dimanche 22 juin 2014

Bride of the Century [K-Drama]

Titre alternatif : Hundred Year Bride
Titre original : 백년의 신부 (Baeknyeon-ui Shinboo)
Année : 2014
Pays : Corée du Sud
Genre : Romance, comédie, fantastique, drame
Durée d'un épisode : 75 min
Nombre d'épisodes : 16
Chaine de diffusion : TV Chosun
Réalisateur : Yun Sang Ho
Acteurs principaux : 
- Lee Hong Gi (Choi Kang Ju), 
- Yang Jin Seong (Na Du Rim / Jang Yi Gyeong).


Résumé :

La Compagnie Tae Yang est considérée comme étant la plus grande entreprise en Corée du Sud. Elle est dirigée par la famille Choi aussi réputée pour être poursuivie par une malédiction depuis 100 ans, celle-ci ayant débuté avec la mort de la première épouse du fils aîné de la famille. Depuis lors, toute première épouse d'un fils aîné de cette famille rencontre une mort fatidique. 
Issue d'une famille aisée, Jang Yi Gyeong est une jeune fille qui va bientôt épouser l'héritier Choi Kang Ju, mais celle-ci disparaît soudainement juste avant son mariage. Na Du Rim, une jeune femme lui ressemblant trait pour trait, est alors engagée par les deux familles afin de se substituer à elle. Mais contrairement à la froide et calculatrice Yi Gyeong, Du Rim est une jeune fille douce et brillante qui s'éprendra alors peu à peu de son fiancé fictif.
(source : Nautiljon)



Trailer : 



Mon avis : 


Les premiers épisodes de ce drama ont presque placé celui-ci dans ma catégorie coup de cœur. Seulement voilà, à partir de l'épisode 7, ça partait un peu en cacahuète et ce n'était plus aussi passionnant... Alors comment j'en suis venue à penser ça ?


L'histoire contient un peu de surnaturel (j'ai remarqué que les meilleurs dramas ont tous une dose plus ou moins forte de surnaturel). La famille du riche Kang Ju possède une malédiction depuis cent ans : la première épouse de l'héritier ne passe jamais sa première nuit après le mariage, elle meurt par l'action de l'esprit de la famille qui vient prendre sa vie. Kang Ju, lui, n'a pas de cœur, suite à un traumatisme étant enfant, il ne fait confiance à personne et les gens sont des marionnettes à ses yeux. Il va devoir épouser Yi Kyung, une peste qui pète plus haut que son c*l et qui décide de s'enfuir avant une cérémonie. Du coup son demi-frère va lui trouver une remplaçante : Na Doo Rim qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau et qu'il a rencontré "par hasard" (ben ouais, on est à Dramaland, que diable !). Sauf que comparé à Yi Kyung, Na Doo Rim est droite, gentille et emplie de justice et aussi assez cruche (héroïne type de Dramaland). Chacune de ses rencontres avec son faux fiancé donne lieu à des situations très drôles, parce qu'elle n'hésite pas à le remettre à sa place, nullement impressionnée par son statut de riche propriétaire. Et voir le cœur Kang Ju se réchauffer, waaaah ! Ils étaient trop mignons >w< Oui "étaient" parce qu'après, j'ai bien l'impression que les réalisateurs ne se sont pas foulés et nous ont pondus un couple super niais... Je rigolais bien pendant ces 6 premiers épisodes et puis BAM c'est devenu un peu n'importe quoi O.o
  


Mariage paillettes !
SPOIL Alors déjà, le mariage de Doo Rim en Yi Kyung et Kang Ju : on ne peut pas faire plus niais !! Ils sont seuls, dans une église, y'a plein de soleil, tout brille et Y'A MÊME DES PAILLETTES !! J'étais morte de rire, non mais c'est quoi cette mise en scène, sérieux ? xD Mon esprit romantique n'a pas une seule fois été touché... à la limite, s'il avait mis la chanson de l'OST, My Girl, en fond, ça aurait pu passer... Mais là non quoi... Et puis leur nuit de noce est encore plus WTF : ils sont dans un lit, tout habillés, à se regarder en chien de faïence (spécialité de ce drama, ce regard !) pendant 10 minutes puis plus rien (ben ouais, on nous montre cette scène ennuyante pour qu'on puisse s'imaginer la suite par nous même). Ah mais cette scène quoi, cet épisode (le 9 ou 10 je crois ? => 10 après vérification) ... Non franchement je suis déçue de la tournure qu'a pris le drama. FIN DU SPOIL



Après l'épisode 6, on ne retrouve plus trop la complicité qu'il y avait entre Doo Rim et Kang Ju, on tombe de plus en plus dans les manigances des mères de famille et de la malédiction. Alors Doo Rim, elle est prête à mourir pour être la femme de Kang Ju même si c'est pour un jour. Puis quand ils sont enfin ensemble, suffit que les gens tombent en dépression à cause de leur couple pour qu'elle se dise "ah mince, des gens sont tristes que je sois avec Kang Ju-shi, je vais partir loin et ne pas donner de nouvelles". Belle mentalité... Où est passée la Doo Rim du début, cette héroïne niaise mais qui avait du peps ?!
Et puis les personnages secondaires ne sont pas vraiment poussés... A part la mère de Yi Kyung, cette psychopate... Enfin même pas, c'est carrément de la folie à ce stade là ! Je n'arrive pas du tout à comprendre ce personnage, même après avoir fini le drama (et encore plus après l'avoir fini d'ailleurs...). J'aurais aimé en savoir plus sur Fantôme, les explications qu'on a eu ne m'ont pas convaincue, c'était un peu gros et moins intéressant que ce à quoi je m'attendais :/ Dommage franchement, ce drama avait super bien commencé et avait tout pour me plaire... Ah je n'en reviens pas de dire ça, il y a deux mois j'étais vraiment à fond et passionnée par Kang Ju et Doo Rim ç_ç

Un bon point positif : l'OST que j'ai adoré ! Les musiques instrumentales étaient vraiment belles, et j'ai bien aimé les autres chansons également.


      

Je ne vous cache pas que c'est Lee Hong Ki qui m'a fait regarder ce drama (et le synopsis), car je voulais le voir dans un autre rôle que celui du trop mignon et trop gentil Jeremy dans You're Beautiful. Je ne suis pas déçue, mais après avoir vu le final, je le préfère définitivement en Jeremy !




Si vous avez vu ce drama ou si vous n'allez pas le regarder et êtes curieux de connaître mon avis sur le dernier épisode (encore plus WTF que les autres xD), je vous invite à lire la dernière partie de cet article.


Une partie de l'OST :

4 commentaires:

  1. Ce drama me tentait mais après lecture de ton avis, je vais passer mon chemin. XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, le début est super, c'est bien addictif. Mais j'ai du mal quand ça devient très niais en fait, d'où ma déception... Et puis surtout, il y a tellement de dramas qui sont bien meilleurs que celui-ci.
      Je t'invite tout de même à y jeter un œil si tu ne sais pas quoi regarder :)

      Supprimer
  2. Je n'avais pas reconnu Lee Hong ki avec cette couleur de cheveux ;) Dommage que tu aies été déçue. Ce n'est pas un acteur que j'apprécie particulièrement alors je vais passer mon tour.;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette couleur le change par rapport à You're Beautiful, c'est sur ^^ Je le préfère en Jeremy en tout cas mais il m'a bien convaincue au début de ce drama :)

      Supprimer