Titre français : Say I Love You
Mangaka : Hazuki Kanae
Année de création : 2008
Genre : Romance, school life, slice of life, comédie
Pays : Japon
Magazine de prépublication : Dessert
Maison d'édition japonaise : Kodansha
Maison d'édition française : Pika (Shôjo)
Nombre de volumes au Japon : 13 (en cours)
Nombre de volumes en France : 1 (en cours)
Date de publication en France : 2014
Existe en anime
Film Live sorti le 12 juillet 2014 (au Japon)
Existe en anime
Film Live sorti le 12 juillet 2014 (au Japon)
Résumé :
Mei, 16 ans, est le souffre-douleur de son lycée. Harcelée par ses camarades, elle n’a aucun ami jusqu’au jour où elle frappe par erreur Yamato, l’élève le plus populaire du lycée. Sidéré du manque d’intérêt qu’elle lui porte, Yamato décide de se rapprocher de cette fille singulière. Malgré les moqueries de ses camarades, il la salue, lui parle et l’invite, sans se soucier d’être ignoré par une Mei bien étonnée qu’on lui témoigne tant d’attentions. C’est le début d’une relation entre deux êtres que tout oppose.
Mon avis :
En fait, Sukitte Ii na yo est une histoire banale mais je trouve la romance très mignonne. J'ai beaucoup aimé le personnage de Mei, qui a bien plus d'assurance que dans l'anime. Quant à Yamato, ben je dois dire que sa coupe de cheveux passe mieux sur le papier x)
Mei n'a pas confiance en l'être humain, elle a toujours été trahie par ceux qu'elle croyait être ses amis. En conséquence, elle dit qu'elle n'a pas besoin d'amis, ce qui va intriguer Yamato, le gars populaire du lycée (ben voui, on entretient les clichés). Mais Mei ne sait pas vraiment comment elle doit prendre sa relation avec ce dernier : il paraît qu'il a déjà embrassé toutes les filles de l'école, que pour lui ça se fait comme on dit bonjour. Il y'a de quoi s'interroger ! Mais quoi de mieux que de demander à la personne concernée ?
Au niveau des personnages secondaires, j'ai beaucoup aimé Asami, en passe de devenir une bonne amie de Mei. J'aime beaucoup son attitude franche et dénuée de préjugés !
Ce premier tome m'a rappelée ce que j'avais aimé dans l'anime et bien plus encore. Là j'ai bien envie de terminer ce dernier, et de continuer ce manga ^^ Et puis, en général, je préfère la version papier à la version animée.
C'est en somme une histoire banale comme on en voit souvent dans les shojos : fille réservée, seule et taciturne ; gars populaire, enjoué et bien entouré ; le lycée ; des amitiés qui se forment ; de l'humour ; de la romance par-ci par-là... Mais c'est un cocktail qui marche toujours aussi bien !
Par contre... Je dois dire que j'aime bien la couverture mais... La couverture japonaise est bien plus jolie, so whyyy ?
Couverture japonaise |
Trailer de l'anime
Je ne sais pas si je vais le lire... Ca m'a l'air assez peu original.. Mais si tu dis que tu as apprécié, c'et que c'est bien, en tout cas j'espère plus que "C'était nous"...
RépondreSupprimerC'est bien mieux que "C'était Nous", ça c'est sur x) Mais après c'est vrai que c'est banal, c'est un shojo basique et cliché, rien de bien transcendant. A lire si on veut un manga pas très prise de tête ^^
SupprimerBon après, je n'ai lu que le premier tome, mais j'aime bien :)
J'avais regardé le premier épisode de l'anime mais ça ne m'avais pas marqué plus que ça ! Il faudrait peut-être que j'essaye le manga. En tout cas, je suis d'accord, la couverture japonaise est beaucoup plus belle ^^
RépondreSupprimerOui voilà, j'avais hésité à le lire à cause de l'anime (j'étais allée plus loin que l'épisode 1 mais je m'en suis lassée rapidement...). Le manga m'a l'air bien mieux en tout cas, il se passe dans le tome 1 ce qu'il se passe en au moins 4-5 épisodes -_-
SupprimerPour ma part j'avais beaucoup aimé l'animé ^^ Et j'ai très envie de pouvoir lire ce premier tome :)
RépondreSupprimerL'anime m'avait plu moyennement (je préférais "Tonari no Kaibutsu-kun" qui sortait en même temps), mais le manga a été plus convaincant ^^ Je pense que je finirais l'anime, pour le coup... (j'ai vraiment du mal avec la coupe de cheveux de Yamato x))
Supprimer