samedi 9 mai 2015

Tag du Code de la Route

Me voici de retour avec un tag ! J'ai été taguée il y a pas mal de temps (et je ne réponds que maintenant... Shame on me U_U) par Marine et par Ninouille pour ce tag du Code de la Route
Pour tout vous dire, j'avais déjà préparé mes réponses longtemps à l'avance (mon fichier word date du 6 mars, ça fait peur...) et je n'ai même pas eu besoin de réadapter mes réponses ^^

Merci à vous de m'avoir taguée :)

J'aimerais bien le permis pour conduire ce genre de truc *w*


~ TAG DU CODE DE LA ROUTE ~


1. PARKING - Combien de livres as-tu dans ta PAL ?

A vrai dire, je ne compte pas … J'en ai 29 d'après Livraddict, mais j'en ai bien plus car il y a certains livres qu'on m'avait offert que je n'ai pas lus. Mais en général, quand j'achète un livre, c'est souvent pour le lire tout de suite. Je n'ai pas de mangas dans ma PAL (sauf mes mangas en VO, mais ça je galère un peu... On verra quand je saurais bien lire le jap x)). 
Par contre, j'ai quelques mangas (et un peu de romans) à lire dans ma PAL-Sister / la bibliothèque de ma sœur ^^ (ouais, je viens d'inventer ce concept PAL-Sister, parce que ça s'adapte très bien à moi et à ma sœur, on pioche régulièrement dans nos biblios xD)


2. LIMITATION DE VITESSE - Quelle limitation donnes-tu à ta PAL ?

Aucune, j'achète quand j'en ai envie. Je sais que je finirai par lire ces livres un jour (ou pas, j'ai certains cadeaux de Noël qui prennent la poussières x)) Mes bibliothèques débordent, je ne sais plus où mettre mes nouveaux mangas... J'appréhende ce moment où je vais déménager de ma chambre étudiante pour rentrer chez mes parents, avec les 40 mangas que j'ai (pour l'instant) là-bas... (+ 2-3 romans...) ^^' 


3. ROUTE PRIORITAIRE - Quel livre est ta prochaine priorité ?

Le Bestiaire de l'Epouvanteur, vu que j'ai une date limite pour son emprunt à la bibliothèque.
Les Filles de Mr Darcy, parce que c'est une lecture commune avec Ninouille ^^ (en fait, c'est plus celui là qui a ma priorité ce week-end).
Le Light Novel de SAO qui me fait trop trop trop trop envie depuis que je l'ai à porter de main >_< (dur dur de résister...)


4. RESERVE AUX CAMIONS - Quel pavé liras-tu prochainement ?

Huuum bon c'est pas un, énorme pavé, mais je pense que ça sera Persuasion de Jane Austen. Mais pas tout de suite, j'ai du mal à trouver le temps de lire et il n'est pas prioritaire dans ma liste (qui a dit que la vie des Master 2 était facile ?! TT^TT). Plus pour cet été donc ^^



5. RESERVE AUX BUS - Un livre que tu réserves dans une période spéciale

Je ne suis pas du genre à lire selon les occasions. Mais là, on va dire que je me réserve tous les HP en VO pour septembre (parce que j'aurais du temps et plus de dossiers à faire *^*).




6. STOP - Un livre que tu as abandonné !

Facile celui-là : Madame Bovary de Flaubert !! 






7. ISSUE DE SECOURS - Un livre que tu as arrêté pour le reprendre dans une autre période

La Communauté de l'Anneau. La première fois, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans (bon en même temps, j'avais 12 ans *excuse bidon*), alors que j'adorais les films. J'ai repris 6 mois plus tard et j'ai adoré ♥
J'aimerais bien lire la nouvelle traduction, d'ailleurs... ^^



8. SENS INTERDIT - Quel genre de livre de n'attire pas particulièrement ?

Les livres trop ancrés dans la réalité... Les livres avec robots et extra-terrestre (oui on appelle ça SF, je sais xD Mais j'en tolère quelques aspects ^^) Les livres qui parlent de sujets durs comme la maladie, le viol, … L'humour noir.




9. FIN D'INTERDICTION - A quel genre de livres donneras-tu sa chance cette année ?

Aucun de ceux cités ci-dessus en tout cas... Bon à la limité je vais lire un ou deux témoignages sur l'autisme (TDAH et Asperger), parce que ça m'intéresse et que ça peut m'aider à mieux comprendre certaines personnes de mon entourage.




