jeudi 4 juillet 2013

Oresama Teacher (Fight Girl)

Titre original : 俺様ティーチャー (Oresama Teacher)
Titre français : Fight Girl
Mangaka : Izumi Tsubaki
Année de création : 2008
Genre :  Shôjo, romance, humour, school-life, baston
Pays : Japon

Magasin de prépublication : Hana to Yume
Maison d'édition japonaise : Hakusensha
Maison d'édition française : Delcourt - Akata
Nombre de volumes parus au Japon : 16 (en cours)
Nombre de volumes parus en France : 12 (en cours)
Date de publication en France : 2011

Résumé :

Chef d’une bande de voyous, Mafuyu est renvoyée de son lycée suite à une violente bagarre. Promettant à sa mère de ne plus jamais se battre, elle intègre l’établissement privé Midoriagoka. Mais la veille de son arrivée, elle est confrontée à une rixe en pleine rue et sauve un jeune homme en danger... En danger, vraiment ? Ce dernier est en fait son professeur principal : un brin sadique, il va forcer Mafuyu à continuer de se battre ! Pour protéger son identité, tout en exécutant les ordres de son prof sadique, la jeune fille n’aura pas d’autre choix que de se cacher derrière... un masque de lapin ?!


Ma critique :

Ce manga est une vraie bouffée d'air frais, un vrai coup de coeur *_* J'en suis devenu trop fan dès le premier chapitre ! Des situations comiques à foison, des personnages attachants... J'adore !
Aaaaah ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri pendant la lecture d'un manga ! Les gens autour de moi ont du me prendre pour une folle, à pouffer de rire toutes les 2 pages ^^"
En fait, je connaissais Fight Girl depuis déjà un moment (depuis sa sortie en fait, vu que je me tiens au courant de l'actu d'Akata que j'apprécie beaucoup) et je dois dire que le résumé ne m'attirait pas plus que ça... Il n'est pas assez révélateur je trouve, j'avais l'impression que ça allait être une sorte de Gokusen avec un peu de romance mais pas trop. Alors que pas du tout ! L'héroïne a beau être une ancienne délinquante, qu'est-ce qu'elle est naïve xD Elle est tellement drôle ! Elle change de lycée avec la ferme intention de passer pour une jeune fille de bonne famille et se faire des amis. Mais le premier ami qu'elle va se faire se trouve être un voyou adepte de bagarres. Celui-ci ressent une aura de puissance de la part de Mafuyu, sans vraiment déceler si elle est forte ou faible. Et ça donne lieu a pas mal de quiproquo qui, je dois bien l'admettre, sont ce qui constituent le point fort de la série ! Et Hayasaka est un simple d'esprit qui gobe tout ce qu'on lui dit... Ils forment un bon duo de comiques ces deux là ! C'est amusant de voir qu'ils sont vite devenus amis ^^En gros : je me suis laissée berner par ce résumé, ce manga est juste génial !
Oh mais je n'ai pas parler de Takaomi tiens ! (le gars en couverture) Un vrai sadique celui là ! On pense qu'il va faire marcher notre héroïne et se montrer sadique qu'avec elle... Mais non, il est sadique avec tout le monde ! Ça nous montre qu'il y a vraiment toute une foule de personnages aux caractères très différents ! Enfin, dans le tome 1, on n'en voit pas tellement, mais ça vient par la suite.
Les graphismes sont quant à eux très soignés. J'aime beaucoup le style de cette mangaka. Ce n'est pas ma préférée, mais on reconnait bien sa patte ^^ Quant au scénario, je le trouve bien ciselé, on ne tombe pas dans le banal sentimentalisme et dans le déjà-vu !

Par contre, je ne comprends pas pourquoi la couverture française diffère de la couverture VO... À quoi ça rime ? x) M'enfin, j'avoue que je préfère la couverture française ^^ Les deux premiers tomes ont des couvertures différentes. À partir du tome 3, ce sont les même. 
Concernant le titre, je préfère celui d'origine, Oresama Teacher -> "Oresama" est une sorte de "Moi, je" super narcissique (Tsubasa Dyomouji, vous connaisse ? Non ? Il faut de suite remédier à ça !), et "teacher", ben je vous laisse deviner... Je trouve que ce titre a plus de punch en VO :) Fight Girl, c'est trop banal.


Un excellent shôjo bourrée d'humour, un peu comme HanaKimi (Parmi Eux) que je conseille à tous *_*

Un exemple de quiproquo (cliquer sur l'image pour agrandir) :









Ce manga fait parti de mon Challenge ABC Mangas ^^

7 commentaires:

  1. Je voulais aussi me l'acheter mais quand j'ai vu qu'il y avait 16 tomes "en cours" au Japon, j'ai préféré ne pas me lancer dans cette série...
    En tout cas, ce manga te plait beaucoup, j'espère qu'il en sera de même pour la suite et fin ! : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D
      Je t'avoue que 16 tomes en cours, ça fait déjà beaucoup, mais en plus c'est super long ! Je les lis parce que j'aime bien l'humour, mais parfois, ça me saoule parce qu'il ne s'est rien passé dans un tome... Le tome 9 a un peu relevé le niveau mais bon... Moi je les lis à la biblio ^^

      Supprimer
  2. OH MON DIEU *o* T'aime Fight Girl *o* Je t'aime *o*

    RépondreSupprimer
  3. Ce manga est super *O* !! <3 BYE

    RépondreSupprimer
  4. Je le kiff aussi maais au Japon en 2015 il y en a 19 tommes sortis et en France yen a 18 , le 19 sort le premier juin 2015 ! Salut !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ce manga, je viens de le commencer (je suis au tome 2 XD). Quand j'ai lu le résumé c'est vrai que j'étais pas super emballée mais je me suis dit que ça pouvait très bien être excellent avec ce potentiel dans le scénario (comme pour Dengeki Daisy qui s'est révélé génial, vraiment très drôle alors que scénario paraissait moyen). Alors je me suis lancée et je regrette pas du tout !

    PS : je me suis fait la même remarque sur Tsukasa Domyoji pour le Oresama XD

    RépondreSupprimer