mardi 16 juillet 2013

Top Ten Tuesday (24)




Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon un thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Le thème de cette semaine : 
Les 10 mangakas qui mériteraient plus d'attention

J'ai volontairement changé l'énoncé, en remplaçant "auteurs" par "mangakas", parce que les auteurs que j'apprécie sont tous déjà assez connus, alors à part un ou deux, je n'aurais pas eu grand chose à mettre dans ce TTT. Mais même comme ça, c'était difficile, j'ai failli ne pas le faire x)

1. Erika Kurahashi
J'ai beaucoup suivi son travail. J'aime beaucoup son coup de crayon et les petites romances qu'elle nous raconte, généralement des Oneshots ou des séries en 5 volumes. Aucune de ses oeuvres n'a jamais été licenciées en France, je trouve ça vraiment dommage.



Images : Max Lovely ; Charisma Doll

2. Arina Tanemura
Arf, j'ai hésité à la mettre... Parce qu'elle est bien connue quand même, avec sa dernière série Sakura Hime Kaiden (Princesse Sakura en VF). Mais moins connue pour sa série Full Moon Wo Sagashite (je me souviens de ce vendeur qui m'a dit qu'il n'avait pas acheter mon tome 7 parce que ça se vendait très mal... -_-). Et surtout, nombre de ses oeuvres ne sont pas licenciées, comme les excellents Time Stranger Kyoko, Kamikaze Kaitou Jeanne, Mistress Fortune, etc. Elle a aussi fait plusieurs oneshots très sympathiques (I.O.N, etc.) ! J'ai les volumes japonais mais qu'est-ce que j'aimerais les avoir en français *_* Et puis, son dernier manga s'avère être pas mal du tout (Neko to Watashi no Kinyoubi) ! 

Images : Time Stranger Kyoko ; Neko to Watashi no Kinyoubi

3. Satoru Kannagi
Une mangaka qui dessine du yaoi, mais plutôt soft quand on compare avec d'autres. J'aime la douceur de ses dessins, et les histoires qu'elle illustre sont toutes passionnantes : certes, la relation amoureuse est mise en avant (beaucoup plus de sentiments que dans le yaoi traditionnel je trouve), mais il y a surtout une bonne intrigue. Dommage qu'aucune de ses oeuvres ne soient licenciées, j'ai beaucoup apprécié Rin. Elle est dessinatrice et s'associe avec des scénaristes.

 

Images : Rin ; Yabai Kimochi

et 4. Satoru Kannagi
Par rapport au point 3, elle est scénariste, et c'est elle qui a rédigé le scénario du manga Rin. Une histoire très agréable à lire. Elle a aussi été le scénariste d'un Oneshot que j'aime beaucoup : Sono Yubi Dake Ga Shitteiru.
Je trouve que sa combinaison avec Satoru Kannagi est juste wahou ! Elles devraient le faire plus souvent.

 

Images : Rin ; Sono Yubi Dake Ga Shitteiru

5. Ryan
Une coréenne, je ne sais pas comment on les appelle... Manhwaga ? Je ne connais qu'un seul de ses titres, Ingenuo, mais je l'aime beaucoup, je le lisais quand j'étais ado et j'attendais les prochains chapitres avec impatience ! Je crois que je vais me mettre aux US, je n'ai toujours pas lu la suite...


Images : Ingenuo

6. Hiromu Mûto
Pareil, je ne connais qu'un seul de ses titres que je lisais en même temps que Ingenuo : Never Give Up. Le scénario est vraiment original.

Images : Never Give Up

7. Natsumi Andô
Je connais deux de ses titres que j'avais beaucoup apprécié : Arisa et Mariappoi no. Je ne les ai pas fini, mais les graphismes sont vraiment beaux ! J'aime surtout le scénario de Arisa.


        

Images : Zodiac PI ; Arisa

8. Kozue Chiba
Elle a publié en France Wings of Freedom et Blue, que je n'ai pas lu (sauf un tome 1). Par contre, j'ai lu quelques une de ses oeuvres non licenciées et j'ai beaucoup aimé (plus que Wings of Freedom). J'aime beaucoup la douceur de ses dessins et de ses scénarios. Ma soeur avait acheté Kimi to Koi ni Ochiru Mahou de en japonais, et même sans rien comprendre, j'avais adoré xD Hier, j'ai lu Crayon Days, et j'adoooore *O*



Images : Kimi to Koi ni Ochiru Mahou ; Blue

9. Kyoko Kumagai
Elle a publié en France Mon ciel après les cours (dans ma wish-list). J'avais adoré un de ces shôjos, Ojousama no Gohoubi. J'aime beaucoup l'histoire, mais surtout les graphismes ! C'est du shôjo, mais ce n'est pas non plus trop exagéré (pas comme ces héroïnes qui pleurent comme des bébés... J'en ai lu un dimanche qui ne m'a pas trop plu ^^"). 



Images : Mon ciel après les cours ; Ojousama no Gohoubi

10. Kiyoko Arai
Une mangaka que j'admire depuis longtemps, depuis que j'ai lu Beauty Pop. C'est un shôjo assez original, et j'aime chaque personnage. J'aime aussi les dessins et le bel impulsif Naru-Naru ^^ Je trouve dommage qu'elle ne soit pas plus connu, surtout Beauty Pop (alors qu'il est licencié en France) ! 



Images : Beauty Pop ; Yomogi Mochi Yaketa?


Voilà pour le TTT de ce mardi !

Bon mardi !



Ça n'a rien à voir mais comme j'ai bien rigolé, je partage le Top 9 des situations crédibles dans les animes mais peu probables dans la réalité xD

14 commentaires:

  1. Je connais Arina Tanemura pour Full Moon Wo Sagashite pour ma part. ^^ Je ne l'ai pas lu par contre, je note aussi les autres séries.
    Je note quelques autres mangakas ! :) Mon ciel après les cours me tente particulièrement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. FMWS, c'est un manga génial, un de mes préférés et je te le conseille :D (et ses autres mangas aussi hé hé)
      Toutes ces mangakas sont génial, j'aime beaucoup Chiba Kozue en ce moment ^^

      Supprimer
  2. Mon Dieu... Tu me tues si je te dis qu'aucun de ces noms ne me dit quelque chose ? Il faut vraiment que je prenne la liste que tu m'as faites, et que j'aille me procurer quelques séries. Ça devient grave !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hummm j'sais pas, je pense te torturer avant ^^
      Je te rassure, la plupart sont des auteurs non licenciés en France (j'avais du mal à trouver des auteurs alors j'en ai pris des totalement inconnus) ^^ Dans la liste, j'ai du t'en mettre 2, Full Moon et Beauty Pop :-)

      Supprimer
  3. Je n'en connais aucun... mais c'est sans doute normal vu que je lis très peu de manga ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé, j'ai vraiment pris au mot ce TTT et j'ai choisi des auteurs presque pas licenciés en France ^^

      Supprimer
  4. Oula je ne connais aucun des noms que tu cites... Tu crois que ça veut dire qu'il est peut-être temps que je me lance à la découverte des mangas? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être... Je ne peux que t'encourager dans cette voie en tout cas *_*
      Dans ce top, il y a quelques mangakas licenciées en France, mais le reste, je les ai surtout découvert via les sites de scantrad.

      Supprimer
  5. Je n'en connais aucun (quelque part ton top est réussit) et je vais noter ces mangas pour les découvrir^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui ! Je me suis bien creusé la tête à trouver des auteurs totalement inconnus (bon, y'en a juste une que j'ai hésité à mettre, mais que j'ai quand même mis parce que je l'adore).

      Supprimer
  6. Personnellement je trouve qu'Arina Tanemura est super méga connue Oo. Mais c'est peut-être que mon point de vue (je connais Kamikaze Kaitou Jeanne dans ceux que t'as cité, et Full Moon bien évidemment qui est néanmoins connu pour son animé (plus que pour son manga c'vrai)
    Les autres à part Kozue Chiba.... connais pas ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est surtout connue par ceux qui lisent beaucoup de mangas je trouve. Quand je parle de Full Moon, beaucoup ne connaissant pas :/ Et oui, l'anime est généralement plus connu, je trouve ça dommage ! Il est sympa mais le manga est bien au dessus *_*

      Supprimer
  7. Salut Miyuneko. on a en commun le thème des mangakas et aucun mangaka en commun ^___^
    Voilà des auteurs prometteurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a tellement de bons mangakas méconnus ! Je trouve dommage que la France ne s'ouvre pas plus à ce niveau là -> niveau shôjo, on retrouve souvent les mêmes bases dans la trame :/ Idem pour les shônens, il suffit d'un peu beaucoup de baston, d'amitié et de héros torturé et le tour est joué...

      Supprimer