mardi 18 juin 2013

Top Ten Tuesday (20)

Ça fait longtemps que je n'ai pas participer au TTT :O J'étais très occupée les mardi ces dernières semaines, avec le stage et les soutenances, plus le fait que je n'avais Internet que via mon téléphone ^^" Ça m'a manqué :D




Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon un thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Le thème de cette semaine : 
Les 10 livres à lire cet été
(cet été, c'est-à-dire dans quelques jours ? On ne dirait pas, avec ce temps...)



1. L'Assassin Royal, Robin Hobb
Que je veux absolument lire *_*

2. Harry Potter, J.K. Rowling
En anglais siouplait ! ^^ Je les relis en français puis je les lis en anglais cet été.

3. Les Vampires de Chicago, Chloé Neill
Parce qu'ils sont dans ma liseuse depuis janvier, mais que je n'ai toujours pas trouvé le temps de les lire (il y a tellement de livres à liiiiiiiire >w<) !

4. Fairy Tail, Hiro Mashima
Je me suis arrêtée au tome 17 (je lisais les scans et comme il fut licencié il y a quelques années, je n'ai pas pu continuer à lire la prépublication), et je n'ai pas repris depuis. Pourtant j'adore ce manga, il faut que je m'y remette !!

5. Fruits Basket, Natsuki Takaya
À relire celui-là (même si ça va faire la 6ème fois -w-) ! Parce que quand je pense à l'été, je pense à Fruits Basket (le printemps aussi me fait cet effet là). Aller savoir pourquoi... Sans doute parce que quelques tomes sont consacrés aux vacances, à la plage et aux sorties scolaire ?

6. Louis le Galoup, Jean-Luc Marcastel
J'ai déjà lu le tome 1 mais j'aimerais beaucoup lire les 4 suivants, et comme ils sont à la bibliothèque, je vais en profiter ! En plus, j'ai un joli marque-page dédicacé de l'auteur et un joli dessin de l'illustrateur :3

7. Le Livre Perdu des Sortilèges, Deborah Harkness
Ça va faire un an qu'il est dans ma PAL... Je crois que j'ai peur d'être déçue, j'ai lu des critiques positives mais aussi négatives...

8. 9. 10. Persuasion, Mansfield Park et Northanger Abbey, Jane Austen
Parce que j'adore Jane Austen tout simplement ! Je n'ai pas encore lu ces trois là.


Qu'allez-vous lire cet été ?
Bon mardi !

8 commentaires:

  1. je te souhaites de bonnes lectures pour cet été qui arrive

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D
      Je te souhaite de bonnes lectures également :)

      Supprimer
  2. Il faudrait que je me fasse L'assassin royal aussi un jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait des années que je dois le lire mais j'ai toujours d'autres livres à lire et je le repousse :/

      Supprimer
  3. yeaah, mais c'est qu'on en a en commun toutes les deux :D Je te souhaite une très bel été ma choupette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé c'est parce qu'on a toutes les deux de très bons goûts B-)
      Je te souhaite un bel été à toi aussi, en espérant qu'il fera beau <3

      Supprimer
  4. Moi aussi je veux relire Harry Potter et Fruit baskets !! Et sinon je ne peux que chaudement te recommander L’assassin royal !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la la oui, je pense que je vais me faire la saga cet été *_*

      Supprimer