qu'à convaincre la bibliothèque d'acheter la suite).


Je suis en train de lire :

Nura, le Seigneur des Yôkai, tomes 1 et 2
"Petit-fils d’un yokaï, Nura Rikuo a en lui un quart de sang yokaï, ce qui lui permet un jour, alors qu’il est âgé de huit seulement, de se transformer et d’obliger les yokaïs à le suivre pour sauver ses camarades. Cependant, sa transformation n’est que temporaire et au réveil, il ne se souvient de rien. Et même si au départ il était fasciné par ces monstres et rêvait d’égaler un jour son grand-père, Nurarihyon, commandant des yokaï, il refusera par la suite de devenir comme eux.Cependant, les monstres forment immédiatement des clans et se disputent pour savoir s’il peut être leur chef. Certains le considèrent même déjà comme tel et l’appellent « maître ». Nura finira-t-il par accepter sa nature de yokaï ? ou continuera-t-il à fuir cette réalité ?Quoi qu’il choisisse, ce ne sera facile. En effet, il n’est pas aisé de vivre normalement lorsque nos camarades décident de nous inclure dans leur club d’enquête sur les yokaï et de se réunir chez nous, dans notre maison remplie de ces monstres… D’autant plus que parmi ses membres, le club compte une fille de la famille d’Onmyoji, des tueurs de démons ! D’un autre côté, s’il accepte de devenir commandant des yokaï, tous ne sont pas d’accord d’être sous ses ordres. Certains rêvent même de l’anéantir…"



Hotaru, tomes 1 à 3
"Hotaru Amemiya travaille dans une entreprise de design intérieur et mène une petite vie tranquille : elle sort avec ses amies, lit des mangas, traînasse dans son appartement une bière à la main les jours de congé, ne se prend pas la tête et, surtout, ne s'intéresse pas aux hommes. Pourtant sa vie va changer petit à petit le jour où, par un caprice du destin, Hotaru commence une insouciante cohabitation avec son chef, le séduisant Seiichi Takano, séparé de son épouse. Insouciante, certes, mais non sans difficultés. En effet, Takano ne se lasse pas de la rappeler à l'ordre... Il la surnomme même « le poisson séché » car sa vie amoureuse est inexistante. Pourtant sur ce point-là aussi les choses vont évoluer pour Hotaru. Quand elle rencontre le charmant designer Makoto, son coeur s'emballe et c'est avec confiance qu'elle se tourne vers Takano qui va lui expliquer le coeur des hommes."





Bon jeudi à tous ;-)

6 commentaires:

  1. Nura, le Siegneur des Yôkai me tente bien. Je le rajoute à ma wish list.^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a de bonnes critiques et il a vraiment l'air super ^^

      Supprimer
  2. Je suis une fan inconditionnelle de Princess Jellyfish/Kuragehime.
    T'as vu l'anime?
    Un jour j'ai vu le manga dans ma boutique préférée et j'ai même pas réfléchis, je suis partie avec.

    Dictatorial Grimoire me tente bien d'après ce que tu en dis. (Comme si j'avais besoin d'un autre manga sur ma liste ...)

    Et j'ai hâte de savoir ce que tu penses de Nura. J'avais vu l'anime mais pour le moment je résiste encore à l'envie d'acheter le manga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne l'ai pas vu, j'ai découvert le manga récemment (j'adore !), pendant que je bossais en biblio ^^ Et si je tombe sur l'anime, je projette de le regarder :D

      Nura, je l'ai aussi trouvé en bibliothèque hé hé hé Et ils ont pas mal de volumes, je vais pouvoir bien avancer :)

      Supprimer
  3. Oh je note Nabi ! J'adore la couverture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi ce qui m'a attirée :-) L'atmosphère du manhwa est bien représentée sur cette couv !

      Supprimer