dimanche 16 juin 2013

Les Chroniques de MacKayla Lane 5 : Fièvre d'Ombres

Titre original : Shadowfiever
Titre français : Fièvre Fatale
Auteur : Karen Marie Moning
Année de création : 2012
Genre : Urban Fantasy, Fantastique, Bit-Lit
Maison d'édition anglaise : Bantam Dell
Maison d'édition française : J'ai Lu
Date de publication en France : 2012

Résumé :

MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat aussi cruel qu'inexplicable. Elle décide de mener elle-même l'enquête. Elle y découvre que sa soeur y menait une double vie pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques.


Ma critique :

J'aurai du faire cette chronique bien avant, j'ai terminé ce tome il y a un mois déjà. 
Et je peux affirmer que c'est mon tome préféré de la série *_* Parce que toutes nos théories volent en éclats ! L'auteur parvient tellement bien à nous surprendre !
La fin du tome précédent nous avait déjà laissé dans un suspens assez dramatique. Une seule envie après ça : se jeter sur le dernier tome ! J'avais hâte de voir la conclusion de l'histoire entre Mac et Barrons. Et en savoir plus sur Barrons aussi, parce que là... Il est toujours aussi mystérieux depuis les premiers tomes !
On en apprend beaucoup sur Mac et sur ses origines. Jusque là, elle se posait des questions sur ses vrais parents, mais aussi si elle était bien la soeur d'Alina, etc. Et pourquoi elle était en mesure de sentir le Sinsar Dubh. Elle fait tout pour en apprendre plus dans ce tome, sur elle, sur les Faë et sur Barrons. Et on trouve pas mal de réponses en même temps qu'elle. Je vais me répéter un peu par rapport à mes chroniques des tomes précédents, mais Mac change énormément au cours de la série, elle devient une toute autre personne à la fin ! Bien que cette évolution se fasse petit à petit, elle n'en est pas moins brutale et j'apprécie beaucoup cet aspect (aussi parce que je détestais l'ancienne Mac...).
Ah mais ce tome, que de surprises et de révélations ! J'en étais toute retournée après l'avoir fini ! J'avais un peu peur qu'il soit bâclé parce qu'on n'en savait encore pas assez, mais il est juste parfait ! On a presque toutes les réponses à nos questions. Même si certains points restent un peu obscurs... Mais je trouve ça bien de laisser une part de mystère. Malgré tout, j'aurai aimé qu'on développe plus ce qu'il arrive à notre prince Faë préféré... Quel personnage quand même, ce V'Lane !

2 commentaires:

  1. J'ai terminé ce 5ème tome ce matin-même et j'en suis encore toute retournée ! Je suis d'accord avec toi, il est juste bouleversant, renversant, imprévisible... bref parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je comprends parfaitement que tu en sois retournée *_* J'ai eu un moment d'absence en le refermant x) Et impossible de le lâcher pendant la lecture !! C'est vraiment une super série !

      Supprimer