vendredi 21 décembre 2012

Crimson Prince

Titre original : 紅心王子 (Kurenai Ôji)
Titre français : Crimson Prince
Mangaka : KUWAHARA Sota
Année de création : 2007
Genre : Shôjo, Fantastique, Romance
Pays : Japon

Magazine de prépublication : Shônen Gangan
Maison d'édition japonaise : Square Enix
Maison d'édition française : Ki-oon
Nombre de volumes au Japon : 12 (en cours)
Nombre de volumes en France : 11 (en cours)
Date de publication en France : 2011

Résumé :
Jeune prince des démons, Kôjirô Sakura est en âge de s'aventurer pour la première fois sur terre. Sa mission : trouver et éliminer un humain aux pouvoirs exceptionnels afin de l'empêcher de s'allier au monde du ciel. Mais à peine s'est-il mêlé aux autochtones qu'une balle de base-ball l'assomme !

C'est le point de départ de sa rencontre avec Hana, chez qui il se retrouve hébergé. La jeune fille, qui vit seule avec sa grand-mère, n'a d'autres pouvoirs que son exceptionnel appétit de vivre. Pourtant, à son contact, la mystérieuse puissance héréditaire des souverains-démons, l'Œil Pourpre, commence à se réveiller chez Kôjirô…



Ma critique :


Ce manga fut un de mes coups de coeur de 2011. 

J'avais pu en lire un extrait et j'avais été très emballée (merci aux éditions Ki-oon pour la promotion impeccable de leurs ouvrages, c'est toujours un plaisir de lire les extraits !). Quand j'ai eu le tome entre les mains, j'ai trouvée l'histoire tellement mignonne et les graphismes simples et beaux à la fois. J'ai tout de suite étais très emballée et ai lu tous les tomes d'une traite (du moins ceux qui étaient sortis).
Scénario vu et revu, du démon qui vient sur Terre pour étudier et détruire ses obstacles. Il rencontre une fille très autonome qui va finir par l'apprivoiser et ainsi remettre en cause son jugement à propos de l'espèce humaine.
J'aime beaucoup le pouvoir de Kojiro, lorsqu'il capture les émotions des gens. Sans compter les autres personnages qui font très vite leur apparition. J'ai hâte de connaitre le dénouement de cette histoire.

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup apprécié le tome 1 et j'ai encore plus hâte de lire la suite en apprenant que l'histoire reste intéressante.

    RépondreSupprimer