samedi 4 mai 2013

Les Chroniques de MacKayla Lane 3 : Fièvre Faë


Titre original : Faefever
Titre français : Fièvre Faë
Auteur : Karen Marie Moning
Année de création : 2008
Genre : Urban Fantasy, Fantastique, Bit-Lit
Maison d'édition anglaise : Bantam Dell
Maison d'édition française : J'ai Lu
Date de publication en France : 2010

Résumé :

" En venant à Dublin, j'avais deux buts. Découvrir qui a tué ma soeur et venger celle-ci. Vous voyez avec quelle facilité je le dis, à présent ? je veux la vengeance. Une vengeance avec un grand V. Une vengeance avec des os brisés et des flots de sang. Je serais sans doute morte peu de temps après avoir posé mes jolis petits petons aux ongles vernis sur le sol irlandais, si je n'avais pas poussé la porte de la librairie de Jéricho Barrons. J'ignore qui il- est, ou plutôt, ce qu'il est. Ce que je sais, c'est qu'il détient des connaissances dont j'ai besoin et que je possède quelque chose qu'il désire, ce qui fait de nous des alliés. Et le dernier espoir de l'humanité... "


Ma critique :
Après un tome 2 moins bien que le premier, je dois dire que celui-ci a bien rattrapé le coup en surpassant les précédents ! Donc oui, j'ai beaucoup apprécié ce volume !
Beaucoup de révélations dans ce tome fait que celui-ci se lit avec délectation. On en apprend enfin plus sur le mystérieux Haut-Seigneur et sur les sidhe-seer, que nous ne connaissions qu'à travers MacKayla. Celle-ci a toujours ce caractère "js suis trop jolie" qui m'agace mais ça s'atténue, et elle prend plus de force de caractère, ce qui me permet de l'apprécier un peu plus. Elle est même accompagnée de Dani, une sidhe-seer adolescente fort attachante, sur laquelle je me pose aussi des questions.
Et que dire de l'action quasi inexistante dans le tome 2. Ici, c'est tout au long du tome ! On retrouve les tête-à-tête de Barrons et Mac ainsi que leurs petits différents qui nous font adorer la série. Sauf que cette fois-ci, il ne s'agit pas simplement de chasse au Sinsar Dubh mais aussi de leçons de la part de Barrons. On voit que Mac cherche à devenir plus forte. Quant à ce "monsieur", on en apprend toujours à petites doses sur lui, mais ça commence à former quelque chose, et on en vient à se poser les mêmes questions que Mac. Je dois avouer que son personnage me déroute totalement, je ne suis même pas sûre non plus de savoir de quel côté il est, et rien que pour ça j'adore cet énigmatique "pas-humain".
Et quelle chute ! Le genre qui vous donne envie de lire la suite sans plus tarder (ce que j'ai fait… ^^").


2 commentaires:

  1. Hiiii, je l'ai en version numérique je crois, j'ai hâte, j'ai hâte de m'y mettre !!! <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ets bien meilleur que les précédents en tout cas *_*

      Supprimer