lundi 6 mai 2013

Liebster Blog Award




J'ai été nominée par Bouchons des Bois et Pinklychee pour le Liebster Blog Award. Merci à vous de m'avoir nominée :) Le Liebster Blog Award est accordé à des blogueurs ayant moins de 200 abonnés. Je ne comptais pas participer, étant donné que je ne connais pas 11 personnes qui ne l'ont pas été à nominer.


Les règles :

- Ecrire 11 faits sur soi, sur son blog.
- Répondre aux questions posées par la personne qui vous a nominée, et en créer 11 nouvelles pour les blogs que vous choisirez.
- Choisir vos 11 favoris en créant un lien vers leur blog (je passe sur ce point).
- Informer les sélectionné(e)s sur leur page.
- Ne pas choisir la personne qui vous a nominée.


11 faits sur moi :

~ Je suis passionnée de culture japonaise (mais ça, ça se voit)
~ Je remets toujours au lendemain ce que je peux faire le jour même U_U
~ Je suis très empathique (exemple : je chiale dès que je regarde 30 millions d'amis)
~ Je lis beaucoup de mangas et d'héroïc-fantasy
~ Je m'appelle Laureen (à prononcer comme la région)
~ Je suis très fleur bleue (mais je n'aime pas la niaiserie)
~ J'ai 21 ans et me trouve trop vieille (syndrome de Peter Pan)
~ Je déteste le shopping (je veux dire par là passer toute une aprem/journée à faire les magasins)
~ J'adore Severus Snape depuis sa première apparition
~ J'aime beaucoup faire des montages vidéo
~ Je suis une trèèèèèèès mauvaise perdante (à ne pas confondre avec mauvaise joueuse)


Les 11 questions de Bouchons des Bois :

1) LE truc dont tu ne peux te séparer ?
Un bracelet noir trouvé à l'Aqua-Boulevard, parce que c'est un bon souvenir (et parce que c'est Lezardosaure qui est allée me le chercher au fond de l'eau)
2) Ton meilleur souvenir d'enfance ?
Il y en a plein mais aucun qui ne me marque plus que ça... 
3) Le surnom de la personne la plus chère à ton coeur ?
Sev.
4) Le rêve que tu poursuis depuis toujours ?
Aller au Japon.
5) Si tu devais te reconvertir professionnellement... ?
Hummm ben je veux vraiment être bibliothécaire et axe mes études là dessus... Mais si je devais me reconvertir, ce serait sans doute dans le montage vidéo ou le graphisme.
6) Une raison que tu pousserais à aller manifester, là, maintenant ?
Le fait que notre président n'ait toujours pas rétabli la TVA sur le livre à 5,5%, malgré sa promesse faite il y a un an au SdL. (Bon en fait c'est fait mais j'étais pas au courant xD)
7) Plutôt pizza ou quinoa ?
J'aime bien le quinoa mais j'aime encore plus la pizza, moins diététique, certes x)
8) Le nom de ton premier enfant (souhaité ou donné) ?
Si c'est une fille : Elena. Si c'est un garçon : Marco.
9) Ton animal préféré ?
Le chat.
10) Une cause que tu trouves juste ?
Les associations pour la protection des animaux.
11) Un petit mot pour la fin ?
BAZINGA !


Les 11 questions de Pinklychee :

1) Si vous vous retrouviez sur une île déserte et que vous n'aviez droit qu'à un livre, lequel choisiriez-vous ?
Harry Potter À l'École des Sorciers
2) Quel auteur vous a donné envie de lire ?
J.K. Rowling
3) Où vous voyez-vous dans 10 ans ?
Je me vois travailler dans une petite médiathèque près de la campagne et vivre avec ma passion pour le Japon. Ou encore je me vois vivre au Japon, travaillant dans une médiathèque ^^
4) Quel est votre plat préféré ?
La poule au riz que fait ma maman.
5) Quel pays rêvez-vous de visiter ?
Le Japon *_*
6) Quelle est votre couleur préférée ?
Bleue, et rouge.
7) Quel livre êtes vous à peu près sûr(e) de ne jamais lire ?
Les livres sur la politique, ou Madame Bovary.
8) Avez-vous un porte-bonheur, un objet fétiche ?
Mon bracelet noir cité plus haut et ma gourmette, que je mets toujours dans les occasions importantes.
9) Quel est votre genre littéraire préféré ?
Mangas et héroïc-fantasy.
10) Avez-vous une petite manie en particulier ?
Je suis très maniaque par rapport à mes affaires, mais paradoxalement je suis très bordélique.
11) Quel est votre endroit préféré pour lire ?
Allongée dans mon lit. Mais en ce moment je trouve le bus confortable pour lire, bizarrement x)


Mes 11 questions :

1. Aux côtés de quel personnage de livre pourrais-tu passer ta vie ?
2. T'arrive-t-il d'écouter de la musique en lisant ? Si oui, quoi par exemple ?
3. Y a-t-il un auteur qui te fait craquer rien que par sa personnalité ?
4. Que penses-tu des opérations telles que "1 livre acheté 1 livre offert" ? Cela t'encourage-t-il/t'insite-t-il à acheter plus ?
5. Quel est le livre qui a le plus de valeur sentimentale à tes yeux ? (cadeau, livre préféré, ...)
6. Quel est le passage qui t'as le plus fait pleurer ? (de joie ou de tristesse)
7. Et le passage qui t'as le plus répugné ? (mention spéciale à James Clemens x))
8. Quel est le genre littéraire que tu lis le plus souvent ? Celui vers lequel te guident tes pas en bibliothèque ?
9. Et en parlant bibliothèque, que penses-tu de cette structure ?
10. Livre numérique, pour ou contre ?
11. Quel est ton dernier coup de coeur livresque ?


Mes 11 nominés :

Comme je l'ai dit, je ne comptais pas participer, étant donné que je ne connais pas 11 personnes qui ne l'ont pas encore été à nominer. Mais j'aime bien ce genre d'article où on répond à des questions.

Ou alors, je ne nominerais que Fidlansi et Lezardosaure.

Vous pouvez toujours y participer si vous le désirez, je vous mettrai en lien.

5 commentaires:

  1. Haha, Bazinga !!! On s'est regardé la dernière saison avec Jo, il y a peu :) Par contre, chérinette, je me dois de te dire que... La TVA est bel et bien repassée à 5,5, depuis janvier >_< C'est passé comme ça, sans un bruit, ceci explique cela ;) En tout cas, merci d'avoir prie le temps de répondre à ce petit tag <3 <3 <3 Biiiisouuuuus <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? O.O Ben c'est qu'ils ont augmenté les prix alors >< (surtout les mangas... comme d'hab je dirais -_-)

      Supprimer
  2. Ho HO ! Je vois que tu me renvoies l’ascenseur ! J'y répondrais, sans-doute, dimanche (lol) !

    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  3. Merci d'avoir joué le jeu! J'aime beaucoup tes réponses, c'est sympa les tags pour en apprendre plus sur quelqu'un =)

    RépondreSupprimer