vendredi 2 mai 2014

Alice au Royaume de Trèfle

Titre original : クローバーの国のアリス~チェシャ猫とワルツ~ (Clover no Kuni no Alice - Cheshire Neko to Waltz)
Titre français : Alice au Royaume de Trèfle
Mangaka : QUINROSE (auteur), Fujimaru Mamenosuke (dessinateur)
Année de création : 2009
Genre : Shôjo, Romance, Fantastique, Aventure
Pays : Japon

Magazine de prépublication : Comic Zero-Sum
Maison d'édition japonaise : Ichijinsha
Maison d'édition française : Ki-Oon
Nombre de volumes au Japon : 7 (terminé)
Nombre de volumes en France : 6 (en cours)
Date de publication en France : 2013

Résumé :
Alice a un nouveau prétendant – cette fois, il est rose et couvert de fourrure, et ce n’est autre que Boris, le chat du Cheshire. Transportée dans le mystérieux royaume de Trèfle, la jeune fille est soulagée de s’apercevoir que la plupart des habitants de Wonderland l’y ont suivie. Lapin blanc, chapelier toqué et lièvre de mars la poursuivent toujours de leurs assiduités, poussant Alice à se débattre dans un jeu de dupes dont le gagnant est toujours… l’amour ! Un jeu plein de dangers, où se laisser aller à ses sentiments peut aussi vous coûter la tête !

Mon avis :

Après avoir lu Alice au Royaumes de Coeur (cliquer pour voir la chronique), j'avais hâte de découvrir le Royaume de Trèfle. Ce manga est bizarre et parfois incompréhensible mais c'est justement ce qui fait son charme. Bon dans cette série, c'est beaucoup moins confus car on était déjà habitués aux bizarrerie de l'univers de QuinRose. Le dessinateur a quant à lui changé, et si on retrouve des dessins similaires, ce n'est pas pareil, je préférais l'impression que me laissaient les précédents... Enfin passons, c'est toujours aussi agréable à lire.



Alors j'ai du le dire dans mes critiques de la saga au Royaume de Coeur, mais on est vraiment dans un Otome Game (du genre Tokimeki !) O.o C'est d'autant plus flagrant ici qu'Alice change de prétendant comme si l'autre n'avait pas exister (l'histoire a existé bien sur, mais la partie romance avec le Chapelier est bien floutée). Ici, c'est Boris le chat du Cheshire le prétendant. Tant mieux, ça change un peu, et j'aime bien Boris. MAIS à quand la saga avec Peter, le lapin blanc, en prétendant ? *w* C'est mon préféré, et j'aimerais bien voir comment ça pourrais évoluer avec lui, qui peut être sérieux, sournois et super niais à la fois :D

Mais revenons à ce tome. On ne s'ennuie pas un instant, tout s'enchaîne très rapidement, la romance est déjà bien avancée rien que dans ce tome, c'est fou ! Mais j'aurais aimé retrouver cette frustration et cette incompréhension de la première série... QuinRose-san, étonnez-nous encore !



3 commentaires:

  1. J'en ai entendu parler et il a l'air sympa, j'ai trop envie de lire alice au royaume de coeur *_* tu crois qu'il y aura d'autres séries après, du genre alice au royaume de pique ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense, j'espère bien ;D Apparemment, elle change de prétendant par série (comme dans le jeu), donc j'espère voir pleiiin d'Alice, surtout avec mes préférés (Peter et Ace) ♥
      Alice au Royaume de Coeur est géniale, bizarre à souhait et très intriguant ^^

      Supprimer
  2. Ce manga me tente beaucoup ! Je ne savais pas trop s'il y avait un rapport avec Alice au Royaume de Coeur, maintenant ma lanterne est éclairée ^^ J'ai très envie de découvrir ce manga :D

    RépondreSupprimer