samedi 12 janvier 2013

Mercy Thompson, Le Baiser du Fer (3)

Titre original : Mercy Thompson, Iron Kissed
Titre français : Mercy Thompson, Le Baiser du Fer
Auteur : BRIGGS Patricia
Année de création : 2008
Genre : Bit-Lit 
Maison d'édition anglaise : Ace 
Maison d'édition française : Bragelonne
Collection :  Milady
Date de publication en France : 2010

Résumé :
Mercy doit faire un choix : Samuel ou Adam. Sinon ils ne tiendront pas longtemps avant de s'entretuer. 
A côté, elle reçoit un appel de Zee, l'ancien propriétaire de son garage, qui est aussi un fae, lui demandant de l'aide. En effet, plusieurs faes ont été retrouvés morts dans leur propre réserve. Et c'est lui qui est accusé de meutre...

Ignorant les menaces de Seigneurs Gris, les plus puissants faes, Mercy ouvre sa propre enquête pour retrouver les coupables et sortir Zee de prison, allant jusqu'à risquer sa propre vie.

Ma critique :
Dans ce troisième volume, Mercy va cette fois-ci se prendre la tête avec les Fae. Après les loups-garous et les vampires, c'est avec plaisir que l'on découvre ce nouvel univers, en s'éloignant du côté de la réserve des Fae. On apprend que ceux-ci peuvent prendre n'importe quelle forme, et peuvent être n'importe qui, puissant ou moins puissant. Je dirais qu'il y a une hiérarchie chez les Fae, qui sont contrôlés par les Seigneurs Gris, puis on a ensuite le conseil des Fae, etc.
On a ici affaire à une histoire de meurtre, ce qui ajoute encore un intérêt de curiosité au roman : qui est l'assassin ? Pourquoi a-t-on tué des Fae ? ... Là encore, le suspens est à son comble. On a bien une idée de l'identité du coupable, mais celle-ci change toutes les 10 pages. Quant à moi, j'ai bien soupçonné celui-ci à un moment ou à un autre mais j'ai tout de même été bien surprise. 
Dans les relations qu'entretient Mercy avec ses prétendants, ce tome marque un changement et une prise de conscience. Je ne vous spoilerais pas mais je peux dire qu'elle va faire des choix qui auront des conséquences sur elle et sur les autres.
Les personnages secondaires sont bien présents pour notre plus grand plaisir. J'aime de plus en plus le personnage de Ben et ce tome là est riche en révélation. Plus psychologique, aussi.

Enfin voilà, un tome que j'ai une fois de plus dévoré et adoré ! Je me suis grandement attachée à notre petite coyote au fil de ces tomes et suis heureuse de la retrouver à chacune de mes lectures.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire