lundi 17 mars 2014

Mon (petit) programme pour le Salon du Livre

J'ai vu pas mal de blogueurs afficher leur programme pour le Salon du Livre.
J'ai décidé de faire de même, ça me fera une sorte de pense-bête pour les dédicaces (parce que chercher sur leur site tout le temps juste pour vérifier, ça devient vite long).



J'y serais le samedi 22 mars, mais seulement de 11h à 16h environ. C'est mon université qui nous y amène en bus (trop happy !), donc on a des horaires imposés (sniiif). Ça fait 2 ans que je n'y ai pas mis les pieds, j'ai hâte !


Donc j'arrive vers 11h, voire plus, et en premier lieu, je vais voir :

Erik L'Homme (10h - 11h30) sur le stand Gallimard Jeunesse => si c'est encore possible, et j'espère bien le rencontrer une fois de plus <3 Je vais prendre avec moi Des pas dans la neige, et peut-être acheter Le regard des Princes à Minuit (je dis peut-être car il est fort probable que je l'achète avant samedi).


Ensuite, j'irai voir : 

Kaori Yuki (12h - 13h30) sur le stand Pika Edition => parce que j'adore cette mangaka depuis que j'ai lu Comte Cain. Je suis sure qu'il y aura du monde (vu tout ce qu'elle a sorti en France) ç_ç Je ne sais pas encore si je fais dédicacer sa nouvelle série ou Comte Cain qui fait parti de ces sagas qui me tiennent à cœur.



Puis je vais peut-être aller voir : 

Anne Plichota et Cendrine Wolf (14h - 16h) sur le stand XO Edition => s'il n'y a pas de queue énorme, parce qu'il y a deux ans... J'ai bien aimé le tome 1 de Oksa Pollock, donc si je peux, j'irais l'acheter et le faire dédicacer.


Et enfin :

Kaoru Mori (14h - 17h) sur le stand Ki-Oon Edition => je n'ai rien lu d'elle mais je connais ses séries et elles m'intéressent. Là encore, j'irai s'il n'y a pas beaucoup de monde. Sa série Bride Story m'intrigue.



Le reste du temps, j'irai faire un tour sur le Salon pour voir si je trouve des têtes que je connais, pour retrouver des gens (Bouchon, Anna, ... <3), et bien sur pour le simple plaisir de visiter (à moi le manga square !).



Et vous, vous y allez ? Vous avez fait un programme ? :)

10 commentaires:

  1. On se croisera peut-être pour Kaori Yuki, j'avais beaucoup aimé Ludwig et j'aimerais passé faire une petite dédicace. J'hésite pour Kaoru Mori, mais sûr que je m'arrêterais chez Ki-oon, leur catalogue est tellement génial *-*.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi beaucoup aimé Ludwig ^^ J'espère qu'il n'y aura pas beaucoup de monde (c'est pas comme si c'était la Japan Expo mais quand même... ^^").

      Supprimer
  2. Oh la chance, quel programme <3 moi j'ai lu god child, c'est trop bien (enfin, ça fait partie de comte cain :D) et tu connais emma ? C'est un des mangas de Kaoru Mori et il est vraiment excellent. Bride stories est très bon aussi :)
    Moi je n'irai pas mais au salon du livre jeunesse de montreuil, c'est sûr que j'irai ! Si ça se trouve on pourrait se voir, si tu y vas aussi :D
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, j'ai commencé avec God Child que j'ai adoré, et du coup j'ai lu les premiers tomes <3 Mais de tous les Comte Cain, mon coup de cœur va à God Child ^^ J'étais trop amoureuse de Cain à l'époque *w*
      Je connais Emma de nom (et bientôt tout court, ma sœur l'a trouvé en biblio) ^^

      Je ne sais pas encore si j'irais à Montreuil, mais je pense que si l'université nous propose d'y aller, je saute sur l'occasion ;)

      Bisous !

      Supprimer
  3. Tu as de la chance d'aller au Salon du Livre, moi je n'y vais pas :\ J'espère que tu profiteras bien, bisous ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé, oui heureusement que l'université nous y emmène ^^
      Je serai satisfaite si j'arrive à tenir mon programme :D
      Bisous !

      Supprimer
  4. J'espère que tu pourras tenir ton programme et flâner un peu en même temps, comme tout se chevauche plus ou moins ! C'est chouette qu'il y ait un peu plus de mangakas cette année, même si je crois que ça ne va pas être facile... J'ai lu je ne sais plus où que l'une serait sous ticket, mais je ne sais plus pour quel mangaka...
    Erik L'Homme !!! Trop contente qu'il soit de retour cette année ! Et en plus avec un nouveau titre !! Je ne sais pas si je pourrais assister à sa dédicace [voire même à celle de quelqu'un d'autre... je retravailler pour le salon :D], mais juste le croiser/le voir, ce serait déjà énorme !!

    Profite bien, Miyu !!

    RépondreSupprimer
  5. Je t'ai tagué !! Viens voir =) <3 BYE

    RépondreSupprimer
  6. T'as de la chance.... Je compte sur toi pour tout nous raconter et profite en bien!

    RépondreSupprimer
  7. Je suis tellement, tellement triste de ne pas avoir pu venir cette année ! Et triste, surtout, de ne pas t'avoir vue :( Mais ce n'est que partie remise ! En tout cas, ton programme me fait sacrément envie. J'espère que tu as pu voir tous les auteurs/mangakas que tu voulais ?
    Gros bisous ma choupette, à très vite <3

    RépondreSupprimer