jeudi 17 janvier 2013

Mercy Thompson, La Croix d'Ossements (4)


Titre original : Mercy Thompson, Bones Crossed
Titre français : Mercy Thompson, La Croix d'Ossements
Auteur : BRIGGS Patricia
Année de création : 2009
Genre : Bit-Lit 
Maison d'édition anglaise : Ace 
Maison d'édition française : Bragelonne
Collection :  Milady
Date de publication en France : 2010

Résumé :
A peine remise de ses émotions, Mercy se retrouve à nouveau menacée par les vampires. Marcilia a appris la vérité au sujet de la mort d'André et est bien décidée à faire payer Stefan et Mercy. Pour se mettre à l'abri, cette dernière décide de partir à Spokane pour aider une amie d'enfance à chasser le fantôme qui hante sa maison. Mais là aussi, une bien mauvaise surprise l'attend...



Ma critique : 


Malgré les quelques critiques négatives que j’ai lu à son propos, j’ai beaucoup aimé (une fois de plus) ce nouveau tome de Mercy Thompson. Je l’ai trouvé un peu plus humain, avec une Mercy assez fragile, sujette à des crises d’angoisse qui provoquent en nous un grand sentiment de sympathie. Et puis, cette fois-ci, Mercy ne va pas chercher les ennuis, ce sont eux qui la trouvent. Pour une fois, elle ne se mêle de rien et il a fallut qu’un grand méchant s’intéresse à notre petite coyote. Certes, c’est assez long à se mettre en place (enfin, « long »… Moi qui n’ai pas l’habitude de la Bit-Lit, j’ai trouvé ça assez rapide. Il faut dire qu’un bouquin ne dépasse pas en générale les 500 pages).
Et puis, on change de cadre cette fois-ci. Mercy décide de rendre visite à une ancienne camarade de fac et s’éloigne donc des Tri-Cities, dans l’espoir d’échapper à la fureur des vampires. Seulement voilà, on la prévient qu’un vampire habite la ville et que si elle reste discrète, il ne s’apercevra pas de sa présence sur son territoire. Et qui rencontre-t-elle le premier soir de son arrivée ? Je vous laisse deviner ^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire