dimanche 26 janvier 2014

Les visionnages de la semaine (17 janvier - 26 janvier)

Me voici avec une nouvelle rubrique dans le blog : les visionnages de la semaine (pas très original mais on va faire avec xD) ! Mais qu'est-ce donc ? Comme vous vous en doutez peut-être, il s'agira ici de lister les films, séries, dramas, émissions, AMV, ... et autres trucs audiovisuels que je vais me regarder dans la semaine !
Pourquoi ce rdv ? Parce que j'ai souvent envie de parler des films ou séries que je vois. Mais que je ne veux pas faire d'articles dessus... D'où ce rdv qui va me permettre de faire des petits commentaires - parfois sans queue ni tête - sur mes visionnages de la semaine.

Bon par contre, je dois vous avertir : si vous n'avez pas vu ce dont je parle et si vous comptez le voir, ne lisez pas ce que je dis, il y a un risque de SPOILS ! Je ne vais pas non plus révéler les gros trucs mais je ne vais pas non plus faire des devinettes... Vous voilà prévenu !




Donc cette semaine est un peu spéciale, car je l'ai commencée au 17 janvier et non au 20. Tout simplement parce que le film que j'ai vu le 17 m'a donné envie de faire cette rubrique (Porco Rosso). Et puis on ne va pas pinailler pour 3 jours ^^


Les films :

Porco Rosso :
Dans l’entre-deux-guerres quelque part en Italie, le pilote Marco, aventurier solitaire, vit dans le repaire qu’il a établi sur une île déserte de l’Adriatique. A bord de son splendide hydravion rouge, il vient en aide aux personnes en difficulté.

Mon commentaire :
C'est en voulant éviter le harcèlement suivre les conseils de mon amie Lézardosaure que je me suis décidée à enfin voir ce film des Studios Ghibli que je n'avais pas encore vu. Et puis c'est aussi la bande annonce de Le Vent se Lève sortie cette semaine au cinéma qui m'a décidée à le voir, après être tombée dessus sur le JT de TF1. Donc ce film, je voulais le voir et en même temps non. Je m'explique : le fait que Porco Rosso soit un cochon me gênait, je trouvais ça bizarre, surtout le fait que ce soit le seul aspect surnaturel du film (enfin disons le plus surnaturel, je n'oublie pas cette histoire d'avion qui s'envolent au dessus des cieux). Je me suis sentie très fière une fois l'avoir vue. Bon après, ce n'est pas mon Ghibli préféré, mais j'ai beaucoup aimé le personnage de Porco - à mon grand étonnement - surtout lorsqu'il nous offre son rire très franc. Et puis il avait un truc dans la voix... Je n'y ai pas prêté attention alors que c'est d'habitude une voix que je reconnais de très loin, mais Porco est en réalité doublé par l'excellent Jean Reno ! Quand Lézardosaure me l'a annoncé, j'étais encore plus excitée à propos du film que je venais de voir ^^
J'ai été heureuse de retrouver les pirates de l'air et j'ai trouvé les personnages féminins, surtout la jeune fille, bien creusés. Mais après il y a aussi certains trucs que je n'ai pas aimé. Déjà, on ne sait rien sur Porco, pourquoi il est devenu cochon et s'il redeviendra humain. Oui parce qu'on a une fin ouverte ! Aaaaargh je déteeeeeeste les fins ouvertes ! J'étais tellement frustrée que j'ai d'ailleurs envoyé un sms à Lézardosaure à peine les crédits entamés pour m'en plaindre... ^^"
Et je ne parle pas des musiques *w* Joe Hisaishi fait parti de mes compositeurs préférés !

La scène à retenir : la bataille entre Porco et l'Amerloque, quand ils en viennent aux lancers de projectiles xD Ou encore ce moment où le chef des Pirates est tout galant avec Flo, qu'il lui tient la chaise pour qu'elle s'assoit, et que l'instant d'après il aboie sur le gars qui porte l'autre enjeux du pari et qui voudrait qu'on soit galant avec lui "POSE ÇA LA TOI !".






Léon :
Un tueur à gages répondant au nom de Léon prend sous son aile Mathilda, une petite fille de douze ans, seule rescapée du massacre de sa famille. Bientôt, Léon va faire de Mathilda une "nettoyeuse", comme lui. Et Mathilda pourra venger son petit frère...

Mon commentaire : 
Et oui, encore Jean Reno. J'adore cet acteur, mon préféré parmi les français. Et pourtant je n'ai pas vu beaucoup de ses films et Léon en faisait parti jusqu'à ce qu'il passe cette semaine sur NT1. Je le connaissais bien sur de nom mais j'avais peur de l'aspect drame que je soupçonnais dans le film. Et bien sur j'avais vu juste... J'étais chez mes parents et je regardais ça en retrait, en jouant sur facebook naviguant un peu sur l'ordi. J'ai beaucoup aimé l'aspect relationnel qui est mis en avant dans le film. En fait, j'aime voir Jean Reno dans un rôle paternel, sans doute parce que je rêve de l'avoir comme père ou comme oncle x) Et je redoute toujours qu'il meurt ou qu'il lui arrive un truc mauvais dans ses films. Ben dans Léon, c'est ça... Je ne vous dis pas comment j'étais en larme pendant les 10 dernières minutes... J'ai même dû trouver un prétexte pour m'éclipser discrètement dans ma chambre et pleurer en paix. 
Jean Reno est une fois de plus convaincant dans son rôle. Tout comme Gary Oldman, que je découvrais dans un autre contexte que Harry Potter.


La scène à retenir : ce moment où Mathilda va planter les racines de la plante de Léon... Magnifique ! 





Les animes : 

Inu-Yasha épisodes 1 et 2 :
Le Japon, à l’époque des pays en guerre, dite Sengoku (avant 1600) : InuYasha, un hanyo mi-démon mi-humain, attaque le village où la perle de Shikon se trouve et la vole. La perle de Shikon lui permettrait de devenir un démon à part entière. Pendant ce temps là, la prêtresse Kikyô est attaquée et gravement blessée par Naraku, qui s’est déguisé en InuYasha. La prêtresse Kikyô croit alors qu'Inu-Yasha l’a trahie en lui tendant un piège. Lorsqu’elle croise le vrai InuYasha dans la forêt, elle jette un sort puissant à l’aide d’une flèche et le scelle à un arbre pour l’éternité. Kikyô meurt peu après suite à ses blessures. Avant de mourir, elle exprime sa dernière volonté à sa petite sœur Kaede, celle d’être incinérée avec la perle de Shikon pour que plus personne ne puisse l’utiliser à des fins dangereuses. 
Cinq cent ans plus tard, Kagome, jeune japonaise de l'époque contemporaine, tombe dans le puits du temple où elle habite et peut ainsi traverser les époques. Elle arrive dans le village cinquante ans après la tentative de vol de la perle, et sa ressemblance avec Kikyô n’échappe pas à la nouvelle prêtresse, Kaede, qui n’est autre que la sœur de Kikyô. Attaquée par un mononoké (esprit vengeur), Kagome libère Inu-Yasha de son sort en faisant disparaître la flèche ensorcelée qui le maintenait dans un état léthargique. Il s’avère que Kagome porte en elle la perle de Shikon. Mais elle détruit la perle malencontreusement, et les fragments s’éparpillent dans le monde. Inu-Yasha et Kagome unissent alors leurs efforts pour les retrouver.

Mon commentaire :
Cet anime, je voulais le voir depuis longtemps, depuis 6-7 ans. A l'époque, je ne savais pas comment le trouver et le regarder en VOSTFR, du coup je ne pouvais que regarder ce qu'on en disait sur les blogs. Et j'étais bien frustrée ! Mais voilà, j'y ai remédié et j'ai enfin commencé cet anime ! Bon en fait, j'ai déjà vu toute la deuxième saison avant mais ça c'est pas grave puisque j'avais déjà lu tous les tomes sortis à ce moment (41) et que la saison 2 reprend vers le 36 ^^. Inu-Yasha est un excellent manga, et l'anime s'avère très bien. Je n'ai bien sur vu que 2 épisodes mais j'ai déjà vu énormémeeeeent d'AMV (anime music video) sur celui-ci, d'où mon bon sentiment. On suit plus ou moins la trame originale mais certains éléments sont enlevés ou rajoutés, et surtout vers la fin, on a - d'après ce que j'ai pu voir - des épisodes complémentaires qui n'ont rien à voir avec le manga, comme ce fut le cas pour Naruto. Donc j'ai hâte de voir ça, de découvrir des épisodes inédits au manga, juste pour prolonger le plaisir de la découverte d'InuYasha et des autres. Il y a en tout 167 épisodes (26 pour le 2e anime).
InuYasha et Kagome forment un des couples que j'apprécie le plus dans les mangas (c'est pour ça que je déteste tellement Kikyo d'ailleurs). Ces deux premiers épisodes nous montrent leur rencontre et aussi la fameuse perle de Shikon, l'objet à problèmes qui va au final réunir nos héros pour un même but.

La scène à retenir : le fameux "Osuwari" ! ("couché")




Les émissions : 

The Voice, auditions à l'aveugle 2 et 3 :
Ah la la, j'ai vraiment du mal avec cette saison... Je n'ai vu que la 2 intégralement (j'ai suivi la une en cours de route après avoir été séduite par une voix. Je lisais un manga et ma sœur regardait la TV, quand j'ai entendu la chanson "The Creep" magnifiquement interprété. J'ai levé la tête et à ce moment là j'ai compris que The Voice, c'était pas la Star Ac', que peut-être ça valait le coup de regarder) et je suis un peu déçue par celle-ci. Pour tout vous dire, je n'ai qu'un seul coup de coeur : le dentiste (Amir), qui a su chanter avec son âme (et en plus, il a un p'tit air de Colin Firth) et m'émouvoir. Mais dommage, il est allé avec Jenifer : tous les bons vont chez elle et se font éjecter aux battles : l'année dernière, elle a éjecté ma préférée parce qu'elle avait moins de présence que l'autre jeunette de 16 ans, alors qu'elle avait mieux chanté (les autres coach auraient tous choisi de garder ma préférée, mais Jen elle fait ça à la tête... -_-).
Ceci dit, j'adore toujours autant la "saga des coach" !







Les vidéos de la semaine : 

2 ont principalement retenu mon attention :

Une vidéo qui met en avant l'aspect protecteur de Snape :
Je ne le cache pas, j'aime Severus Snape. J'aime son histoire, son passé, son présent (mais pas son avenir, vu ce que lui réserve cette saleté de serpent !). Et j'aime beaucoup sa relation avec Lilly mais aussi avec Harry. Le voir protéger le fils de la femme qu'il aime mais aussi de son pire ennemi, je trouve ça mignon et tellement contradictoire ! Imaginez un peu comment il doit se sentir ? Méprisant mais en même temps nostalgique, nul doute. J'suis sur qu'il harcèle Ryry pour deux raisons : parce qu'il ne l'aime pas en bon Potter qu'il est, mais aussi pour le plaisir de croiser ses beaux yeux qu'il a hérité de sa mère.
Cette vidéo, elle montre tout ça, elle nous montre cet aspect un peu protecteur et même ce côté paternel que Snape aurait pu avoir. Oh et puis c'te bouille qu'a Harry lorsqu'il est tout jeune, j'adore <3




Let it Go dans 25 langues différentes :
L'occasion ici de découvrir la magnifique chanson de la Reine des Neiges dans plusieurs langues ^^ Le français est d'ailleurs présent 2 fois, en français et en français canadien x)
J'adore cette chanson en français. Mais je dois dire que j'aime beaucoup la VO aussi et que les versions japonaises et coréennes ont été de belles découvertes. Moi qui adore le japonais, je suis conquise par leur version.



Et en bonus, voici les ending (version plus pop) de :

10 commentaires:

  1. Porco Rosso et Léon sont de très bons films, je trouve :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé ^^ Mais frustrée par Porco, j'aurais aimé en savoir plus >w<

      Supprimer
  2. Yeeeah The Voice! Une émission que je ne manque jamais! ;) J'aime beaucoup le dentiste moi aussi, en plus je le trouve beau! (Tout comme je trouvais beau Mika avant de déprimer parce que j'ai appris qu'il était homo ^^) Aaah là là, Carla a son coup de coeur pour Stéphane Bern (que je ne comprends pas...) et moi pour des gens que je ne verrais probablement jamais! C'est triste...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je ne comprends pas non plus son coup de cœur xD Allez, soutenons le dentiste ! J'aurais aimé qu'il aille avec Mika arf x) Tous les bons vont chez Jenifer :(

      Supprimer
  3. Whaouu Porco Rosso >w< un film des studios ghibli ( et surtout de Miyazaki !! ) Je l'adore dommage qu'il finissent sa carrière *Snif avec le film Le vent se lève !! <3 BYE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est vraiment dommage :'( Je vais le voir mardi au cinéma, je sens que je vais être très triste à la fin en pensant que c'est le dernier :(

      Supprimer
  4. J'aime aussi beaucoup let it go en coréen, japonais et français ^^ J'ai vu cette vidéo il n'y a pas très longtemps ;3

    RépondreSupprimer
  5. Oooh, j'adore ce nouveau rendez-vous :D La vidéo de Let it go est merveilleuse, je trouve :) Ooh, tu regarde tous les ghibli, alors ? Je me suis lancée dedans aussi :) Le dernier que j'ai vu, c'est Nausicaa et la vallée du vent ! Porco Rosso est encore sur ma liste :D
    Je t'embrasse ma poupette :)
    Ps : je t'ai taguée, juste ici : http://leslecturesdebouch.fr/2014/01/tag-du-blogueur-convivial/
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nausicaa *w* J'adore ! Tous les Ghibli en fait ^^ Ma préférence va au Château Ambulant et au Château dans le Ciel :) Mais je te conseille de tous les regarder ;)

      Ton tag m'a fait très plaisir <3

      Supprimer