dimanche 2 février 2014

Les visionnages de la semaine (27 janvier - 2 février)

Pourquoi ce rdv ? Parce que j'ai souvent envie de parler des films ou séries que je vois. Mais que je ne veux pas faire d'articles dessus... D'où ce rdv qui va me permettre de faire des petits commentaires - parfois sans queue ni tête - sur mes visionnages de la semaine.

Bon par contre, je dois vous avertir : si vous n'avez pas vu ce dont je parle et si vous comptez le voir, ne lisez pas ce que je dis, il y a un risque de SPOILS ! Je ne vais pas non plus révéler les gros trucs mais je ne vais pas non plus faire des devinettes... Vous voilà prévenu !




Donc cette semaine j'ai vu : pas grand chose en fait, j'ai plus lu des mangas. J'ai regardé quelques épisodes d'Inu-Yasha et The Voice, et c'est tout x)

Les animes :

Inu-Yasha épisodes 3 à 8 :
Le Japon, à l’époque des pays en guerre, dite Sengoku (avant 1600) : InuYasha, un hanyo mi-démon mi-humain, attaque le village où la perle de Shikon se trouve et la vole. La perle de Shikon lui permettrait de devenir un démon à part entière. Pendant ce temps là, la prêtresse Kikyô est attaquée et gravement blessée par Naraku, qui s’est déguisé en InuYasha. La prêtresse Kikyô croit alors qu'Inu-Yasha l’a trahie en lui tendant un piège. Lorsqu’elle croise le vrai InuYasha dans la forêt, elle jette un sort puissant à l’aide d’une flèche et le scelle à un arbre pour l’éternité. Kikyô meurt peu après suite à ses blessures. Avant de mourir, elle exprime sa dernière volonté à sa petite sœur Kaede, celle d’être incinérée avec la perle de Shikon pour que plus personne ne puisse l’utiliser à des fins dangereuses. 
Cinq cent ans plus tard, Kagome, jeune japonaise de l'époque contemporaine, tombe dans le puits du temple où elle habite et peut ainsi traverser les époques. Elle arrive dans le village cinquante ans après la tentative de vol de la perle, et sa ressemblance avec Kikyô n’échappe pas à la nouvelle prêtresse, Kaede, qui n’est autre que la sœur de Kikyô. Attaquée par un mononoké (esprit vengeur), Kagome libère Inu-Yasha de son sort en faisant disparaître la flèche ensorcelée qui le maintenait dans un état léthargique. Il s’avère que Kagome porte en elle la perle de Shikon. Mais elle détruit la perle malencontreusement, et les fragments s’éparpillent dans le monde. Inu-Yasha et Kagome unissent alors leurs efforts pour les retrouver.

Mon commentaire :
J'ai beaucoup aimé ces épisodes ! J'avais apprécié de les lire aussi ^^ On fait la rencontre du frère d'Inu-Yasha, Seshhomaru, et on peut dire que ce n'est pas très amical ! Inu-Yasha va également acquérir à ce moment là son sabre, le fameux Tessaiga qui va l'accompagner jusqu'à la fin de la série. Ce sabre qui est fait à partir d'un croc de son père, un grand Yôkai (démon). On va aussi apprendre ce qu'est Inu-Yasha, un hanyô, qui est en réalité le résultat d'une naissance d'une mère humaine et d'un père Yôkai. Ensuite, il y a l'épisode avec Nobunaga, que je n'ai jamais vraiment aimé dans le manga => heureusement que c'est en un épisode et pas plus ! Vivement que je vois la suite pour voir Shippo et tous les autres personnages *w*

La scène à retenir : Inu-Yasha qui appelle Kagome par son prénom pour la première fois <3




Les émissions : 

The Voice, auditions à l'aveugle 4 :
Mouais, j'ai du avoir 1 ou 2 coups de coeur mais sans plus... On arrête pas de dire que ça devient de mieux en mieux au niveau des talents, perso, je trouve que les saisons précédentes étaient mieux. Ou alors c'est juste que j'ai des goûts musicaux très différents...





La vidéos de la semaine : 

Une vidéo sympa sur la relation Kyô/Tohru de Fruits Basket dans le manga :
J'suis d'habitude pas fan des vidéos avec des scans ou qui n'ont pas d'animations, mais là j'ai beaucoup aimé :)


1 commentaire:

  1. Ah zut la vidéo me donne envie de me replonger dans Fruit Basket mais la série est dans des cartons chez mes grands parents T-T... Il va falloir que je remédie au problème samedi ^^.

    RépondreSupprimer