dimanche 30 juin 2013

Sailor Moon : Pretty Guardian

Titre original : 美少女戦士セーラームーン (Bishoujo Senshi Sailor Moon)
Titre français : Sailor Moon : Pretty Guardian
Mangaka : Naoko Takeuchi
Année de création : 2003 (version refaite)
Genre :  Shôjo, romance, magical girl, fantastique
Pays : Japon

Maison d'édition japonaise : Kodansha
Maison d'édition française : Pika Edition
Nombre de volumes parus au Japon : 12 (terminé)
Nombre de volumes parus en France : 6
Date de publication en France : 2012

Résumé :

Usagi est une jeune fille de 14 ans comme tant d'autres : elle aime dormir, jouer aux jeux vidéo, elle pleure pour un oui ou pour un non et elle ne se passionne pas pour ses études. Mais un beau jour, elle croise le chemin de Luna, un chat doué de parole qui va la transformer en une jolie justicière : Sailor Moon ! La voilà investie de plusieurs missions : elle doit identifier ses alliées, retrouver le légendaire Cristal d'Argent et protéger une certaine princesse... tout en luttant contre de mystérieux ennemis qui sont eux aussi à la recherche du fabuleux cristal aux pouvoirs fantastiques !


Ma critique :

Moi qui suis fan des magical girls, je n'ai jamais regardé Sailor Moon, étonnamment. Sans doute parce que j'avais à peine 1 an lors du début de sa diffusion... (je préférais regarder Saint-Seiya x)). Cette série m'a toujours intriguée, je sais que beaucoup de monde en parle comme la série de leur enfance, de la génération club Do', etc. Elle m'a toujours donné envie de la regarder. Et bien j'ai pu combler ça avec la nouvelle édition du manga revisitée par l'auteur.
Tout ce que je savais, c'est que Sailor Moon était une Magical Girl, mais je ne savais presque rien de son combat. Et je constate le scénario classique de la guerrière qui sauve notre planète d'éventuels envahisseurs. L'héroïne est un peu idiote mais sa personnalité change lorsqu'elle se transforme. En tout cas, j'aime beaucoup son caractère, et surtout sa relation avec Mamoru ! Bien qu'elle soit un peu rapide mais bon, on ne peut pas résister à son ancienne vie et à ses anciennes amourettes ^^" Ils m'ont un peu rappelé Maron et Chiaki de Kamikaze Kaitou Jeanne *_*
Les dessins sont plutôt pas mal pour l'époque (1995) et on retrouve bien les lignes directives du shôjo dans les traits. Les illustrations couleurs sont très jolies, et les couvertures assez sobres également.
Quant au contenu, je le trouve juste bien, il y a beaucoup d'action et on ne tergiverse pas. En somme, on n'a pas le temps de s'ennuyer pendant la lecture, on rentre directement dans l'action sans en ressortir. Rien n'est laissé au hasard, il y a juste ce qu'il faut, aucune scène inutile et mièvre. Au début, je pensais que je n'allais pas mettre beaucoup d'entrain pour lire un tome aussi volumineux (18 tomes condensés en 12, forcément, le volume varie !) mais en fait pas du tout, ça se lit tout seul et sans prise de tête.
Un bon shôjo pour les nostalgiques et ceux qui ne connaissent pas :-)



Ce manga fait parti de mon Challenge ABC Mangas ^^


2 commentaires:

  1. Sailor Moon ! Toute une génération ! ♥ Je ne ratais pas un épisode (lol) !! Mes préférées étaient Sailor Mars et Vénus (lol) !
    Tient, peut-être que je me l'achèterais ce manga XD !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup Sailor Venus :D J'ai hâte de connaitre le dénouement en tout cas, je ne sais pas du tout ce que me réserve la série ^^
      En tout cas, le manga est cool, il se lit super bien B-) Et je pense que les nostalgiques vont adorer ;)
      Bisous !

      Supprimer