jeudi 27 décembre 2012

Top Ten Tuesday (2)

Oui oui je sais, on est mercredi... Voire jeudi quand j'aurai terminé cet article... Mais voilà, j'étais bien trop concentrée avec ma nouvelle liseuse ^^ (génial ce machin quand même, mais ça ne remplacera pas le livre papier *_*) et j'étais accaparée par un drama aussi... Tout ça pour dire que je fais maintenant le TTT Yay !




Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.


Le thème de cette semaine est libre, alors j'ai choisi de faire ma gourmande et d'en prendre deux, nyéhéhéhé ! (et puis, je n'aurais p'tet plus l'occasion de les faire)

Le premier : 
Les 10 personnages préférés 
(plus dur que ça ne le parait, surtout vers la fin O.o)

1. Severus Snape/Rogue (Harry Potter). 
Always. Parce que voilà, je me suis amourachée de ce personnage dès sa première description, encore plus avec sa première réplique ! :D J'ai toujours eu du mal à le cerner mais au fond de moi je savais qu'il n'était pas mauvais, je lui cherchais toutes les excuses du monde... Puis j'ai lu le tome 7, j'ai su que j'avais eu raison de croire en lui et je l'ai encore plus adoré (encore que je doute que ce fut possible, vu mon adoration déjà présente à l'époque).
Enfin voilà, Snape est vraiment un personnage très complexe, on ne sait pas tellement où il va, de quel côté il est... Il déteste Harry mais fait tout pour le sauver. Il aime la mère de Harry mais déteste son père, d'où son aversion pour Harry (et sans doute qu'il a une admiration pour ses yeux ^^). Quand je pense à "personnage préféré", je pense à lui tout de suite. Je pense d'ailleurs n'avoir jamais autant pleuré pour un personnage.

2. Ellana (Le Pacte des March'Ombres). 
J'aime la liberté qu'incarne ce personnage. J'aime son aspect insaisissable mais pourtant si délicat. Il y a quelques temps, Babelio avait demandé quel personnage on aurait aimé être. Je n'ai même pas eu le temps de réfléchir, mes doigts avaient déjà noté son nom.

3. Takuto Kira (Full Moon Wo Sagashite).
Comment ne pas le citer alors que je lui avais dédié un blog ? ^^ Certes, mon amour pour se personnage s'est affaibli, mais je me rappelle à quel point je l'adorais et je pense qu'il a sa place dans ce top.

4. Kyô Sôma (Fruits Basket).
Kyô tout simplement. Un des personnages qui m'a le plus ému. Son histoire est tellement triste et pourtant il n'en démord pas et prend sur lui. Il est tellement torturé et se résoud à être condamné. Sauf que Tohru arrive et chamboule sa vie. Il veut vivre. Rien que ces mots ont le don de me faire pleurer.
Et en plus, j'aime les chats !

5. Samsagace Gamegie (Le Seigneur des Anneaux).
Pour moi, Sam est le véritable héros de LOTR. Sans lui, il y a longtemps que Frodon aurait été déchu. Sam a touours été là, assurant ses arrières, ne cherchant pas la gloire. Et pourtant, il a beaucoup souffert. Avant, je ne réalisais pas la profondeur de ce personnage, mais depuis quelques années, j'ai eu comme une révélation et Sam s'est imposé, a trouvé sa place dans mes personnages favoris.

6. Aragorn (Le Seigneur des Anneaux).
Que dire d'Aragorn ? Il a toujours été mon favori. J'aime sa personnalité et sa force (et j'avoue que le charme de Viggo lui rajoute des points ^^). Il est tout simplement génial.

7. Luna Lovegood (Harry Potter).
Un personnage énigmatique mais pas autant qu'elle puisse le paraitre. Je me suis toujours sentie proche d'elle (allez savoir pourquoi, je ne chasse pas le Ronflak Cornu...).

8. Oncle Picsou/Uncle Scrooge.
J'aurais pu citer Donald qui est mon préféré de WD, mais j'ai toujours eu un très gros faible pour les aventures de Picsou. Sa jeunesse dessinée par Don Rosa est tout simplement incroyable ! Le personnage de Picsou est fascinant et par ailleurs, on ne peut que l'apprécier après avoir connu ses aventures ! Et puis, sa radinerie me fait bien rire !

9. Mr Darcy (Orgueil et Préjugés).

J'ai hésité à le mettre. Mr Darcy représente un fantasme pour moi, un idéal inaccessible, un prince que l'on aimerait toutes... Est-ce que ça fait de lui mon personnage préféré ?

10. Jasper (A comme Association).

Série assez récente pour moi, je l'ai lu cet été. D'où une petite hésitation, mais après mures réflexions, je dois dire que j'apprécie le personnage de Jasp', et surtout, son humour à deux balles ^^ Et puis, j'ai un faible pour les sorciers <3


J'ai eu du mal à ne pas citer tous les persos de Harry Potter, mais je me suis limitée à deux persos, un de chaque sexe.



Le deuxième : 
Les 10 sagas préférées

1. Harry Potter.
Tout simplement ! Ces deux mots résument tout ! 

2. Le Livre des Étoiles.
J'adore Erik L'Homme, et cette saga représente de nombreux bons souvenirs (et puis, mon tome 1 dédicacé fait parti de mes trésors !)

3. À la Croisée des Mondes.
Quand je l'ai lu, je ne m'attendais pas à une saga aussi bien ! Je suis heureuse que l'on me l'ait recommandé, malgré mes réticences (j'avais quoi, 11 ans ? J'étais en période "je ne veux pas lire autre chose que Harry Potter" x)).

4. Le Seigneur des Anneaux.
Une première lecture difficile, une deuxième lecture poétique.

5. Fruits Basket.
Un shôjo qui m'a fait grandement réfléchir sur le sens de la vie. Son anime m'a toujours remonté le moral, le manga aussi. Je ne voulais pas mettre de mangas dans ce top, mais ce TTT sans Fruits Basket était improbable, sa présence était inéluctable.

6. Les Bannis et les Proscrits.
Une des meilleures sagas de fantasy que j'ai lu ! C'est un livre que je conseille vraiment, et j'aimerais qu'il soit plus connu. 

7. La Quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan, Le Pacte des March'Ombres.
J'ai été captivée par ces trilogies. Je n'ai pas pu lâcher les bouquins une seule fois ! Il m'arrive de les relire et souvent de relire les passages que j'affectionne.

8. A comme Association.
Encore du Erik L'Homme et du Pierre Bottero ^^ Je n'y peux rien, j'aime leur écriture ! Une petite préférence pour les aventures de Jasp' quand même... 

9. Hunger Games. 
Je ne voulais pas le mettre parce que ce livre est trop médiatisé, mais je ne peux réprimer ce que j'ai ressenti en le lisant. J'ai adoré ! Surtout le personnage de Finnick (il aurait pu être dans le TTT précedent, quand j'y repense).

10. Indiana Teller.
Là, pareil que HG, trop médiatisé (parce que "auteur de Tara Duncan, waaaah"). Mais tellement bien ! J'ai beaucoup plus apprécié que Tara Duncan que j'aime pourtant beaucoup. Cette idée de pouvoir rebrousser le temps est géniale et peu commune pour un livre sur les loups-garous. Mais j'admets que c'est parfois trop cliché, surtout cette amourette avec Katerina (que je n'aime pas, trop stéréotypée comme fille).

J'aurais beaucoup de mangas à citer également mais la liste serait trèèèès longue >w<"


Voilà, c'est tout... Pour le moment ! (>_<)"



Vivement le prochain TTT *O*

2 commentaires:

  1. J'aime aussi beaucoup Indiana Teller, Hunger games, A la croisée des mondes, Ewilan et Les bannis et les proscrits. Ce sont de très bonnes séries !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ce genre de séries me plait énormément *__*

      Merci pour ton commentaire ^^

      Supprimer