mardi 5 novembre 2013

Top Ten Tuesday (36)




Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon un thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Le thème de cette semaine : 
Les 10 endroits/univers que les livres vous ont donné envie de découvrir


1) Poudlard
Si j'avais le choix d'une seule destination, c'est celle que je choisirais ! Je rêve de parcourir les couloirs de l'école de Sorcellerie aux côtés des élèves (surtout des Serpentard, qui représente ma maison ^^) et des professeurs (si j'ai Snape/Rogue en prof, je suis comblée *w*). J'attends toujours ma lettre ^^

2) La Terre du Milieu
Ce sont des contrées que j'aimerais parcourir et visiter. Et je me marierais avec Sam !

3) Gwendalavir
Pierre Bottero a su m'emmener à Gwendalavir à travers ses livres, et y aller physiquement serait juste génial !

4) Les Six-Duchés et la côte (Terrilville et les îles Pirates)

J'adore l'univers de l'Assassin Royal et des Aventuriers de la Mer ! Je me vois bien fille de marchande et naviguant sur une Vivenef telle que Parangon !

5) Alaséa

Les Bannis et les Proscrits, cette fois. J'aimerais rencontrer Er'il, El'ena, et tous les autres.

6) Le Monde Incertain et le pays d'Is
Le Monde Incertain surtout, m'a toujours intriguée. Le pays d'Is est un peu trop paisible, mais ça doit être bien reposant !

7) Tokyo, Hokkaido ... et le Japon en général en fait !
Pas besoin d'explication là. Le Japon, c'est juste le pays de mes rêves. Je jouerai au Karuta *w*

8) Le Derbyshire au XIXe
Pour visiter Pemberley :D

9) Le Montana
J'ai découvert cet univers dans Mercy Thomspon et Alpha & Omega. C'est là où vis Bran le Marrok, et les paysages décrits sont vraiment très beau.

10) La Soul Society
J'ai déjà cité Tokyo et le Japon, mais il y a aussi des univers que j'aimerais visiter dans les mangas (Fushigi Yugi, Arata, ...) dont celui-ci fait parti. J'aimerais bien y croiser Renji, et le monde des Shinigamis m'intrigue beaucoup dans Bleach :3


Bon mardi à tous !

8 commentaires:

  1. Joli top! je n'ai pas pensé du tout à la Soul Society mais si il y a une rencontre avec Renji à la clef, j’achète mon billet direct^^

    RépondreSupprimer
  2. La Terre du Milieu, un grand classique ^^. Je n'avais pas pensé à Soul Society ! Par contre, pas de Renji pour moi, je préfère Shinji =P. Ou alors le Hueco Mundo avec Grimmjow et Nnoitora ^^.

    J'aime beaucoup ton top ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ah ouais la terre du milieu ! Moi j'irai du côté du Rohan comme ça je passerai mon temps à cheval. XD

    La soul societyyyyyyyyyyyy ! Si tu arrive à avoir un billet pour moi également je suis partante XD

    RépondreSupprimer
  4. Évidemment, Harry Potter ;) ! Qui n'en a jamais rêvés ?
    Mais le must serait également d'aller dans l’univers de Robin Hobb et Tolkien, ce serait le rêve ! Ca me donne envie de me refaire ces sagas tiens ;) !

    RépondreSupprimer
  5. Héhé, je me retrouve bien dans ton top :D Pas mal d'univers que je ne connais pas encore, mais il me tarde ! Je n'ai pas mis Alaséa, mais j'aurais pu <3 Bisous Choupette <3

    RépondreSupprimer
  6. Poudlard.... Ce serait le rêve!!!!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai hésité pour les Six Duchés... Tu me fais regretter de ne pas l'avoir mis avec ton top !
    Par contre, j'ai totalement zappé la Terre du milieu --' mais pas Poudlard ;)

    RépondreSupprimer
  8. Le Japon ? Comme c'est étonnant ;-)
    Moi aussi cet univers me fascine.

    RépondreSupprimer