vendredi 18 janvier 2013

Les Royaumes Invisibles 1 : La Princesse Maudite


Titre original : The Iron Fey, The Iron King
Titre français : Les Royaumes Invisibles, La Princesse Maudite
Auteur : KAGAWA Julie
Année de création : 2010
Genre : Féérique
Maison d'édition anglaise : Harlequin Teen
Maison d'édition française : Harlequin
Collection :  Darkiss
Date de publication en France : 2011

Résumé :


Ethan a disparu…À la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu’on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu’elle est une fille fée, la princesse maudite d’un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l’autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles…

Une nouvelle Alice…au pays des maléfices.




Ma critique : 
Un bon moment que ce livre m’attirait. Sa couverture est magnifique et c’est ce qui m’a séduite. Il a fallut ensuite que je lise le résumé pour être conquise. Je ne l’ai pas lu tout de suite, j’avais d’autres priorités et l’ai oublié. Puis je suis retombée dessus par hasard et ai décidé de le lire. Grand bien m’en fasse !

Meghan vient d’avoir 16 ans, l’âge idéale pour révéler des propriétés magiques. Elle se met d’un coup à voir les Fae et se rend compte que son meilleur ami se prénomme en réalité Robin Goodfellow, surnommé Puck, personnage de Songe d’une Nuit d’Été (que je n’ai pas lu, mais que je lirais certainement pour m’en faire une idée). Elle apprend également qu’elle est la fille du roi Oberon, appartenant à la même œuvre que Puck. De quoi bouleverser sa vie ! Sans oublier le séduisant Ash, prince ennemie qui n’hésiterait pas à la transpercer de son épée…

J’aime beaucoup l’univers créé par Julie Kagawa. On voyage en même temps que Meghan et on découvre les choses en même temps qu’elle (un peu logique vu que c’est elle la narratrice).

J’ai aimé ce livre, au point de vouloir lire la suite après l’avoir terminé. Et si je dois parler des points négatifs, les voici : l’héroïne est parfois trop nunuche et je n’aime pas trop cet aspect chez un personnage en générale. Elle s’entiche de Ash (of course !) et rentre dans une phase mielleuse du genre « C’est un ennemi ! Mais il est si séduisant ! Je ne sais pas ce que je ressens pour lui ! Je veux l’embrasser ! … ». Bref,  elle devient énervante.
En parlant de leur relation, je trouve que ça va trop vite. Un coup ils se détestent et quelques pages après, ils sont troublés l’un par l’autre. On ne peut même pas parler de coup de foudre, je n’en vois aucune trace… Tout ce qu’on a, c’est une phrase bien typique  « Tu lui ressembles… » - Ah bon ? Mais tu la connais depuis à peine 2 jours ! Enfin voilà, j’aurais voulu un peu plus de piquant ^^ Je ne dirais pas obstacles, puisqu’il y en a et qu’il y en aura. J’attends de lire les autres tomes en espérant que ce qu’il y a entre eux ne tombera pas dans la guimauve. Sans oublier qu’il y a ce pauvre Puck, destiné à tenir la chandelle (moi je suis là si tu veux ! … J’ai toujours eu un faible pour les personnages secondaires destinés à finir seuls alors qu’ils méritent tellement plus).

J’ai l’impression d’avoir été plus négative que positive… Mais détrompez vous, j’ai adoré le bouquin. 


1 commentaire:

  1. Je l'ai dans ma PAL mais je tente pas pour l'instant, j'ai d'autres livres en priorité lol ^^!!

    RépondreSupprimer