jeudi 6 juin 2013

Amour Sucré, le SMS Mystère

Titre : Amour Sucré - Le SMS Mystère
Auteurs, illustrateurs : ChinoMiko, Migoto Sen Chu, Xian Nu
Année de création : 2012
Genre :  Romance, School Life, Dating-Sim
Pays : France

Maison d'édition française : Akileos
Tome : 1

Résumé :
Lynn, l'héroïne du jeu en ligne Amour Sucré souhaite organiser son anniversaire.
Sa tante, d'habitude si compréhensive et gentille, le lui interdit. D'abord démoralisée et finalement remontée à bloc par ses prétendants malgré eux, Lynn va finalement décider de l'organiser.
Son plan va être parasité par un mystérieux SMS qui va la conduire dans les bras des trois garçons qui l'attirent.

Ma critique : 

J'ai attendu que ce manga soit disponible à la bibliothèque pour le lire. Et bien je suis contente de ne pas l'avoir acheté, même si le code qui nous permet d'obtenir un nouveau personnage et des vêtements (ou PA, je ne sais plus) est assez tentant...

Ce n'est pas que j'ai été déçue mais un peu quand même. J'ai connu le jeu il y a déjà quelques années et je dois dire que le manga ne lui arrive pas à la cheville. En effet, je m'attendais vraiment à une sorte de "livre dont vous êtes le héros" mais là, on a seulement 6 choix à faire et tous situés l'un à la suite des autres, ce qui fait qu'on aura toujours la même histoire. J'aurai par exemple aimé délaisser les autres personnages et passer "mon" anniversaire avec Lysandre. Mais non, en attendant, je suis allée pourrir la vie de Castiel et Nathaniel (enfin, je les aime bien quand même donc j'ai modéré).
Sinon niveau histoire... Je trouve déjà notre personnage à la limite de la niaiserie dans le jeu, mais là, ça frôle la mièvrerie ! Quelle cruche ! me suis-je exclamé à plusieurs reprises... Notre héroïne se met à pleurer parce que sa tante ne lui donne pas la permission de fêter son anniversaire chez elle... Et à longueur de journée, elle annonce à tout le monde que c'est son anniversaire (perso, je préfère qu'on me le souhaite de son propre chef plutôt que d'aller voir les gens "c'est mon anniversaire, souhaite le moi"). Et puis bon, le sms mystère... Cette Lynn va suivre les indications d'un mystérieux "amoureux" toute la journée pour découvrir qui lui a envoyé des sms... (et si c'était un pédophile hein ? Oo Moi je me poserais des questions quand même...)
Niveau graphismes... Ben, ils sont correct, ça change un peu du jeu et c'est pas plus mal (bon, j'ai une préférence pour les graphismes du jeu quand même...).
Après, ce qui est sympa au niveau des choix, c'est que ceux-ci nous mènent quand même à une fin différente en fonction de nos réponses. Il faut pour cela bien les noter et faire le calcul à la fin. Il y a donc plusieurs "illustrations" à débloquer (enfin, elles le sont déjà, mais avec un peu d'imagination, on se croirait vraiment dans le jeu où le but est d'obtenir une illustration avec le garçon de notre choix).

Dans l'ensemble, j'ai aimé ce livre assez interactif qui a su me détendre un petit moment, bien qu'un peu déçue.


2 commentaires:

  1. Ça peut être sympa pour le côté "jeu" du livre, mais j'ai du mal avec les dessins = /
    bonnes lectures !! : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les dessins sont assez bizarres... Dans le jeu en ligne ça va mais j'ai toujours du mal avec les illustrations, surtout quand on voit les visages x)

      Supprimer