vendredi 21 décembre 2012

Faster Than a Kiss

Titre original : キスよりも早く (Kissu Yori Mo Hayaku)
Titre français : Faster Than a Kiss
Mangaka : TANAKA Meca
Année de création : 2007
Genre : Shôjô, School Life, Comédie, Romance
Pays : Japon

Magazine de prépublication : Lala
Maison d'édition japonaise : Hakusensha
Maison d'édition française : Pika
Nombre de volumes au Japon : 12 (terminé)
Nombre de volumes en France : 2 (en cours)
Date de publication en France : 2012

Résumé :
Après le décès de ses parents dans un accident, Fumino Kaji, lycéenne de 16 ans, se retrouve à la rue avec Teppei, son petit frère de 4 ans. Son professeur principal, Kazuma Ojiro les recueille, mais Fumino refuse son aide et le provoque ouvertement assurant qu'il n'irait sûrement pas jusqu'à l'épouser pour s'occuper d'eux. Ojiro s'emporte et l'épouse sur le champ. Fumino a bien l'intention de se servir de cette situation uniquement dans le but de protéger son petit frère, mais les choses ne sont pas aussi simples qu'elles en ont l'air…

Ma critique :



Faster than a Kiss, ma dernière acquisition !

C'est en le feuilletant que j'ai été séduite par ce livre? L'histoire m'intriguait, j'ai tourné quelques pages, et malgré le côté très niais, ce livre est bourré d'humour, j'ai eu quelques fous rires en lisant ce premier tome.
Le plus drôle concerne le titre, puisque quand on lit ce livre, on voit bien la chasteté de l'héroïne, ce petit côté coincé dû à son inexpérience avec les garçons. Pas un seul petit baiser bien que les protagonistes soient mariés, et à mon avis, il faudra attendre encore longtemps (et j'espère que ça sera spectaculaire !).


Enfin voilà, malgré le côté guimauve, ce manga se lit très bien, très facilement et ajouté à cela, il apporte une certaine fraîcheur pendant sa lecture.

Mon dernier coup de coeur en date, que je recommande à tou(te)s les passionné(e)s de shôjos.

2 commentaires:

  1. Ca a l'air sympa ! Je vais jeter un oeil là dessus... Tu sais combien de tomes sont parus en France pour l'instant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 2e tome est sorti il y a quelques mois :)

      Il y a 12 tomes en tout et les scans sont dispo en anglais (en français jusqu'au tome 6) ^^ (je n'ai pas réussi à attendre !)

      Supprimer