mardi 18 décembre 2012

Top Ten Tuesday (1)

Le Top Ten Tuesday est l'une des raisons principales qui m'a poussée à faire un blog... Parce que j'adoooore ce principe *___* Alors voilà, je le reprends avec une grande touche de japonais ^^ (mais pas que !)




Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.


Le thème de cette semaine : 
Les 10 livres que l'on trouve trop médiatisés
(Thème assez difficile je dois dire Oo J'aurais préféré l'inverse -> les livres les moins médiatisés mais qui en valent la peine)


1) Shirayuki aux cheveux rouges, de Sorata Akizuki. Parce que j'en avais teeeeellement entendu parler, et que je fus très déçue quand je l'ai lu. Pas que l'histoire est nulle, je l'ai trouvée sympathique mais elle ne vaut pas du tout ce côté médiatique qui a tant fait parler d'elle... 

2) Naruto, de Masashi Kishimoto. Parce que ça commence à me saouler... J'aimais bien avant mais vers la fin, ça dégénère, j'ai complètement perdu le fil... Est-ce que Kishimoto-Sensei essaie de contenter son nouveau public (des petits ados qui lisent Naruto parce que c'est à la mode) en prolongeant sa série ? On aurait du s'arrêter au départ de Sasuke ou simplement se concentrer sur les efforts de Naruto pour le retrouver, parce que bon, c'est bien de voir l'Akatsuki mais voilà, je m'y perds avec tous ces personnages @_@

3) Fifty Shades of Grey, de E. L. James. Trop médiatisé, trop de bruit autour de ce bouquin. Je l'ai lu en m'attendant à découvrir un nouveau genre, en espérant passer un bon moment avec ce livre qui a tant fait parler de lui. Résultats : trop niais, trop chiant, un vocabulaire très réduit, une héroïne insupportable. Point positif : le personnage de Grey qui donne des "couleurs" à l'histoire, par sa personnalités profonde et complexe. Je lirai le tome 2 juste pour en savoir plus sur son côté torturé.

4) Une place à Prendre, de J.K. Rowling. Je ne l'ai pas lu (Shame on me), mais il ne me tente pas du tout O.o J'ai vu beaucoup d'avis assez divergeant qui n'ont pas aidé à me donner l'envie de le lire... Et pourtant, j'adore J.K.R. pour avoir changer ma vision littéraire avec Harry Potter. Je le lirais quand j'en aurai l'occasion

5) Tara Duncan, de Sophie Audouin-Mammikonian. J'aime beaucoup le livre mais je trouve que le phénomène devient trop médiatisé : dessin animé, film, fans qui clament que le livre est meilleur que Harry Potter (je n'ai pas digéré ça ^^"), ... Le livre est bien mais trop de bruits autour à mon goûts. J'ai parfois du mal à suivre.

6) Le journal d'un Vampire, de L.J. Smith. No comment... Vague vampire toussa toussa... J'aurais pu citer Twilight aussi (sauf que j'ai aimé Twilight tandis que celui là... Vive la série quoi !).

7) Les Chevaliers d'Émeraude, de Anne Robillard. Parce que voilà, c'est la série jeunesse qui a fait parler d'elle. Et aussi parce que j'ai décroché au bout des 30 premières pages x)

8) One Piece, de Eichiro Oda. Un de mes mangas préférés mais il faut avouer qu'il est bien médiatisé ^^ Mais à la différence de Naruto, on ne peut en décrocher. Qui a dit que "trop médiatisé" était négatif ? :)

9) Les livres de Marc Levy... Comme je ne les ai pas lu, je ne peux pas vraiment donner un avis, mais à cause de ce côté médiatique, je ne les lirai pas.

10) Bilbo Le Hobbit, de J.R.R. Tolkien. Pour notre plus grand plaisir ^^ J'adore Tolkien et je suis contente que son arrivée au cinéma entraine un grand côté médiatique qui permet de redonner un coup de jeune à ce fabuleux livre !



Voilà ! C'était rude mais je m'en suis sortie ^^ J'ai hâte de faire les prochains TTT *^*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire