jeudi 17 janvier 2013

Mercy Thompson, Le Grimoire d'Argent (5)


Titre original : Mercy Thompson, Silver Borne
Titre français : Mercy Thompson, Le Grimoire d'Argent
Auteur : BRIGGS Patricia
Année de création : 2010
Genre : Bit-Lit 
Maison d'édition anglaise : Ace 
Maison d'édition française : Bragelonne
Collection :  Milady
Date de publication en France : 2010

Résumé :

Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances. Après avoir passé les derniers mois à tenter d'échapper aux griffes de la Reine des Vampires, elle découvre que le grimoire des faes est tombé dans de très mauvaises mains : les secrets qu'il renferme sont sur le point d'êtres révélés. Ce qui n'est pas du goût de tout le monde. Non contente de devoir régler cette crise majeure, Mercy a des problèmes personnels : sa maison à brûlé, son ami Samuel file un très mauvais coton et on lui reproche les dimensions apparues au sein de la meute. Elle va devoir faire preuve de la plus grande diplomatie... Pas facile quand on est sous pression !

Ma critique : 

Je l’ai un peu moins aimé que le 4e. J’ai beaucoup apprécié l’histoire autour de la meute et tout, mais je n’ai pas accroché à la trame principale. Un Grimoire d’Argent recherché par tous les Fae car il renferme un grand pouvoir… Au final, on n’en sait pas grand chose, à part un petit historique. J’aurais aimé plus de précisions sur ses utilisations passées.
Dans ce tome, on se rend compte de la complexité du personnage de Samuel. Il paraît joyeux, sans l’être. Le docteur au grand cœur se sent seul et vieux. Qui en aurait douté, au vu de son caractère jovial et de ses taquineries envers sa petite protégée ? J’ai tout de même trouvé la conclusion un peu tirée par les cheveux… Mais bon, ce n’est pas non plus ce qui m’intéresse le plus.
Comme toujours, je suis en admiration devant les petites scènes (assez rares -_-‘) entre Mercy et Bran. J’aimerais trop que l’auteur nous écrive un roman sur la jeunesse de Mercy et sa vie auprès de la meute du Montana *__*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire