mardi 19 novembre 2013

Top Ten Tuesday (37)




Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon un thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Le thème de cette semaine : 
La première phrase des 10 derniers livres que vous avez lus / êtes en train de lire


1) "Cela faisait près de trois semaines qu'elle était à la recherche de Ryan Marlow, depuis qu'il avait vidé les comptes en banque des membres de sa famille et fuit New York, poursuivi pour détournement de fonds.Once Upon a Time : Renaissance


2) "Seth ouvrit les yeux." Parallon


3) "Déclaration relative à la liberté des bibliothèques" ; "Chers père et mère, comment allez-vous ?" Library Wars 1 : Conflits


4) "Je fais les cent pas, tentant d’évacuer la nervosité qui me paralyse.Le Prince


5) "Tu aurais dû prendre le van, dit ma belle-fille.Mercy Thompson, La Morsure du Givre


6) "Declaration of library freedom" ; "Mission: Conceal your assignment to a combat unit from your parents!Library Wars 2 : Troubles (je n'ai pas mon livre avec moi, mais j'ai sa version anglaise donc...)


7) "Mieux vaudrait rentrer, maintenant…, conseilla Gared d’un ton pressant, tandis que, peu à peu, l’ombre épaississait les bois à l’entour, ces sauvageons sont bel et bien morts." Le Trône de Fer, intégrale 1 (en cours)


8) "Il était près de minuit et le Premier Ministre, assis seul dans son bureau, lisait un long rapport dont les mots lui traversaient l’esprit sans qu’il parvienne à en saisir le moindre sens." Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (en cours)


9) "Déclaration relative à la liberté des bibliothèques" ; "Non ! Rendez-le-moi !Library Wars 3 : Crises (en cours)


10) "Lettre du 25 août 1991 ; Si c’est à toi que j’écris, c’est à cause de cette fille, qui a dit que tu savais écouter et comprendre, et aussi que t’avais pas essayé de coucher avec quelqu’un pendant la fête (alors que t’aurais très bien pu).Le Monde de Charlie (en cours)





Côté mangas, je ne mets que le dernier tome lu :

1) "Mes mains sont en train de trembler." Mairunovich, T2


2) "Vite ! Que quelqu'un l'attrape !!" Arisa, T12


3) "The Meijin and Queen challenger finals consist of three matches. The representative, who wins 2 out to 3, becomes the challenger." Chihayafuru, T22


4) "Lady Bia est partie ! Divisez-vous et partez à sa recherche !" Crazy Girl Shin Bia, T19


5) "Rentrons... Ah ! Tu voulais passer quelque part je crois..." His Favorite, T5


6) "Quand j'ai ouvert les yeux... j'ai vu l'enfer..." Lovely Love Lie, T6


7) "Tsubasa-Sama ! Attendez !" Junai Bride


8) "Je n'ai aucun ami car à part ma famille personne n'ose croiser mon regard." Kimi ni Koishite ii desu ka 


9) "La femme des neiges. Celle-ci n’apparaît que lors des froides nuits d'hiver vêtue d'un kimono blanc. Il est dit qu'elle épouserait alors des humains afin de donner naissance à des enfants. Le fait que le sang de la femme des neiges coule dans les veines d'êtres humains n'est pas une légende ! ... (enfin, peut-être pas...)" Rokka Melt, Chap1


10) "Maintenant que je me rappelle, notre première rencontre fut un désastre." Akai Ito, T1



Bon mardi à tous, et à la semaine prochaine pour un nouveau TTT !

7 commentaires:

  1. Coucou !! Je ne connais pas Lovely Love Lie =) Pourrai tu m'en parlé stp ?? Il t'a plu ?? Merci BYE BYE

    RépondreSupprimer
  2. C'est amusant la plupart de mes phrases sont courtes alors que les tiennes sont longues!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Yeeah Harry Potter 6! Tu m'as fait rappeler que j'avais adoré le début!!! Mercii

    RépondreSupprimer
  4. QUOIQUOIQUOI ?! Aurais-je loupé le fait que tu commences la première intégrale du Trône de Fer ? MERVEILLEUX ! Régale toi bien ma poupette et, surtout, tiens moi au courant :D
    En tout cas, j'adore ce top :)

    RépondreSupprimer
  5. Joli top! Vilaine tentatrice, tu me donnes envie là avec "Le monde de Charlie"! ^^
    Belle semaine à toi!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup le thème de cette semaine :D
    Moi qui me tâte à lire Le Trône de fer, je trouve la première phrase assez forte... Merci pour cet aperçu ! Et tu viens de me tenter : j'avais un peu zappé la nouvelle de Kiera Cass pour La Sélection *argh* Va falloir que je la cherche !

    Bonne semaine, Laureen !

    RépondreSupprimer