10. FEU TRICOLORE - Un livre qui t'a fait passer par plusieurs émotions

Ouh il y en a pleiiiin. Le dernier Harry Potter (tout y est passé avec celui-là) et les autres tomes aussi, le tome 8 de l'Assassin Royal, … Et le manga Fruits Basket qui m'a énormément touchée, allant jusqu'à changer un peu ma façon de penser le monde.



11. ROND POINT - Un livre qui t'a fait tourner en rond

Le tome 3 de la Sélection. Je n'ai pas beaucoup aimé, on s'est éloigné de l'intrigue qui me plaisait et certains changements de personnalités (surtout Maxon quoi, qui se donne un genre playboy) m'ont fait tourner en rond.




12. ROUTE A DOUBLE SENS - Un livre que tu as aimé et détesté à la fois

Mais... Qu'est-ce que c'est que cette question tordue ? XD Alors là aucune idée... Euh... Le manga Hiyokoi peut-être : héroïne niaise et détestable, donc c'est niais, ça dégouline de partout, c'est chiant mais je trouve tout de même que c'est mignon (il m'a fallu une 2e lecture pour penser ça) x)



13. HÔTEL - Quel livre t'a volé ton sommeil ?

Je n'ai jamais vraiment fait de nuit blanche pour un livre. Si je vous dit que je me suis levée à 4h du matin pour pouvoir lire le dernier HP non-stop (après m'être couchée à 0h30), ça compte ? XD Heureusement que c'était un samedi, j'aurais séché les cours sinon... (déjà que je me retenais de pas quitter le lycée pour aller le lire chez moi...)


14. MONUMENT HISTORIQUE - Le livre qui pour toi est un monument, une perle, un bijou 

Les Harry Potter.






15. AUTOROUTE - Qui tagues-tu ?

Aaah l'autoroute... Mon moniteur m'a fait faire de l'autoroute le jour où j'ai vu ce tag, est-ce un signe ? 

Je ne tague personne, que ceux qui veulent y répondre le fasse (non non, je n'ai pas la flemme de nommer des blogs... x)) ^^

6 commentaires:

  1. Wah, ça date ce tag ^^ merci de l'avoir repris !
    Persuasion me fait très envie, j'ai vu que la collection 10/18 allait en sortir un nouveau exemplaire cet été, donc je pense prendre celui-là, j'adore leurs couvertures !
    Ah, la la, madame bovary, que de souvenirs...
    Dommage pour la sélection, j'avais bien aimé et j'ai hâte de lire le tome 4 :)
    Et j'adhère complètement au principe de pal-Sister XD ça marche dans les deux sens pour nous aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, j'ai deux mois de retard xD
      Persuasion a vraiment l'air top, ma soeur n'arrête pas de me dire de le lire (PAL-Sister ! héhé).
      La Sélection, je vais lire le tome 4 aussi, parce que j'aime bien l'univers créé par l'auteur (à part la fin de la série que je trouve trop rapide et moins bien menée) ^^

      Supprimer
  2. J'approuve également le concept de PAL-Sister ! De mon côté j'ai une PAL-Brother impressionnante (qui comporte déjà les Naruto, les Fairy Tales et les One Piece......). De mon côté j'essaye de réguler ma PAL, avec plus ou moins de succès. Je crois qu'elle baisse mais je n'en suis pas non plus certaine à 200% lol.

    @ bientôt !
    Amadis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, les grosses séries shonen, c'est bien pratique ! Ma sœur possède pas mal de shojos (dont quelques raretés qui ne sont plus éditées), je suis obligée d'emprunter mes shonen ailleurs ^^
      Bon courage pour réguler ta PAL, ça n'a pas l'air facile ^^ Il faudrait que j'essaye un jour de faire baisser la mienne... x)

      Supprimer
  3. HP !!!! Et Fruits Basket, je te remercierai jamais assez de m'avoir fait découvrir ce manga ♥Ouuuuh ce que tu dis sur le dernier tome de la Sélection me fait un peu peur. Je le lirai quand même, on verra bien ... ;-)
    En tout cas super le tag ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le dernier tome de la Sélection a plein d'avis positifs, je te rassure ^^ Mais on a aussi quelques déceptions, dont la mienne. J'avais trop d'attentes, le tome 2 avait placé la barre trop haute. J'espère qu'il te plaira tout de même :)
      Aaah de rien pour Fruits Basket ♥

      Supprimer