jeudi 18 juillet 2013

Manga no Mokuyôbi (2)



木曜日の漫画 est un rendez-vous proposé par Azilis et de The Chouille, dans lequel il suffit de lister les mangas que l'on a lu pendant la semaine :)
Manga no Mokuyôbi se traduit par le "Jeudi du manga" (Mokuyôbi = jeudi) ;-)

Ça sera l'occasion de parler des (quelques rares) mangas que je ne chronique pas ^^ Quand je dis manga, je peux très bien parler de mangas licenciés ou non licenciés (ouais ouais, je lis des scans et j'aime bien trainer sur les sites anglais de LEL ^^")


Cette semaine, j'ai lu :

Ao no Exorcist, tomes 4 à 8


"Adopté dès son plus jeune âge par un exorciste de renom, Rin apprend un jour qu'il est le fils du mal incarné, quand son véritable père, Satan lui-même, apparaît pour l'emmener dans son monde. Mais impossible pour le jeune homme d'oublier tout ce qui lui a été enseigné jusqu'ici… Confronté à un adversaire invincible qui a consumé le seul homme à l'avoir jamais aimé, Rin fait alors le choix de combattre aux côtés des exorcistes, quitte à libérer, en dégainant l'épée de son père, la puissance démoniaque qui sommeille en lui !"

Mon avis : On entame un nouvel arc à partir du tome 5. Un arc un peu plus long mais forcément puisque l'intrigue prend de plus en plus d'ampleur. Rin est plus que jamais sollicité et beaucoup de doutes planent sur lui. J'aime beaucoup Yukio, il s'affirme plus et on en apprend plus sur lui. Ce manga me plait toujours autant.

Kimi no Sei, tomes 1 à 3

"Takaya est tombé amoureux au premier regard d'une fille qu'il a vu à son collège. Le seul problème est qu'elle est Yurina, une fille qu'il a torturé tous les jours quand ils étaient à l'école primaire. Tandis qu'il se rappelle à peine de ces jours, Yurina s'en souvient et le déteste. Elle le tient responsable de toutes les cicatrices émotionnelles et psychologiques qu'il a causé toutes ces années. Takaya espère qu'elle oubliera et qu'ils tomberont amoureux, mais Yurina peut-elle éprouver quoique ce soit pour lui à part de la haine et le désir de se venger ?" (résumé pris sur Shining Dream)

Mon avis : Un petit shôjo sympa mais pas transcendant. Je trouve que la fille change vite d'avis et surtout, je trouve un peu gros la jalousie de l'autre cruche... C'est surtout rapide en fait. Mais c'est mignon.

L-DK, tomes 1 à 11

Nishimori Aoi déteste par dessus tout le "prince" de son lycée Kugayama Shûsei depuis qu'il a rejeté sa meilleure amie. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'ensuite elle découvre que son tout nouveau voisin n'est autre que cet Apollon. Mais la situation empire lorsqu'à la suite de nombreuses péripéties le "prince" et elle se retrouvent à devoir cohabiter. Comment Aoi réussira-t-elle à gérer sa nouvelle vie et surtout à faire en sorte que ce terrible secret ne parvienne pas jusqu'aux oreilles de ses condisciples..." (résume pris sur la Sumire Team)

Mon avis : Le résumé donne bien envie, et c'est ce qui m'a décidé à me lancer dans ce shôjo. Je l'ai lu à une vitesse folle (en une soirée/nuit) et j'ai beaucoup aimé. J'adore la relation de nos deux protagonistes. Mais je trouve qu'on ne voit pas tellement les personnages secondaires, et c'est ce que je reprocherais à ce manga. La meilleure amie de l'héroïne, par exemple, est censée être amoureuse du même garçon, et c'est assez difficile pour notre héroïne. Mais au bout de 3 chapitres, on s'en fiche, son amie l'encourage un peu, et puis on le revoit une fois tous les 10 chapitres... Pareil pour Wataru, un sérieux rival qui apparait à un moment -> on  le voit beaucoup, puis pouf ! On ne le voit presque plus une fois son rôle rempli... C'est dommage mais bon, on ne se lasse pas des personnages principaux, heureusement ^^

17 Sai, Kiss to Dilemma, tomes 1 et 2

"À 17 ans, je ne savais rien de la vie ni de l'amour. Et je ne voyais surtout pas mon cousin Yuu comme "un homme"... J'aurais préféré rester dans l'indifférence, mais l'amour a tout changé..." (résume pris sur la Sumire Team)

Mon avis : Un shôjo qui met en scène une histoire d'amour entre cousins. Perso, ça ne me gêne pas, je trouve même ça très mignon (dans Fruits Basket, il y a beaucoup de relations entre cousins). J'aime bien le contraste entre les deux personnalités de Yuu : celle qu'il montre à sa cousine - le pleurnichard - et celle qu'il possède en réalité - le gars trop cool -. J'ai beaucoup aimé lire ce shôjo, et j'ai hâte de lire le prochain chapitre (qui sort dans quelques jours au Japon).

True Love, tomes 1 et 2

"Ai et Yuzuru sont inséparables au point qu'Ai redoute plus que tout d'avoir à quitter un jour son grand-frère adoré. Les disputes répétés entre leurs parents ne feront qu'agraver leur angoisses. C'est alors que l'irréparable se produisit..." (résume pris sur la Sumire Team)

Mon avis : Beaucoup de mal à le lire ! J'avais lu beaucoup d'avis positifs, alors je m'y suis risquée, sachant que je n'aime pas les relations frère et soeur. Et bien ça n'a pas passé. Surtout les graphismes de l'héroïne : par moment, on dirait un vrai bébé O.o Surtout quand elle chiale pour rien... Et elle est super trop niaise ! Erf ! J'aime bien son frère par contre (encore un bishônen... Pour le plaisir des yeux ^^). Mais je trouve leur relation assez space... Mais dans les derniers chapitres, c'était déjà un peu mieux... Je vais continuer à suivre cette série par curiosité.

Mitsukoi Honey, tome 1

"A cause de son apparence, Yuni a toujours pensé n'avoir aucun charme. Quel ne fut pas son malheur lorsqu'elle se retrouva la nouvelle demi-soeur des deux garçons les plus beau du lycée. Comprenant sa détresse, ces dernier décideront de la pousser à participer à un concours de beauté..."

Mon avis : Un début très confus, j'ai cru que j'avais loupé un chapitre... J'aimerais bien voir les réactions qu'ont eu les personnages en découvrant respectivement leur nouvelle famille... Mais non, c'est déjà fait et pour le moment, je trouve que les chapitres ne sont pas assez travaillé... J'attendrais de lire la suite pour me faire un avis.

Oyasumi no Chu, oneshot

"Alice sort avec le beau Kôki de cinq ans son aîné. Son objectif? réussir à lui voler un baiser ! Mais y arrivera-t-elle alors que ce dernier semble insensible à toutes ses tentatives ?"

Mon avis : Un Oneshot de la même mangaka que 17 Sai, Kiss to Dilemma et Mitsukoi Honey. J'aime beaucoup les graphismes et le scénario. Surtout le scénario, je l'ai trouvé très mignon. C'est un bon Oneshot, l'action n'est pas super rapide, c'est une histoire sans prise de tête que j'ai apprécié lire !

Yoru no Gakkou e Oide yo !, tome 1

"Hayasaka Yoru a perdu ses parents lorsqu’elle était encore très jeune. Elle a été recueillie par un membre de sa famille qui est aussi son professeur principal. Ils vivent tous les deux dans une maison se trouvant dans la cour du lycée. Evidemment, cette situation a tendance à exaspérer Yoru qui aimerait avoir un peu de tranquillité de temps en temps. C’est seulement lorsque la nuit tombe que tout redevient paisible jusqu’à ce qu’un jour, elle aperçoive quelqu’un marchant dans la cour de l’école en pleine nuit…" (résume pris sur Lovely Lesson)

Mon avis : J'ai parlé de la mangaka dans mon Top Ten cette semaine ^^ Et je disais que j'adooooorais son coup de crayon ! Et Yoru no Gakkou e Oide Yo ! ne fait pas exception. Un petit shôjo en un tome bien mignon comme je les aime. J'ai eu un énorme fou rire au début, quand un certain personnage s'introduit en douce à l'école pour aller saluer des canards "Salut les canetons !" xD J'ai bien aimé la fin aussi, j'aime bien quand on a ce genre de fin ^^ (mais je ne spoilerais pas :P)

Biyaku Kyoushi, oneshots

 Recueil d'oneshots

Mon avis : je ne vais pas dire que j'ai aimé les graphismes car j'ai vu mieux, mais ça se lit bien. Mais par contre, les oneshots sont très courts ! J'ai été frustrée en lisant le premier, ça manquait un peu de piquant vu le scénario (une histoire où l'héroïne boit par inadvertance un aphrodisiaque inconnu fabriqué par son prof... Le prof s'efforce de préparer l'antidote mais pense que le mieux serait de régler le problème à sa source, if you know what I mean...) x) Je m'attendais à mieux mais j'ai quand même passé un bon moment.

Dengeki Daisy, tome 13

""Quoi qu’il arrive, je te protègerai.” Depuis la mort de son frère, l’unique parent qui lui restait, Teru vit seule, avec pour soutien moral, le téléphone portable que son frère lui a donné et sur lequel elle reçoit les mails d’un personnage mystérieux se faisant appeler “Daisy”. Un jour, pour une raison idiote, elle se retrouve à travailler au service de Kurosaki, le gardien du lycée aux allures de voyou. Mais ce vaurien n’aurait-il pas quelque chose à cacher à Teru ?"

Mon avis : Un manga que j'ai toujours adoré ! Chaque tome est un coup de coeur. C'est un shôjo, mais il se passe tellement de choses, et la romance est souvent laissée de côté qu'on en vient à oublier que c'en est un. L'auteur a réussi à nous concocter une histoire très intéressante à propos de piratage informatique dans laquelle elle a impliqué Teru, une lycéenne tout à fait ordinaire. Je ne vous cache pas que les graphismes sont sublimes *_* Ce cher Kurosaki ! Espérons qu'il ne devienne pas chauve !

Dengeki Daisy, raw des chapitres 65 à 71

Mon avis : Nyoo~ je veux tellement le lire !! J'ai lu les raws et waouuuh ! J'en ai même pleuré, tellement j'étais heureuse (alors même que je ne comprenais quasi pas un mot) !! Par ailleurs, il sort e naoût en France, je sens que je ne vais pas tarder à le lire (mais vive l'attente...) ! 

Crayon Days, tomes 1 et 2

"Ichinose Shima est une passionnée de dessin. C’est pourquoi elle décide d’entrer dans un lycée réputé de Tôkyô afin d’y suivre un cursus d’art. Malheureusement, elle se retrouve entouré de génies et se sent alors complètement dépassée. Elle fait alors la rencontre de Saji Akatsuki, la personne la plus arrogante qu’elle n’ait jamais rencontré mais également un peintre de génie. Sera-t-il celui qui bouleversera son destin… ?" (résume pris sur la Sumire Team)

Mon avis : Chiba Kozue again ! La mangaka de Yoru no Gakkou e Oide yo ! J'aime beaucoup Crayon Days, c'est un vrai coup de coeur ! Je pense en faire une chronique quand j'aurais fini la série hé hé ! Les dessins sont très beaux et l'histoire est vraiment mignonne. Je pense que c'est pour le moment la série que je préfère de cette mangaka ! Et c'est mon coup de coeur de la semaine ^^

Yoru Café, tomes 1 et 2

"Une jeune femme évanouie dans la rue se voit sauvée par quatre jeunes hommes. Ces derniers tiennent un café d'un genre particulier car chacun de ces hommes ont connu de nombreuses difficultés dans leur vie." (résume pris sur Lune Rouge)

Mon avis : Avant de lire le résumé, j'ai reconnu les dessins et j'ai vu le nom de Maki Enjoji. Je n'ai pas hésité un seul instant, vu que j'avais adoré Happy Marry ! et Private Prince. J'ai beaucoup aimé celui-ci aussi, bien que je le trouve un peu rapide (série terminée en 3 tomes). C'est un jôsei que j'aime beaucoup. Aaah et les graphismes, je suis totalement fan ! On reconnait de suite la patte de l'auteur, et j'aime la singularité de ses traits. Mais l'histoire en soi n'a rien de très originale.


Je suis en train de lire :

Rien pour le moment, à part un roman.

J'ai prévu de lire :

Special A, tomes 15 à 17

"Hikari a été battu par Kei lorsqu'elle été enfant. Persuadée qu'elle était la meilleur en tout, elle est blessée dans son orgueil. Elle n'a plus qu'un seul but : battre Kei coûte que coûte. Pour cela elle va intégrer le lycée Hakusenkan, école d'élite où les élèves sont triés selon leur niveau. Seconde de la classe A, elle est l'éternelle challenger de Kei, qui s'est maintenu premier jusque là. Aveuglée par le désir de battre son rival, elle ne voit pas que celui-ci a développé un tout autre désir..."


Ce sont les 3 derniers tomes, et après j'ai fini la série :D


Et sans doute quelques relectures : Beauty Pop, etc.

5 commentaires:

  1. Je n'avais pas trop aimé Kimi no Sei. Le contexte de l'histoire est un peu bizarre et la fille secondaire est complètement tarée. xD
    Crayon Days a l'air sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Argh oui, je déteste cette fille O.o trop chelou >_< Et je trouve que c'est trop rapide, c'est dommage :/
      Crayon Days est génial, je te le conseille *_*

      Supprimer
  2. j'ai toujours le tome 1 de Dengeki Daisy dans ma PAL, et je ne sais pas pourquoi il y est encore vu ce que tu en dis!!!
    Crayon days me tente bien aussi! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, Dengeki Daisy, c'est juste super ! C'est un des meilleurs shôjos parus ces dernières années.
      Et je en peux que te conseiller Crayon Days :D

      Supprimer
  3. Juste pour te dire que j'adore tes choix de mangas !!!
    Et pour te dire que Crayon Days est juste sublime, il est super bien j'en suis au tome 3 chapitre 16 ! Il est top =)

    Si t'es une fan de manga viens sur mon site ( bien sur t'es pas obligé )
    Voilà le lien : http://yuki-team.blogspot.fr/

    Ps: Je kiff ton blog !!

    Bye Bye =)

    RépondreSupprimer