vendredi 18 janvier 2013

Mercy Thompson, La Marque du Fleuve (6)


Titre original : Mercy Thompson, River Marked
Titre français : Mercy Thompson, La Marque du Fleuve
Auteur : BRIGGS Patricia
Année de création : 2011
Genre : Bit-Lit 
Maison d'édition anglaise : Ace 
Maison d'édition française : Bragelonne
Collection :  Milady
Date de publication en France : 2012

Résumé :
Avec toutes leurs responsabilités, Mercy et Adam n'ont pas une minute à eux. Alors quand ils parviennent enfin à prendre quelques jours de vacances dans ce charmant camping au bord de la Columbia, ils n'ont qu'une idée en tête: être au calme et ensemble.

Mais le repos est de courte durée pour les amoureux, car une menace rôde dans les eaux troubles du fleuve et Mercy est la seule à pouvoir la contrer.

Une mission qui pourrait bien jeter une lumière nouvelle sur les origines de la jeune femme...

Ma critique : 
Je ne pensais pas avoir cet avis là sur Mercy Thompson, mais ce livre m’a un peu déçu. Ça commence bien, il y a un mariage, c’est mignon et tout et tout… (Bran qui agit en père possessif *_*)
Mais voilà, après, ça devient long. Mercy et Adam partent en Lune de Miel dans un camping et comme par hasard, ils rencontrent La Créature du Fleuve, espèce de calamar plein de dents et de tentacules empoisonnées qui tente de contrôler votre esprit. Une fois de plus, c’est à Mercy d’agir !

Un aspect que j’ai beaucoup aimé, c’est le fait que la relation entre Adam et Mercy ne soit pas devenue trop mièvre. Parce que voilà, une fois que les protagonistes sont en couple, ça a tendance à devenir un peu guimauve… et c’est ce que je redoute le plus dans ma joie de les voir ensemble. Mais pour le moment, pas de quoi s’inquiéter !

J’ai beaucoup plus apprécié le fait d’en découvrir un peu plus sur les changeformes comme Mercy. Le personnage de Coyote est assez mystérieux, je ne sais toujours que penser de ce personnage.

En tout cas, c’est le tome que j’ai eu le plus de mal à finir. Autant j’ai dévoré les autres, autant j’ai un peu trainé pour celui-là.

1 commentaire: