jeudi 21 mars 2013

Tag des 11 questions

Et bien et bien, voilà que je suis tagguée ^^ Et je dois dire que... J'ADORE être tagguée *_* Cette fois-ci, j'ai été tagguée par ma chère Bouchon des Bois et c'est avec plaisir que je vais répondre à ces questions.


Voici les règles :

- Poster les règles sur son blog
- Répondre aux onze questions
- Inventer onze nouvelles questions (sujet au choix)
- Partager le tag avec onze personnes en mettant un lien vers leur blog et en leur annonçant la joyeuse nouvelle.


1. Quel est ton roman fétiche ? Celui que tu trainerais avec toi sur une île déserte ?
Harry Potter à l'École des Sorciers, parce que c'est LE livre qui m'a fait aimer la lecture, et c'est aussi mon préééééééécieux.

2. Et celui que tu as jeté/donné/vendu sans hésiter ?
Madame Bovary xD Je n'ai pas lu plus loin que la page 92. Lecture obligatoire en classe de seconde, je n'ai pas du touuuuut accroché... Et malgré tout ce qu'on a pu me dire, je n'ai pas envie de m'y replonger.

3. Tu as la possibilité d'être le personnage principal d'un roman. Qui choisis-tu ?
Euh euh... Je dirais bien Harry, pour être dans le monde de Poudlard, mais niveau héroïne, j'aimerais être soit Ellana (Ellana) ou El'ena (Les Bannis et les Proscrits).

4. Quel est l'endroit le plus insolite dans lequel tu aies ouvert un livre ? Dans quelles circonstances ?
... À part les WC ou en cachette pendant les cours, rien ne me vient ^^

5. Et, d'ailleurs, comment est né ton goût pour la lecture ?
Oooh j'aime raconter cette anecdote :D J'avais 9 ans, bientôt 10, et c'était le 24 décembre. Ma grand-mère m'avait offert les trois premiers tomes de Harry Potter, et j'étais troooop déçue de recevoir des romans, moi qui ne lisait que des BD. À l'origine, elle m'avait demandé si j'aimais Harry Potter, et je pensais qu'elle allait m'offrir la cassette (alors qu'il passait encore au cinéma, logique quand tu nous tiens U_U). Puis, vint un moment dans la soirée où je m'ennuyais (ma soeur m'avait lâchement abandonné pour jouer à un jeu idiot avec mon cousin x)), j'ai pris le premier livre, j'ai enchaîné les chapitres, et depuis, je n'ai plus jamais décroché ^^

6. Accepterais-tu, par amour, de renoncer à tes livres ? Ou sous la torture d'un dangereux psychopathe tueur de bébés phoques et mangeur de phasmes ?
NON ! Mes livres sont bien trop sacrés x)

7. Parlons de ton blog... Pourquoi ? Quand ? Comment ?
Quand, en décembre je crois. J'avais déjà dans l'idée de faire un blog depuis que j'ai découvert les Top Ten Tuesday sur le blog de Bouchon des Bois ^^ Et le blog en lui-même me plaisait beaucoup et un beau jour j'ai décidé de me lancer dans l'aventure. J'en ai parlé avec mon amie Lezardosaure qui m'a soutenue dans ce projet et m'a donné son avis sur le blog en général (design, bannière surtout... Merci petit Elfe !).
J'ai déjà eu des expériences dans la blogosphère quand j'étais plus jeune et j'ai découvert des personnes formidables, donc j'ai voulu renouveler l'expérience ^^

8. Et aujourd'hui, quel est ton ressenti face à cette expérience ? Penses-tu être toujours sur la blogo dans cinq ans ?
J'aime bien ! Je ne fais pas autant de critiques que ce que j'espérais mais j'essaye ^^ Dans cinq ans, je ne sais pas mais j'espère :)

9. Le dernier scandale de "Blogo, mon amour" qui t'ait choqué(e) ?
Euuh je ne sais pas trop ce que c'est... 

10. A combien estimes-tu le nombre de tes craquages livresques imputables à la blogosphère ? (Il serait temps que l'on prenne conscience du phénomène, non mais.)
Récemment sur la blogo, je dirais que pour le moment j'ai du craquer sur une dizaine de livres x) 

11. Une question très personnelle, pour finir... Ta petite manie livresque ? (Corneur de pages, maniaque de la reliure, surligneur fou, et j'en passe...)
Aaaah ma manie livresque 3:-) J'en ai fait rager plus d'un je crois ^^' Je suis MANIAQUE à un point inimaginable quand j'achète un livre. La moindre trace, la moindre éraflure, une simple cornure (un des pires trucs), la moindre micro-griffe... m'horripile ! Et SI jamais il n'y a qu'un exemplaire, il m'est arrivé d'aller faire un scandale aux personnes en charge du rayon pour qu'ils aillent en réserve U_U J'crois que j'ai du traumatiser une personne du rayon manga de la FNAC sous le regard hilare de mon beau frère...
J'ai aussi une deuxième manie : quand je prête des bouquins, ceux-ci sont soit dans une pochette cartonnée/plastifiée, ou alors dans une pochette classeur scellée avec du scotch. et quand il ne me sont pas rendus dans le même moule, je mords !




Mes onzes questions :

1. Aux côtés de quel personnage de livre pourrais-tu passer ta vie ?

2. T'arrive-t-il d'écouter de la musique en lisant ? Si oui, quoi par exemple ?

3. Y a-t-il un auteur qui te fait craquer rien que par sa personnalité ?

4. Que penses-tu des opérations telles que "1 livre acheté 1 livre offert" ? Cela t'encourage-t-il/t'insite-t-il à acheter plus ?

5. Quel est le livre qui a le plus de valeur sentimentale à tes yeux ? (cadeau, livre préféré, ...)

6. Quel est le passage qui t'as le plus fait pleurer ? (de joie ou de tristesse)

7. Et le passage qui t'as le plus répugné ? (mention spéciale à James Clemens x))

8. Quel est le genre littéraire que tu lis le plus souvent ? Celui vers lequel te guident tes pas en bibliothèque ?

9. Et en parlant bibliothèque, que penses-tu de cette structure ?

10. Livre numérique, pour ou contre ?

11. Quel est ton dernier coup de coeur livresque ?



Pfiouuu c'est pas si simple de trouver 11 questions Oo

Concernant les tags, ben n'étant pas sur la blogo depuis très longtemps, je ne sais pas trop qui tagguer. Donc si vous voulez répondre à ces questions, n'hésitez pas, je mettrai le lien ici ^^

6 commentaires:

  1. Hiii ma choupette, je suis heureuse que tu aies répondu à ce tag :D J'adore ton anecdote sur la l'évènement qui a éveillé ta passion pour la lecture :) Et je comprends totalement ta petite manie ! Tu verrais comment les gens me regardent le matin, quand je sors mon livre de sa pochette ou de son sac plastique... ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la oui, je connais ce regard des gens qui te prennent pour un alien parce que tu protèges tes livres *_* Moi je ne comprends pas ceux qui ne le font pas xD

      Supprimer
  2. Hé hé ! Amusant de découvrir une autre facette de toi ! :- ) Je ne te savais pas si "maniaque" avec les livres (lol) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé il faut dire que dans la vie je suis très bordélique et pas maniaque pour un clou... Sauf en ce qui concerne mes bouquins xD

      Supprimer
  3. Moi qui me pensait relativement maniaque avec mes livres.... j'ai trouvé bien pire!! XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? :D
      J'aimerais bien savoir pourquoi tu te penses relativement maniaque :P

      Supprimer