samedi 13 juillet 2013

ViewFinder

Titre original : ファインダーの標的 (Finder no Hyouteki)
Titre français : ViewFinder
Mangaka : Yamane Ayano
Année de création : 2007
Genre :  Yaoi, mafia, policier
Pays : Japon

Magazine de prépublication : Be x Boy
Maison d'édition japonaise : Biblos, Libre Shuppan
Maison d'édition française : Asuka
Nombre de volumes : 6 (terminé)
Date de publication en France : 2010

/!\ Pour public averti /!\
Existe en anime : Oui, 1 OAV

Résumé :

Takaba Akihito est photographe indépendant et son travail l'amène à prendre de nombreux risques. À cause d'un scoop trop vite étouffé, il se met à dos Asami, un dangereux mais séduisant yakuza. Pourra-t-il lui échapper ?



Ma critique :

J'en ai lu des yaoi, mais je dois dire que celui-ci est assez différent de tout ce que j'ai lu jusque là. Le premier tome surtout ! J'étais un peu dégoûtée, il est un peu trop trash à mon goût... La mention "pour public averti" prend vraiment tout son sens ! Enfin, surtout au premier chapitre en fait... 
Malgré ça, j'ai continué à le lire. J'avais lu beaucoup de critiques positives sur ce manga, j'étais comme qui dirait assez curieuse. Et puis, j'adore les histoires de Yakuza. Je m'attendais un peu à une sorte de Totally Captivated (mon yaoi préféré), mais pas vraiment. Cependant, on a un scénario vraiment bien construit, on ne se limite pas seulement au fan service dans ce yaoi. Et ce qui change un peu par rapport aux autres, c'est qu'il n'y a pas vraiment de sentiments (alors que c'est ce que je préfère :/ ). Enfin, si, mais ils ne transparaissent pas, c'est surtout de la déduction et de l'observation, avec une once d'imagination, qui vont donner un aspect romance. Dans le premier tome, la trame n'est pas encore bien mise en place, on présente surtout les personnages et leurs relations. 
Par la suite, on a une bonne histoire de yakuza ! Et puis, chose que l'on retrouve souvent dans n'importe quel livre, on a une sorte de triangle amoureux un peu bizarre.
Les personnages sont tous assez chelou dans leur genre d'ailleurs... Surtout le personnage principal ! Il passe pour une victime et tout, il se fait violer je ne sais combien de fois, et le pire, c'est qu'il ne dit rien, il l'accepte et en redemande... Un peu taré si vous voulez mon avis...

J'ai bien aimé ce manga, mais pas de là à dire qu'il fait parti de mes favoris, comme j'ai pu le voir souvent chez d'autres personnes. J'ai noté quelques points négatifs qui font qu'il n'est pas un de mes favoris : les personnages sont assez creux (surtout Asami...), et leur relation pas assez poussée (c'est surtout très physique). J'ai limite préféré les petites histoires bonus, j'ai l'impression que les personnages se dévoilent plus.
En fait, 6 tomes, c'est assez court finalement, je pense que l'auteur aurait pu en faire un peu plus. Pas pour l'allonger l'histoire, mais pour la détailler. Le scénario est vraiment intéressant, mais 6 tomes, c'est court...

PAR CONTRE ! C'est un yaoi que je ne conseille pas du touuuut à ceux qui n'en lisent pas souvent, parce que voilà, le début est vraiment hard (manque plus que les tentacules et je vomis...).


Ce manga fait parti de mon Challenge ABC Mangas ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire