mercredi 1 mai 2013

Les Chroniques de MacKayla Lane 2 : Fièvre Rouge


Titre original : Bloodfever
Titre français : Fièvre Rouge
Auteur : Karen Marie Moning
Année de création : 2007
Genre : Urban Fantasy, Fantastique, Bit-Lit
Maison d'édition anglaise : Bantam Dell
Maison d'édition française : J'ai Lu
Date de publication en France : 2009

Résumé :

" Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma soeur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver. "

Ma critique :
J'ai beaucoup aimé ce tome, mais ma préférence va tout de même au premier. L'histoire avance lentement dans celui-ci, on s'axe beaucoup plus sur Mac et sa nouvelle condition de sidhe-seer qu'elle est parvenu à accepter comme une partie d'elle. Fini les "je continue à croire que ce n'est qu'un rêve" (enfin !), bonjour les "je me balade continuellement avec des armes sur moi, cachées au niveau du genou, des chevilles, partout". Mais j'ai toujours un peu de mal avec l'héroïne, qui une fois de plus dans ce tome, ne se prend pas pour de la m***e "je me suis bien habillé et j'ai reçu des appréciations, ça ne fait pas de mal de temps en temps". Elle est sensé avoir coupé sa sublime chevelure et s'habiller comme un sac à patates mais non, elle est toujours aussi "séduisante" et ça a le don de m'énerver. Heureusement que Mac la sauvage est là, tapie dans l'ombre dans l'attente de tuer du faë !
Malgré ce peu d'action, de nouveaux mystères percent et nous tiennent en haleine, sans compter les nouveaux personnages qui pointent le bout de leur nez, et aussi les anciens. Le fameux V'Lane par exemple, Prince Seelie qui s'intéresse à notre héroïne, mais dans quel but ? Celui-ci se clarifiera sans doute par la suite (ou se modifiera, qui sait ? Moi je sens poindre une romance non-réciproque ^^).
Ah et puis Barrons... toujours aussi mystérieux ! On n'apprend pas grand chose de plus sur lui mais sa simple présence et le mystère autour de lui m'incite à en découvrir davantage, et donc à lire la suite. Mais pas seulement pour lui hein, j'ai hâte de connaitre le dénouement de tout ça.
Je pensais avoir plus de choses à dire sur ce tome que je viens de terminer mais je pense avoir fait le tour. Cette critique est assez neutre en fin de compte mais je dois dire que j'ai beaucoup aimé le livre et que je l'ai lu rapidement.
J'ai déjà entamé le tome 3 (3 pages...) et me suis forcée à stopper ma lecture pour écrire cette chronique x)


4 commentaires:

  1. QUOI ?! Tu as déjà commencé le tome 3 ?! Il faut vraiment que je m'y mette moi aussi, mais j'ai toujours un peu de mal à me lancer quand il s'agit de lecture numérique ^_^ Peut-être que ta chronique me décidera, qui sait ? :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je n'ai pas pu m'en empêcher, je veux tellement en savoir plus sur Barrons x)
      En tout cas je t'encourage à lire la suite :D

      Supprimer
  2. oh oui cette série est vraiment cool. J'espere que tu auras tes réponses vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :D C'est vraiment une bonne série, j'ai hâte d'en connaitre le dénouement *_*

      Supprimer