mardi 31 janvier 2017

Au revoir Blogger

Tout est dit dans le titre, je m'envole vers de nouveaux horizons !





Pourquoi ce changement ?

Je n'avais plus la motivation pour mettre à jour ce blog. La mise en page me bloquait, le menu surtout me bloquait : je voulais vraiment un truc simple et ergonomique sur lequel je ne devrais pas trifouiller html à chaque fois que j'avais envie d'ajouter un onglet.
J'avais aussi envie d'une mise en page plus soft et aérée (je voulais du simple, et j'ai fait de même pour ma chambre d'ailleurs, j'ai décroché quelques uns de mes nombreux posters, résultat je respire mieux #CoolMaVie). 

Et surtout, surtout... Je voulais recommencer un blog axé principalement sur la culture asiatique que j'adore. Je parlais souvent manga ici, mais pas autant que je l'aurais voulu, je voulais aussi faire un peu de place aux romans. Ici, j'ai décidé de faire ce qui me plait le plus et au final, c'est de donner mon avis et parler culture asiatique.

Bon, j'suis pas méga fan de la rédaction des articles sur Wordpress, entre les sauts de ligne qui ne se font pas ou ceux qui apparaissent sans raison, le fait que tu ne peux pas changer la taille de la police si tu ne passes pas par html...
Mais j'y suis un peu habituée, j'ai souvent bossé dessus en tant que CMS, et je trouve la plateforme agréable (surtout quand t'as les moyens de te payer un hébergement ^^" Ce que je ne ferais pas pour un simple blog, ceci dit).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire